BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Premières vacances en RT EmptyAujourd'hui à 22:29 par Jean-Luc 60

» Poignée d’embrayage molle
Premières vacances en RT EmptyAujourd'hui à 22:26 par Jean-Luc 60

» Pneu bruillant
Premières vacances en RT EmptyAujourd'hui à 22:26 par Lolo59271

» Prise accessoires
Premières vacances en RT EmptyAujourd'hui à 19:35 par Pierre44

» RT30 Nord, Ascension 2024
Premières vacances en RT EmptyAujourd'hui à 14:03 par Erick

» vend 1100RT
Premières vacances en RT EmptyAujourd'hui à 13:57 par Erick

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
Premières vacances en RT EmptyHier à 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
Premières vacances en RT EmptyHier à 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Premières vacances en RT EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Premières vacances en RT

Aller en bas

Premières vacances en RT Empty Premières vacances en RT

Message par Papy21 Lun 02 Aoû 2021, 18:57

Bonjour à tous
17 jours de vacances moto en duo avec pour la première fois la RT, et chez l'habitant, ben oui j'aime un minimum de confort. Chacun sa valise à fringues sauf que...
« Non ma chérie on ne prend pas une partie de ta garde robe....non pas les cosmétiques et boite à bijoux...Y aura pas de voiture suiveuse cette année ! » Ca s'annonçait bien !!! Enfin, les valises installées et le top case chargé, voilà ma moitié avec un sac de course rempli... « C'est quoi ça ?? », « il te reste pas une petite place, c'est au cas ou ? ». Restons zen !! La monture se retrouve à la limite de la surcharge. Météo France : averses éparses, ben tiens, depuis ce matin du 14 juillet pluie à saut sur Dijon. A 18h, vêtus en scaphandriers, on se lance, affrontant les torrents d'eau qui s'abattaient entre Dijon et Chambery-Bassens. Ma baleine (RT...pas ma moitié) se retrouvait comme un poisson dans l'eau chaussée de sa monte neuve.
Logé chez un de mes fils, il décide de me faire voir les cols du coin... Hein, quoi ?? Faut dire qu'à Dijon, les cols ?!?!... « C'est rien, tu vas voir, suit, ça ira bien, en plus c'est beau une fois au dessus... ». Mouais ! Allégé des valises (ouf), le « poireau » que je suis, sur Moby et ma moitié bien sanglée, on se met à suivre le fier Tigre Britannique de mon fils chaussé de pneus trail. Durant quatre jours, on ira en Savoie, Haute Savoie, Isère et Ain. Le soir, les membres supérieurs descendaient au nombril, mais les yeux illuminés et des souvenirs dans la tête de paysages plus beaux les uns que les autres...
Départ pour Toulon au plus rapide le 19, rechargé comme une mule, sauf qu'on n'a pas réussi à tout remettre comme c'était (rigolez pas les gars), donc une partie est resté à Bassens. Ben oui, comme il ne pleuvait pas, les tenus de pluie étaient à mettre en plus...Ouverture à fond des interstices pour laisser le vent entrer, il faisait très chaud... Sauf que, gros orage après Valence, en communication avec madame. Moi : « On va s'arrêter mettre les combis. » Elle avec un gros fou rire : Ben je sais plus ou je les ai mises. » Et là, les yeux qui s'agrandissent, tu te dit c'est une blague.
Bon ben, quelques kilomètres plus tard, soleil revenu, on baisse la bulle, selles et poignées chauffantes et on roule pour sécher !! Séjour dans le Var que je connais bien.
Le 29, retour sur Bassens par Brignoles, puis la route Napoléon !! Quelle route !!.
Le 30, tiens on va ou ? Une journée de col (oui on recommence). Départ le 31 pour Dijon, via Chalon/Saone, (l'Anglaise devait changer ses gommes), son garage est (comme moi d'ailleurs) à Sevrey. Vers 16h la Britannique repars sur la Savoie, et nous sur Dijon via Beaune. Tiens.....des vignes et....du plat de chez plat (!). Ben oui après ce qu'on a vue et environ 3000kms résumés en quelques lignes...
La France regorge de paysages magnifiques, dans toutes ses régions. Impossible d'envier l'un de vous plus qu'un autre dans sa région, on voudrait déménager partout ou l'on passe. Bien sûr cela n'engage que moi. Il me reste le sud ouest à découvrir,et une envie de retourner en Bretagne...
Mais quel pied cette moto, je craignais les cols de montagne, hésitant même à faire la Franche -Comté d'à coté. un couple d'enfer, un confort comme je ne connaissais pas, une orque à la silhouette tranquille qui mort quand il faut. Je suis rentré avec qu'une chose en tête, la bichonner (maniaque que je suis) et......repartir...
Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et autant de plaisir que nous en avons eu...
PS : Madame a dit tenir compte la prochaine fois de cette expérience......(sic !)
Papy21
Papy21

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 61
Localisation : DIJON (21)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum