BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petit nouveau, bonjour à tous
Le Clairon - Page 3 EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Le Clairon - Page 3 EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Le Clairon - Page 3 EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation de shuray
Le Clairon - Page 3 EmptyHier à 12:51 par Gérard93

» Présentation
Le Clairon - Page 3 EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Le Clairon - Page 3 EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Le Clairon - Page 3 EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Le Clairon - Page 3 EmptyHier à 12:45 par Gérard93

» Présentation de jeanjean91
Le Clairon - Page 3 EmptyHier à 12:44 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Clairon

+14
cedgir
Gérard93
lebestbmw
Olivier Lardéchois
Merlin
Bbill
Pyoune
biker
loulou59_rt
Erick
Vincent-P
Riton 42
Bertrand
Choco
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Erick Jeu 15 Juin 2017, 22:48

En plus, il yavait 2harley dont un trike
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Lhéric Sam 25 Fév 2023, 17:50

scratch  ...Un Clairon  sur la région de Montpellier,  entre sudistes du coin et des départements voisins de l'Hérault,  ça aurait pu  être un bon plan ...

Je dis ça, je dis rien ...

...Avec une petite balade en Camargue,  avec un passage à Mejanne ( le site Paul Ricard dédié aux manades,  puis la petite route pittoresque le longs des étangs  ( Fangassier, Fielouse  ), Salin de Giraud, (site de la  Montagne de Sel, à  voir,  point de vue sur les marais salins  ),  la spectaculaire Route de la Mer qui emerge entre deux étangs,  jusqu'à la plage sauvage et perdue de Piemanson,  ... ensuite le Bac de Bacarin,  

...Et puis, pourquoi pas un petit resto à Port Saint louis  ( restaurant le Passe Port ),   ou à Aigues mortes, ou aux Saintes maries, ...Puis de Aigues Mortes, en empruntant la petite route de la Tour Carbonnière ( qui est accessible gratuitement ),  ,  faire une petite visite à Saint Laurent d'Aigouze   au site du Chateau le AA (le double A) ,  là ou sont tournés les épisodes de la Série Télé  " ...  Ici Tout Commence "  ...  avec la possibilité de croiser un des acteurs de la série et de faire une petite photo ...

Et finir la journée sur la Place de Saint Laurent d'Aigouze, en prenant un pot, sous les Platanes et autres Micoucouliers,  face au Chateau du double A  ...    


...ça aurait pu être un bon plan, ...


Mais apparemment, il n'y a pas beaucoup   de "  sudistes "  sur le forum ...  


Dommage .

Lhéric

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2023
Localisation : 34-Hérault-

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Dr.X Sam 25 Fév 2023, 21:34

C'est quoi, un sudiste?
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Lhéric Dim 26 Fév 2023, 11:37

Dr.X a écrit:C'est quoi, un sudiste?


Bonne question ...

Si l'on prend par exemple la France  comme pays de réfèrence, ... n'est-ce pas ...


... Par extrapolation,  dans le domaine de la moto et du motocyclisme,   on pourrait eventuellement  dire que c'est un motard, ou un utilisateur de motocyclette,  ou de tricycle à moteur ( façon Can Am )   qui a coutume de sillonner en priorité les routes du Sud de la France, étant donné  la localisation géographique de sa résidence principale  ... Bien entendu,  dans notre cas précis,  nous parlons d'un motard Sudiste de la France,   puisque l'on prend comme pays de reférence,   la France  ...  

Mais si par exemple ( bis  ) ,   l'on prenait  un autre pays en réfèrence, au hasard   l'Espagne entre autre ,   un motard sudiste espagnol serait alors dans ce cas,  si l'on se réfère toujours  à  la pratique du motocyclisme,  un motard espagnol qui residerait en Andalousie ( par exemple ),   et qui aurait coutume de sillonner en priorité, de part son lieu de résidence à savoir le Sud de l'Espagne , les routes du Sud de l'Espagne ...



Je sais, je sais,  ... On me dit souvent que j'écris n'importe quoi ... clown

Mais comme le dit un Héraultais célèbre,  Rémy Gailard,  .... " C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui " ...

Après bien sur, on me dira : " ... être ou ne pas être n'importe qui, là est la question " ... Autre vaste sujet, sur lequel il y en aurait des tonnes à dire ou à ecrire ... Laughing On n'en finirait pas ! Laughing

C'est pas tout ça, mais là c'est Dimanche,  bientôt 11H30,  ...L'heure
de l'apéro approche ,  ... Faut que j'aille preparer tout ça ... Laughing


Si l'on se croise un jour par hasard, ...on finira éventuellement cette discussion d'une haute portée " motardophilosophique "   Laughing   , à la terrasse d'un café,  autour d'un verre...

Quand il s'agit de faire le pitre, je suis rarement le dernier ! Very Happy Very Happy


Mais d'ici là .... A la " Revoyure " ...


Bonnes balades moto à toi  sur les jolies routes du Vaucluse  ton département ...   Une très belle région du Sud  d'ailleurs ... Wink    



....


Dernière édition par Lhéric le Mer 01 Mar 2023, 12:14, édité 2 fois

Lhéric

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2023
Localisation : 34-Hérault-

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Riton 42 Dim 26 Fév 2023, 12:51

Lhéric a écrit:
Dr.X a écrit:C'est quoi, un sudiste?


Bonne question ...

Si l'on prend par exemple la France  comme pays de réfèrence, ... n'est-ce pas ...


... Par extrapolation,  dans le domaine de la moto et du motocyclisme,   on pourrait eventuellement  dire que c'est un motard, ou un utilisateur de motocyclette,  ou de tricycle à moteur ( façon Can Am )   qui a coutume de sillonner en priorité les routes du Sud de la France, étant donné  la localisation géographique de sa résidence principale  ... Bien entendu,  dans notre cas précis,  nous parlons d'un motard Sudiste de la France,   puisque l'on prend comme pays de reférence,   la France  ...  

Mais si par exemple ( bis  ) ,   l'on prenait  un autre pays en réfèrence, au hasard   l'Espagne entre autre ,   un motard sudiste espagnol serait alors dans ce cas,  si l'on se réfère toujours  à  la pratique du motocyclisme,  un motard espagnol qui residerait en Andalousie ( par exemple ),   et qui aurait coutume de sillonner en priorité, de part son lieu de résidence à savoir le Sud de l'Espagne , les routes du Sud de l'Espagne ...



Je sais, je sais,  ... On me dit souvent que j'écris n'importe quoi ... clown

Mais comme le dit un Héraultais célèbre,  Rémy Gailard,  .... " C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui " ...

Après bien sur, on me dira être ou ne pas être n'importe qui, là est la question ...

C'est pas tout ça, mais là c'est Dimanche,  bientôt 11H30,  ...L'heure
de l'apéro approche ,  ... Faut que j'aille preparer tout ça ...


Si l'on se croise un jour par hasard, ...mais j'en doute fort,  on finira eventuellement cette discussion d'une haute portée motardophilosophique  , à la terrasse d'un café ,  autour d'un verre....


Mais d'ici là .... A la Revoyure ...


Bonnes balades moto à toi  sur les jolies routes du Vaucluse  ton département ...   Une très belle région du Sud  d'ailleurs ...    



....    











 







ouille, ouille, ouille, vas vite à l'apéro, ça chauffe trop fort...

Riton 42

Messages : 290
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Dr.X Dim 26 Fév 2023, 14:02

Lhéric a écrit: apparemment, il n'y a pas beaucoup   de "  sudistes "  sur le forum ...  
C'est sûr que ça ne m'a pas trop éclairé, sur ce commentaire là...
S'il s'agissait des sudistes de l'étang de Thau, voie même, de tout l'Hérault? qui pourraient se retrouver autour d'un Clairon local, faudrait préciser, parce de Bordeaux à Nice, ce sont des sudistes, avec la définition que tu as donné et c'est pas sûr qu'ils soient si peu nombreux...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Lhéric Jeu 02 Mar 2023, 15:26

Laisses tomber Dr. X . Pas la peine de s'embêter, il n'y a personne ici .


A la base l'idée, c'était de proposer une petite balade toute simple, entre régionaux des départements Hérault, Gard, Vaucluse, Bouches du Rhone, une sortie régionale tranquille ( comme cela se fait sur d'autres forums , voir sur de nombreux forums, les rubriques " Sorties par Régions " ...) .

Mais vu le peu de fréquentation qu'il y a sur le site, je laisse tomber .

Je n'en écris pas d'avantage .

Bonne suite à vous



Lhéric

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2023
Localisation : 34-Hérault-

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Dr.X Jeu 02 Mar 2023, 16:58

Si tu veux proposer une balade, ouvres plutôt un autre sujet et fais ta proposition. Ici, le sujet c'est le Clairon, les sudistes savent que le Clairon c'est à Paris, ils ne se sentent peut-être pas concernés...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Clairon - Page 3 Empty Re: Le Clairon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum