BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» dépose poulie inférieure d’entraînement de la courroie
changement ampoule halogène par led EmptyAujourd'hui à 07:55 par ALAN MONTPELLIER

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
changement ampoule halogène par led EmptyHier à 10:59 par mirabelle

» HELLO LES BMISTES
changement ampoule halogène par led EmptySam 18 Mai 2024, 21:13 par bmjack

» R1100RT Défaut ABS
changement ampoule halogène par led EmptySam 18 Mai 2024, 18:09 par ALAN MONTPELLIER

» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
changement ampoule halogène par led EmptyVen 17 Mai 2024, 06:40 par Bertrand

» Entretien...
changement ampoule halogène par led EmptyJeu 16 Mai 2024, 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
changement ampoule halogène par led EmptyJeu 16 Mai 2024, 11:44 par jlchavanne

» ITN Converter
changement ampoule halogène par led EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
changement ampoule halogène par led EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

changement ampoule halogène par led

+5
DOUBLEMETRE
Bertrand
MosaBM
Dr.X
mondolvi
9 participants

Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty changement ampoule halogène par led

Message par mondolvi Mer 23 Nov 2022, 19:25

Bonsoir,
Possesseur d'une 1200RT (2013 - 90éme anniversaire) achetée en 2019 - 65Mkm actuellement, suivi régulier (chez Tony Motorrad à PARTHENAY - pour ceux qui connaisse ) j'en ai assez de voir mes ampoules halogènes griller trop fréquemment (un mal récurrent).
Je souhaite changer pour installer des ampoules led.
Quelqu'un a-t-il eu la surprise (désagréable) de détériorer son bloc optique par excès de chaleur dégagée par ce type d'ampoules ? surtout si, et les feux de croisement, et le feu de route sont changés ...
Le modèle que je compte installer est spécifique (et garanti 5 ans) chez LED PERF pour cette machine ... avec une réduction intéressante "Black Friday" c'est tout de même 130€ à sortir - un bloc optique ''grillé'' c'est 800€ neuf s'il part en fumée ...
Merci de votre aide.

mondolvi

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 59
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Dr.X Mer 23 Nov 2022, 21:36

Il faudrait connaître la puissance réelle de la led que tu veux installer. L'halogène fait 55W. Si la led fait moins, ce qui est généralement le cas, la chaleur dégagée ne sera pas supérieure à l'halogène... vu que c'est au maximum la puissance électrique de l'ampoule.
Certains mettent de l'halogène 100W (interdit sur route ouverte, destiné aux circuits et rallyes sur route fermée) dans leur optique sans les cramer, je pense donc que c'est pas un risque en passant à la led...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

mondolvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par mondolvi Mer 23 Nov 2022, 23:41

Merci pour cette réponse … éclairée !!
Je pense que si LED PERF précise que le kit « ampoules led mini » est adapté à cette moto (pour ne pas dire spécifique avec la garantie qui va bien) c’est qu’ils ont bossé leur sujet.
Encore merci 🙏
Bonne route à vous

mondolvi

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 59
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par MosaBM Mer 23 Nov 2022, 23:53

J'ai passé ma R1200RT de... 2013 en full led depuis son rachat (09-2020). J'ai donc mis 3 H7 à l'avant, tout en maintenant les cabochons de fermeture en place et sans les trouer. Je n'ai jamais eu de surchauffe : pas de déformation de l'optique, pas de protection plus que tiède, sauf peut-être une 40aine de degrés lors des périodes très chaudes de cet été. Ce sont des ampoules ventilées et je pense que le brassage d'air répartit bien les calories dégagées.

Pour info, ce sont des Katur à 27€ la paire chez Ali donc 3 x 30watts au lieu de 3 X 55 watts.

Katur
MosaBM
MosaBM

Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 69
Localisation : Meuse en Belgique

https://vhlda.net/

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Bertrand Jeu 24 Nov 2022, 09:29

bonjour Mondolvi

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
Merci !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par mondolvi Jeu 24 Nov 2022, 21:23

Excuse-moi… la bourde est réparée à l’instant !
À bientôt de vous lire

mondolvi

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 59
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par DOUBLEMETRE Sam 31 Déc 2022, 13:55

bonjour à tous

impossible de changer ampoule h7 coté gauche sur 1200 RT, main trop grosse, qq1 a t-il une astuce ou je mets le feu à cette bécanne, jamais eu une bécanne aussi merdique que celle là..
enfin suis énervé excusez moi pour mon comportement...
bonne année à tous

DOUBLEMETRE

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Olif' Sam 31 Déc 2022, 14:22

Bonjour tout le monde,

J envisage également de changer les ampoules de ma 2009 par des leds.
Vaut- il mieux prendre des modèles avec ventilateur intégrer ou pas ?
Qu en est il dés interférence avec la radio (sur mon ex K12, j avais des phares additionnels leds qu faisait grésiller l’autoradio)?

Belle fin d année à toutes et à tous

Olif’
Olif'
Olif'

Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 51
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Dr.X Sam 31 Déc 2022, 15:09

J'en avais mis sans ventilateur, l'une a fait défaut, les leds du dessous ont cessé de fonctionner... Je viens de les remplacer par un modèle avec ventilateur, à voir... Sur ma voiture, elles sont à ventilateur aussi et ça tient depuis plusieurs années.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Cyril0 Mar 03 Jan 2023, 11:03

Egalement remplacés gauche et droite par des LEDs avec ventilateurs, c'est vrai qu'il ne faut pas des grosses mains. Je n'ai pas réussi a enlever celle du plein phare...
Pas de problèmes à signaler.

Cyril0

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par PamRT Ven 24 Fév 2023, 16:27

Changées aussi pour du led. 3 h7 ventilées obligatoires pour une bonne dispersion. Petite main conseillée surtout pour l'ampoule de droite. Bloquer les 2 clips métalliques en hauteur pour insérer le support d'ampoule puis rabattre les clips et bien forcer pour les enclencher. Le support d'ampoule est amovible. Une fois installé, on insert juste le corps d'ampoule mais la manip est rapide à gauche et galère à droite a cause du tube d'araignée. Regler ensuite l'orientation des ampoules. éclairage lateral <>sinon, c'est pas top dans l'autre sens.

PamRT

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par simontiny Jeu 02 Mar 2023, 23:15

Bonjour à tous
je roule beaucoup de nuit et le passage en LED s'est vite imposé. C'est le jour et la nuit.... sans jeu de mot....
Non sérieusement, le passage à 2 puis 3 LED a vraiment changé ma vision nocturne de la route;
et je vous avoue que vue le nombre de sangliers, biches et chevreuils que je croise de nuit, un bon éclairage trouve toute sa justification.
Dans un premier temps je n'ai monté que les 2 feux de croisement en LED 2X30W marque KOYOSO.
Vraiment content, faisceau large et puissant. Le phare était d'abord resté en normal.
puis j'ai monté une H7 LED, Koyoso toujours, mais 60W.
la vision plein phare est vraiment top.
Ah oui, ventilé obligatoire, sinon, coupure possible. Un ami a connu ce problème. ca chauffe et l'elctronique se met en sécurité.... et plus de lumière....

Par contre pour monter les ampoules.... là mains de fée nécessaire, ou comme moi quand moi vous avez des grosses paluches pas très fines.... patience.... il m'a fallu Une heure...

mais ca vaut la peine

bonne route à tous

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Bertrand Ven 03 Mar 2023, 08:12

bonjour pamRT

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
De même, remplir son profil est utile.
Merci !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par simontiny Ven 03 Mar 2023, 10:10

Bertrand a écrit:bonjour pamRT

comme sur tout  forum communautaire, il est d'usage de se présenter, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
De même, remplir son profil est utile.
Merci !

C'est fait depuis 2021..... lol!

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Bertrand Dim 05 Mar 2023, 11:17

simontiny a écrit:
C'est fait depuis 2021..... lol!

toi oui, mais ce n'était pas à toi que je répondais, à moins que tu t'appelles pamRT....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par PamRT Dim 05 Mar 2023, 17:02

Bonjour Bertrand, erreur corrigée, mea culpa

PamRT

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Bertrand Lun 06 Mar 2023, 06:35

merci !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

changement ampoule halogène par led Empty Re: changement ampoule halogène par led

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum