BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vend 1100RT
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyAujourd'hui à 11:06 par tityves

» RT30 Nord, Ascension 2024
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyAujourd'hui à 10:25 par Riton 42

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyHier à 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyHier à 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

» PRESENTATION : Nouveau Rtiste (BMW R1200RT de 2006)
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyLun 29 Avr 2024, 20:40 par bmjack

» Conseil avant achat r1100/r1150
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyLun 29 Avr 2024, 15:43 par whynot_95

» Petit nouveau, bonjour à tous
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptyLun 29 Avr 2024, 09:29 par LASKO39

» Arrivée forum
bonjour à tous de ch'nord (le vrai) EmptySam 27 Avr 2024, 10:56 par LASKO39

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

+2
Dr.X
stefboss
6 participants

Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par stefboss Dim 29 Aoû 2021, 17:16

bonjour a tous,

(pour ceux qui sont aussi inscrits sur le forum BMIST ainsi que BOXER et FLATS vous trouverez ma présentation identique).

je suis nouveau sur ce forum alors je me présente :
je me prénomme Stéphane, je suis originaire du Nord et j'y vis toujours.
motard depuis 30 ans j'étais resté bloqué à la case japonaise pour des raisons budgétaires et puis je ne voyais pas l'intérêt de changer vu que j'étais bien dessus.
j'ai passé mon permis moto sur CB500 et diversion 600.
j'ai commencé par une HONDA CBX 550FII d'occasion que j'ai gardé 5 ans.
puis j'ai enchainé avec une SUZUKI DR650 d'occasion que j'ai gardé 2 ans.
en enfin je suis passé sur une YAMAHA 850TDM (3VD) d'occasion que j'ai gardé 17 ans.
comme on m'a toujours dit, facile de monter en puissance, impossible de redescendre, donc je continue ma fuite en avant.

puis suite à la dernière panne, j'en ai eu marre de passer plus de temps à réparer qu'a en profiter, du coup j'ai franchi le pas et je me suis dit que j'allais acheter du neuf (pour une fois) du coup je suis allé essayer plusieurs motos.
je suis passé voir HARLEY, j'ai vu les prix j'ai fait demi tour.
je suis passé voir BMW et j'ai été surpris des prix que je pensais un peu plus élevé (enfin tout dépend du modèle).
je suis passé voir YAMAHA, SUZUKI et KAWAZAKI.

j'ai pris rendez vous pour essayer un modèle similaire à ma TDM pour rester sur un feeling que j'appréciait, du coup c'était la TRACER 900 GT, le moteur m'a plus, le prix était correct, mais quand j'ai vu la finition et les options et que j'ai comparé à BMW j'ai oublié YAM.
j'ai testé la VERSYS 650, trop petit, la VERSYS 1000, j'ai pas aimé le 4 cylindres.
puis j'ai testé la BMW F900XR, j'ai retrouvé le feeling de mon trail routier mais la place passager est quasi inexistante et j'ai eu un doute sur le moteur chinois, sinon niveau prix c'était comparable a la TRACER 900.
j'ai testé la BMW F100XR, même si le moteur est surpuissant je ne suis pas fan des 4 cylindres, niveau prix ca commençait à monter.
j'ai testé la BMW R1250RS, la ca a été le coup de foudre avec la machine, moteur, position, passager, options...prix, aïe!
du coup je me suis dit quitte à casser le petit cochon autant le faire bien, surtout qu'il y a des chances que ce soit ma dernière bécane, du coup j'ai essayé la 1250RT, bonheur mais prix élevé.
et finalement mon concessionnaire m'a trouvé une R1250RT d'occasion récente (1,5 an) au prix de la RS neuve et j'ai craqué.

je roule maintenant en R1250RT triple pack avec Autoradio.
stefboss
stefboss

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 52
Localisation : wasnes au bac

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par Dr.X Dim 29 Aoû 2021, 23:30

Bonsoir Stéphane et bienvenue à toi sur le forum!
Dr.X
Dr.X

Messages : 1495
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par LASKO39 Lun 30 Aoû 2021, 05:20

Salut Stéphane,
Bonjour du Jura et bienvenue à toi sur le forum.
LASKO39
LASKO39

Messages : 1465
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 61
Localisation : Dole, Jura

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par jpm59 Lun 30 Aoû 2021, 09:29

Bonjour Stephane
bienvenue à toi et ta nouvelle monture .Nous sommes voisins, je suis sur paillencourt. au plaisir de te rencontrer sur nos belles routes du nord.

jpm59

Messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 70
Localisation : nord

stefboss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par Invité Lun 30 Aoû 2021, 23:52

Très belle présentation Wink

Bienvenue sur le forum !

Très bon choix que cette 1250 RT 2019. par contre tu es bien jeune pour dire que c'est sans doute ta dernière moto No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par bmjack Sam 04 Sep 2021, 21:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ca, pour de la présentation, c'est de la présentation.
bmjack
bmjack

Messages : 1097
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 65
Localisation : Environs de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par Gérard93 Mar 07 Sep 2021, 18:50

Bienvenu Stéphane Very Happy
Gérard93
Gérard93

Messages : 1846
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par stefboss Mer 08 Sep 2021, 16:17

Sirius a écrit:Très belle présentation Wink

Bienvenue sur le forum !

Très bon choix que cette 1250 RT 2019. par contre tu es bien jeune pour dire que c'est sans doute ta dernière moto No

plusieurs critères me font dire cela:
- le premier étant financier : une fois en retraite mes revenus ne me permettrons plus d'envisager un tel achat, on est parti sur 6 ans de crédit pour rembourser celle-ci.
- le second étant pragmatique : j'ai conservé ma précédente monture 17 ans (50+17 = 67)
- le troisième étant réaliste : la moyenne d'âge des hommes de ma famille n'est pas glorieuse (mon père est mort à 63 ans, mon grand père maternel à 55 et mon grand père paternel à 49) dans 2 mois j'aurais passé une étape en dépassant l'âge de mon grand père paternel, attendons déjà cette étape car avec le COVID chopé en début d'année j'ai été très mal.
- le dernier étant mon ministre des finances qui fait de la moto avec moi juste pour me faire plaisir
stefboss
stefboss

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 52
Localisation : wasnes au bac

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par stefboss Mer 08 Sep 2021, 16:19

jpm59 a écrit:Bonjour Stephane
bienvenue à toi et ta nouvelle monture .Nous sommes voisins, je suis sur paillencourt. au plaisir de te rencontrer sur nos belles routes du nord.

une photo de ta monture que je puisse te reconnaitre si on se croise ?
stefboss
stefboss

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 52
Localisation : wasnes au bac

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par jpm59 Jeu 09 Sep 2021, 09:59

Bonjour Stephane
ci joint la belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpm59

Messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 70
Localisation : nord

stefboss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par stefboss Jeu 09 Sep 2021, 10:38

jpm59 a écrit:Bonjour Stephane
ci joint la belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vois que tu as une belle selle confort, tu l'as fait réaliser chez quel sellier ?
je suis en train de voir pour faire remplacer la mienne et je pense faire travailler RUTKO.
stefboss
stefboss

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 52
Localisation : wasnes au bac

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par jpm59 Jeu 09 Sep 2021, 10:56

C'est pas à coté mais il travaille tres tres bien .
ZA du Clavon
26230 Valaurie

Téléphone 06 12 87 94 95
Adresse électronique jlcsellerie@hotmail.fr

jpm59

Messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 70
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par stefboss Jeu 09 Sep 2021, 15:48

jpm59 a écrit:C'est pas à coté mais il travaille tres tres bien .
ZA du Clavon
   26230 Valaurie

Téléphone 06 12 87 94 95
Adresse électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un doux euphémisme que de dire que ce n'est pas à coté, lol.
stefboss
stefboss

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 52
Localisation : wasnes au bac

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par jpm59 Jeu 09 Sep 2021, 16:06

C’est juste histoire de la roder. En fait j’ai profité de vacances dans la région. Il te fait ça dans la journée.

jpm59

Messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 70
Localisation : nord

stefboss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par Invité Sam 11 Sep 2021, 23:28

stefboss a écrit:
Sirius a écrit:Très belle présentation Wink

Bienvenue sur le forum !

Très bon choix que cette 1250 RT 2019. par contre tu es bien jeune pour dire que c'est sans doute ta dernière moto No

plusieurs critères me font dire cela:
- le premier étant financier : une fois en retraite mes revenus ne me permettrons plus d'envisager un tel achat, on est parti sur 6 ans de crédit pour rembourser celle-ci.
- le second étant pragmatique : j'ai conservé ma précédente monture 17 ans (50+17 = 67)
- le troisième étant réaliste : la moyenne d'âge des hommes de ma famille n'est pas glorieuse (mon père est mort à 63 ans, mon grand père maternel à 55 et mon grand père paternel à 49) dans 2 mois j'aurais passé une étape en dépassant l'âge de mon grand père paternel, attendons déjà cette étape car avec le COVID chopé en début d'année j'ai été très mal.
- le dernier étant mon ministre des finances qui fait de la moto avec moi juste pour me faire plaisir

En effet, je comprends mieux mais ne sois pas pessimiste, pense qu'il y a des motard de 75 ans qui roulent en RT.
Comme toi, j'ai passé le plus dur en signant pour une RT 2021 neuve. Je savais qu'au moment de la retraite ce ne serait plus possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous de ch'nord (le vrai) Empty Re: bonjour à tous de ch'nord (le vrai)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum