BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Entretien...
ConnectedRide EmptyAujourd'hui à 22:56 par Dr.X

» Présentation
ConnectedRide EmptyAujourd'hui à 21:13 par bmjack

» Troisiéme feu de stop.
ConnectedRide EmptyAujourd'hui à 15:30 par Jacques de la Drôme.

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
ConnectedRide EmptyAujourd'hui à 10:20 par Michelon Régis

» instalation car play
ConnectedRide EmptyHier à 18:43 par jpm59

» Compatibilité pare brise R 850rt /r1150rt
ConnectedRide EmptyHier à 16:16 par Aigle 4

» capteur Jauge a essence r 1200 rt K26 (2006)
ConnectedRide EmptyHier à 13:02 par Bruno Canada

» Bonjour du Canada
ConnectedRide EmptyMer 8 Mai 2024 - 20:57 par bmjack

» Premiere fois en BMW
ConnectedRide EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:37 par Ricoud

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ConnectedRide

Aller en bas

ConnectedRide Empty ConnectedRide

Message par Le Thiele Lun 13 Juin 2022 - 15:33

Bonjour à tous,

Je pense avoir cherché sur le sujet et ne pas avoir trouvé. Si le topic est déjà adressé, merci de me mettre sur la bonne route.

J'ai la nouvelle R 1250 RT avec le système d'écran TFT et j'utilise l'application connectedride et je n'ai que des problèmes.

D'abord j'ai remarqué que ça ne fonctionne pas comme android auto mais plutôt comme une chromecast. Cad que le TFT mets une images du GPS qui est envoyée par le cellulaire ainsi que le son et ça passe par le wifi, pas le bluetooth.
Premier constat, c'est l'énorme quantité d'énergie utilisée par le cellulaire. Il est plat en 3 heures
Deuxième constat, mon cellulaire n'a pas la charge IQ, et de toute façon, il est trop grand, il ne rentre pas dans le vide poche prévu a cet effet. Si je veux le charger, je dois tirer le cable jusque dans ma poche, et le téléphone chauffe terriblement (vraiment pas pratique et très chaud en été)
Troisièmement le son de miroir du téléphone qui passe donc par le wifi ne sort pas correctement sur la moto. Soit pas du tout (avec un de mes cellulaire) soit très faiblement avec l'autre. Si j'écoute la musique de la moto, et que le son du guidage se met en route, je n'entend rien. Si j’augmente le son pour écouter le guidage, au retour de la radio, le son explose
Quatrièmement l'application est compatible avec quelques application de musique (comme radioplayer ou tune-in), et alors (et seulement alors), le volume du guidage est synchro avec le son de la radio (puisque c'est la même source càd la téléphone)
Cinquièmement aucune comptabilité avec d'autres applis (même uniquement le son), comme Waze, Coyotte, maps, ou whatsapp.
Sixièmement en pairant mon téléphone avec mon casque en bluetooth, si je téléphone avec mes amis motards (plus facile que la connexion directe par bluetooth) je perds quasi toutes les fonctionnalités de l'application connectedride
et finalement, quand mon téléphone est pairé avec la moto et mon casque, toutes les fonctionnalités du son (hors téléphone), comme alerts coyotte, annonce Waze et Whasapp ne fonctionnent pas.

Avez-vous expérimenté la même chose?

Bien cordialement,

Christophe

Le Thiele

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum