BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petit nouveau, bonjour à tous
échappement delkevic EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
échappement delkevic EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
échappement delkevic EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation de shuray
échappement delkevic EmptyHier à 12:51 par Gérard93

» Présentation
échappement delkevic EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
échappement delkevic EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
échappement delkevic EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
échappement delkevic EmptyHier à 12:45 par Gérard93

» Présentation de jeanjean91
échappement delkevic EmptyHier à 12:44 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

échappement delkevic

4 participants

Aller en bas

échappement delkevic Empty échappement delkevic

Message par cameso Dim 15 Nov 2020, 18:43

bonjour à tous,
depuis que j'ai mon rt depuis aout j'était déçu du son du bon flat.
l'échappement d'origine plutôt en bon état avec ses 67000 km, mais franchement un bruit de moto électrique.
alors j'ai cherché sur le net et trouvé le site du fabricant delkevic en Angleterre, après les consultations sur leur site mon choix c'est arrêté sur un silencieux ovale en carbone à 209 euros, un peu septique sur la qualité à ce prix par rapport à d'autres marques qui sont à des tarifs souvent prohibitifs je me suis quand même lancé, une journée et demi après le colis était là et sans frais de port, parfait.
le kit comprends donc le silencieux, le tube de liaison avec l'emplacement de la sonde d'échappement, les colliers, toute la boulonnerie qu'il faut et la sangle de fixation.

un produit de très bonne facture, un montage hyper simple limite du plug & play .
la rt à un bruit envoutant avec ce silencieux je passerais mes journée sur la moto rien que pour écouter la mélodie du flat
ce n'est pas pour faire de la pub pour cette marque que je fais ce post mais juste mon retour d'expérience sur le produit pour ceux qui comme moi on vu cette marque et sont encore indécis .
je précise que le produit est homologué sur route en Angleterre mais pas chez nous en france mais en laissant le db killer franchement ça passe niveau bruit et au moins les automobilistes entendent la moto .
je mettrais des photos prochainement.

cameso

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 50
Localisation : cotes d'armor

Cinar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par patulm Dim 15 Nov 2020, 20:49

HELLO , très bien ce retour d experience c est le model qui fait 350 MM sue le catalogue ? pour la sonde lambda pas eu trop de problème pour démonter ,
je vais envisager cette option pour que le piétons reste sur les trottoir , et surtout pour la musique
bonne route ,patoche

patulm

Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 62
Localisation : dissay 86

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par DidierDC Lun 16 Nov 2020, 06:11

bonjour
en ce qui me concerne moins la moto fait de bruit et plus je l'apprécie
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par cameso Lun 16 Nov 2020, 07:24

bonjour patulm,
il s'agit du modèle de 450 mm , pour la sonde lambda pas de soucis, et pas de réglages particulier après montage la moto tourne super bien.

bonjour Didierdc,
je ne cherchais pas non plus que la moto fasses un bruit de moto GP mais avoir un son un peu plus mélodieux et du coup j'ai vraiment trouvé ce que je voulais sans pour autant réveiller ceux qui dorment autour de l'église lol!

cameso

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 50
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par Dr.X Lun 16 Nov 2020, 09:39

C'est quoi, un "son plus mélodieux" d'un pot non homologué?
C'est qui, qui décide que c'est plus mélodieux, celui qui est assis sur la moto ou celui qui subit la mélodie quand la moto passe?
Quand tu as une boombox à fond à côté de toi dans le parc ou sur la plage où tu es venu chercher le calme et le repos, tu es d'accord avec le d'jeuns qui trouve que c'est du "bon son", ce qu'il assène à 150m à la ronde et ça "t'éclate" toi aussi, autre chose que les oreilles et le cerveau?
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par cameso Lun 16 Nov 2020, 16:40

bonjour dr.x,
je ne pensais pas choquer autant en disant un son mélodieux , surtout visiblement un vrai "motard" qui roule depuis des années et sur diverses machines probablement , mais peu être n'avez vous vous même jamais franchis les limites quel qu'elles soit , j'ai un peu de mal à saisir enfin bref bonne continuation à vous et de bonnes ballades

cameso

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 50
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par Dr.X Lun 16 Nov 2020, 18:12

Choquer? Non, pourquoi? Il y a tellement de gens qui réagissent comme toi...

La question que je soulève pour t'interpeller et éventuellement te faire réfléchir, est une question de principe: je ne sais pas ce qu'il en est du pot Delkevic en question.

C'est celle de toujours se souvenir que l'avis qui compte, c'est celui de ceux qui subissent, pas celui de ceux qui infligent leurs nuisances aux autres.

Donc y compris ceux qui trouvent "cool" le "beau son" ou s'estiment en droit de faire plus de bruit que prévu par le constructeur ou autorisé par le législateur, y compris prétendument au nom de leur "sécurité", pour qu'on les entende venir (et qu'on s'écarte, probablement?) et surtout, parce qu'il n'y a pas encore de sanctions...

Exemple: plus personne aujourd'hui ne questionne sérieusement l'interdiction du tabac dans les lieux publics clos, pour ne pas nuire aux non-fumeurs.... Eh bien, il y a 40 ou 50 ans, c'était pas du tout pareil.... on fumait en train, en avion, au resto, au boulot, sur les plateaux télé... et les fumeurs défendaient leur "liberté", donc leur droit d'enfumer et affecter la santé des autres, comme aujourd'hui le "droit de faire du bruit", quitte à s'affranchir des règles de bienséance et d'équilibre: "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"...

Le bruit dans la société moderne est une pollution, qui pose des problèmes de santé publique, provoque des troubles, entraîne des réactions de rejet... désormais même jusqu'à l'interdiction de certains parcours aux motos les week-ends... on y arrive, les gars, c'est pas le tabac, mais on y vient...

En ce qui me concerne, je ne suis pas différent!
Il se trouve que j'ai aussi, en plus de celui d'origine en parfait état, un pot Akrapovic homologué pour ma 1200RT...
Je l'ai donc essayé: monté sur ma moto durant environ 3,000km dont la moitié en voyage en Corse... Je l'ai démonté au retour, je n'y ai trouvé aucun intérêt à long terme! La première fois, c'est "plaisant" d'avoir un bruit "différent", après ça fatigue d'avoir un bruit plus présent, pourtant homologué! et j'imagine que ça fatigue tout autant les autres quand je passe, comme me fatiguent les Akra des groupes de motard qui passent sur la route derrière chez moi l'été... Le pot d'origine a retrouvé sa place et j'apprécie justement le son plus feutré et moins pénétrant, me disant que probablement, je dérange moins avec celui-ci. Je ne serais pas contre en fait de faire encore moins de bruit, si un accessoiriste s'avisait de sortir des pots "moins bruyants" que l'origine...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Micheu19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par patulm Lun 16 Nov 2020, 23:04

hello cameso ,sur ma r1150gs j avais retire le catalyseur et monté un y en gardant la sortie d origine , de plus installé un filtre a air kn et des bougies iridium,et la elle devient beaucoup plus agréable ,et comme sur la rt le y n est pas possible je vais donc installer ce pot qui va la rendre aussi agréable que la gs et sans désagrément pour le autre pas plus de bruit 98 DB db, dans la norme, mais sonorité différente , ce n est pas la meme chose ,
bonne route a toi , patoche
ps : sur les 1250 qui sorte actuellement il on bien compris les sonorité sont bien différente, avec des pot de "marque "

patulm

Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 62
Localisation : dissay 86

Revenir en haut Aller en bas

échappement delkevic Empty Re: échappement delkevic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum