BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vend 1100RT
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyHier à 21:18 par Erick

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyHier à 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyHier à 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

» PRESENTATION : Nouveau Rtiste (BMW R1200RT de 2006)
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyLun 29 Avr 2024, 20:40 par bmjack

» Conseil avant achat r1100/r1150
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyLun 29 Avr 2024, 15:43 par whynot_95

» Petit nouveau, bonjour à tous
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyLun 29 Avr 2024, 09:29 par LASKO39

» Arrivée forum
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptySam 27 Avr 2024, 10:56 par LASKO39

» Présentation de shuray
Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

4 participants

Aller en bas

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS Empty Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

Message par lechat133 Lun 27 Mai 2019, 14:55

Je possède une 1200rt de 2005 dont je suis globalement content , mais dont le compteur kilométrique ne fonctionne plus!... Je ne connais plus ma vitesse !... Gênant, surtout avec toutes ces petites boites à flash disséminée le long de nos jolies routes !...

J'avais tout d'abord supprimé la centrale ABS qui était en carafe, et branché les durits de frein AV et AR en direct sans passage par le modulateur ABS : les 2 voyants ABS et Alerte clignotaient
J'ai ensuite trouvé un faisceau sans connecteur pour le module ABS, et là les voyants sont rouges mais ne clignotent pas :c'est déjà mieux !...
Oui mais je n'ai plus d'indication de vitesse … Cela devient très pénible !...
J'ai changé le cable du capteur sur le pont AR, idem !...
J'ai essayé avec un compteur d'emprunt à un ami : il fonctionne chez lui, et pas chez moi !...

Je suis prêt à remonter mon ancien faisceau, mais je crois qu'il y a une manip à faire sur le boitier électronique du modulateur ABS. Qui saurait m'aiguiller sur une bonne piste ?

Je m'en remets à vos idées lumineuses. Salut à tous.

lechat133

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS Empty Re: Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

Message par Bertrand Lun 27 Mai 2019, 15:10

bonjour,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster.
C'est que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça se passe.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS Empty Re: Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

Message par Bertrand Lun 20 Avr 2020, 17:43

bonjour sakiodr,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster.
C'est que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça se passe.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS Empty Re: Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

Message par lolovara Mer 18 Jan 2023, 16:46

quel dommage de ne pas avoir pu en discuter ...........j ai moi aussi un problème avec ce compteur mais les seuls sujets que je trouve adaptes a ma question on voit a chaque fois merci de vous présenter et ensuite plus rien ..........
mais que c est dommage

lolovara

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS Empty Re: Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

Message par Bertrand Mer 18 Jan 2023, 18:51

En général, ceux qui ne se présentent pas et posent leur question directement sont des consommateurs qui sont là pour avoir des réponses, mais pas pour en discuter.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS Empty Re: Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

Message par Dr.X Mer 18 Jan 2023, 21:52

Maintenant que tu t'es sommairement présenté, remplis ton profil pour qu'on sache ce que tu as comme 1200RT (l'année?) et quel est ton problème...
Si comme le premier message, tu n'as plus de compteur de vitesse et que tu as supprimé l'ABS, c'est normal, le signal de vitesse passe par la centrale ABS. Il faut donc conserver la partie électronique de la centrale pour ne pas perdre le signal de vitesse...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS Empty Re: Indication de vitesse au compteur suite à problèmes modulateur ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum