BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Freinage défaillant: que faire ?
Problème ESA EmptyHier à 21:54 par VERTIGO

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Problème ESA EmptyHier à 20:55 par bmjack

» Petit nouveau, bonjour à tous
Problème ESA EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Arrivée forum
Problème ESA EmptyHier à 10:56 par LASKO39

» Conseil avant achat r1100/r1150
Problème ESA EmptyHier à 08:27 par tityves

» Présentation de shuray
Problème ESA EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

» bonjour à tous
Problème ESA EmptyVen 26 Avr 2024, 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Problème ESA EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
Problème ESA EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème ESA

2 participants

Aller en bas

Problème ESA Empty Problème ESA

Message par mkno74 Mar 28 Juin 2022, 13:03

Bonjour
Il m'est arrivé une panne dimanche lors de notre balade dominicale très "viroleuse" sur ma RT 1200 0430 de 2013, à savoir que j'ai perdu la commande de mon ESA ce qui est très fâcheux dans ces conditions car d'habitude je me règle en " valise+sport" et là???? J'étais trop souple, ça frottait un peu trop ne pouvant suivre le rythme devant.
Or donc, hormis le fait d'être gênant sur le moment je n'ai toujours pas retrouvé la fonction, le bouton ne répondant plus. C'est ennuyeux pour mes prochains déplacements en duo chargés.
Quelqu'un aurait connaissance de ce mal et surtout y a t il moyen d'y remédier sans passer par la case changement de commodo à 450€??? Evil or Very Mad Mad
Salut bien, drive safe cheers
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème ESA Empty Re: Problème ESA

Message par mkno74 Mar 20 Sep 2022, 11:43

Salut à tous et toutes
Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai perdu l'ESA de la commande guidon et comme j'avais déjà des soucis (qui se sont estompés tout seuls je ne sais comment....WD40 peut être???) avec mon retour au neutre des clignotants je me suis vu obligé de changer le commodo gauche. A ce sujet si quelqu'un veut avoir des renseignements, je suis devenu expert dans ce changement qui n'est en rien évident.
Donc, après réparation, voilà t'y pas que les clignotants me refont le même scénario qu'avec l'ancien commodo; à savoir, pas de retour possible au neutre et ils ne se coupent qu'en roulant après 200m ou 12 secondes.
Tout le reste fonctionne et je suis bien content de retrouver, enfin, ma fonction ESA.
Ceci dit, étant pragmatique et connaissant le monde de la mécanique, statistiquement, il est quasi improbable de retomber sur la même panne en mettant du matériel neuf et donc je me dis que cela provient surement de la centrale clignotante qui n'est plus qu'un relais désormais.
Etant passé chez BMW Valence chez qui j'ai acheté le commodo, je leur fais part de cet état de fait et, bien évidemment ils n'ont pu s'empêcher de la passer à la valise (ah cette valise!!!, prolongement indispensable de tout mécano limité ) qui, évidemment n'a révélé aucun défaut et donc, ils sont prêts à rechanger le commodo(en garantie cette fois) et à commander le relais clignotant qui est jaune citron et se trouve du côté de la batterie d'après leur logiciel de pièces... mais seulement, sur la bête!!! Rien. je ne le vois nul part, ni de près ni de loin. Alors si quelqu'un a déjà eu la chance de trouver ce relais, qu'il me partage l'information afin que je procède à l'échange pour qu'enfin mes clignotants répondent à mes actions.
La réponse du concessionnaire ne me convainc pas d'autant qu'il veut faire la manip' lui même " pour être sûr des connexions, dixit" comme si je n'étais capable de faire ça!!!! Laughing
Je fais des recherches de mon côté sur le net, évidemment mais si une bonne âme pouvait m'avancer dans le remontage de la carrosserie car je roule en "naked" je serai satisfait de savoir les entrailles à l'abri de la pluie puisque ne roulant qu'avec elle et donc susceptible de retrouver les mauvaises conditions avant la réparation .
Bien à vous:cheers:
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème ESA Empty Re: Problème ESA

Message par Jehule Lun 03 Juil 2023, 11:43

Bonjour mkno74,
Je viens de lire ton post (avec plus d’un an de retard 😛).
As-tu résolu le problème ?
Pour info et à vérifier si ça se reproduit, il semblerait que les commodos ne résistent pas aux fortes chaleurs.
Il semble que la solution possible serait de l’envelopper de glaçons via un sac plastique pour le refroidir.
A essayer
J’ai eue le problème sur le commodo de démarrage, ils me l’avaient changé et comme elle est de 2011, ça n’a pas été pris en charge par Bmw alors qu’il semble que c’est un défaut.
J’ai actuellement le problème avec le gauche donc esa inactif ainsi que le même problème que toi avec les clignotants.
Mais maintenant c’est trop tard pour refroidir, c’était il y a deux ans.
Alors si des problèmes apparaissent avec les commodos, essaie la glace 🤗
✌✌

Jehule

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème ESA Empty Re: Problème ESA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum