BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petit nouveau, bonjour à tous
Réparation et renforcement serrure top case EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Réparation et renforcement serrure top case EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Réparation et renforcement serrure top case EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation de shuray
Réparation et renforcement serrure top case EmptyHier à 12:51 par Gérard93

» Présentation
Réparation et renforcement serrure top case EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Réparation et renforcement serrure top case EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Réparation et renforcement serrure top case EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Réparation et renforcement serrure top case EmptyHier à 12:45 par Gérard93

» Présentation de jeanjean91
Réparation et renforcement serrure top case EmptyHier à 12:44 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réparation et renforcement serrure top case

5 participants

Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Réparation et renforcement serrure top case

Message par FredRT2021 Mar 27 Avr 2021, 08:22

Bonjour à tous,
comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai pris livraison début mars de ma première RT et j'attends avec impatience de pouvoir faire des trajets de plus de 10 kms.
J'ai quand même pu aller jusqu'à Paris dimanche, stationnement 2 heures av Parmentier dans le 11ième. Comme je suis très chanceux, à mon retour, serrure du top-case entrouverte et en fait forcée avec un coup de tournevis (loquet en plastique cassé).
Heureusement rien à l'intérieur à part mes bottines qui n'ont pas intéressé les voleurs.
J'ai vu depuis beaucoup de commentaires sur la faiblesse des serrures BMW avec un loquet en vulgaire plastique (idem sur les sacoches) avec deux conseils récurrents: il ne faut rien laisser dedans (pourtant bien pratique de pouvoir laisser un casque... sans parler des vacances) et il faut les laisser ouvertes (et du coup trouver un système antivol et se dire qu'on a payé l'option verrouillage centralisé pour rien).

Je vais bien sur aller voir la concession pour savoir combien coûte la réparation mais j'aimerais avoir des infos de la part de ceux à qui c'est arrivé:
- avez vous fait faire la réparation en concession et pour combien?
- sinon y a t'il moyen de faire soi-même? (je suis tombé sur des posts de 2015 ou 2016 sur un autre forum avec un type qui faisait imprimer le loquet sur imprimante 3D mais la solution n'a plus l'air d'être disponible....)
- y a t-il moyen d'en profiter pour renforcer le système (loquet en métal) ou d'empêcher le passage du tournevis?
- sinon, s'il faut effectivement prendre le risque de laisser ouvert pour pas énerver nos gentils voleurs, quelqu'un a t-il trouvé un moyen élégant de sécuriser le top case sur la moto? (fixation par le fond avec des boulons antivol par exemple)

Merci pour vos avis et bonnes balades à partir du 3 mai...
Fred

FredRT2021

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Re: Réparation et renforcement serrure top case

Message par Gérard93 Mar 27 Avr 2021, 11:22

Bonjour,
Le problème n'est malheureusement pas nouveau, mais BM ne s'en préoccupe pas. J'avais eu en 2009 la désagréable surprise de retrouver ma moto délestée du top-case et des valises près de la gare de Lyon par une journée fort pluvieuse. Il y a eu sur le forum des solutions de solidarisation des valises et du top case à la moto, mais ça n’empêchera pas de les forcer... Evil or Very Mad
Gérard93
Gérard93

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Réparation et renforcement serrure top case

Message par FredRT2021 Ven 30 Avr 2021, 14:41

Merci pour ta réponse Gérard93, malheureusement pas de solution géniale à part prier le dieu probabilités pour que cela ne se reproduise pas trop tôt...
Système de fermeture remplacé hier (85€ TTC hors main d'oeuvre), ça fait cher la sortie à Paris...
Comme cela reste un accessoire indispensable au quotidien pour mettre ne serait-ce que le U pendant qu'on roule et un vêtement de pluie au cas où, je vais continuer de voir si je peux le fixer proprement au support après démontage de la garniture intérieure... et effectivement le laisser ouvert une fois que ce sera fait. C'est quand même triste d'en arriver là...

FredRT2021

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Re: Réparation et renforcement serrure top case

Message par fifilippe75 Lun 03 Jan 2022, 10:56

Bonjour Fred, aurais tu une adresse pour cette réparation STP ? car moi on me propose de tout changer (900€ pour les deux valises !!) ils les changent complètement donc je suis assez intéressé par tes 85€ Wink Je cherche aussi une solution impression 3D mais pas encore trouvé le model en autocad. Merci bcp !

fifilippe75

Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Re: Réparation et renforcement serrure top case

Message par FredRT2021 Lun 03 Jan 2022, 12:09

Bonjour Philippe (je suppose...) et bonne année (c'est le moment). C'est la concession BMW de Velizy (CO2 Moto) qui a remplacé la serrure (135 euros avec la main d'oeuvre) mais il s'agissait du top case et pas des valises et les gentils voleurs s'étaient contentés de casser le loquet sur le barillet, je ne sais pas si ton problème est le même. J'ai renoncé à chercher une solution do it yourself, je ne suis pas très bricoleur. Jusque là pas de nouveau désagrément, je vais faire confiance aux probabilités... Bonne journée

FredRT2021

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation : 92

PHILMIAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Re: Réparation et renforcement serrure top case

Message par Bertrand Mar 04 Jan 2022, 08:07

bonjour fifilippe75

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
De même, remplir son profil peut être utile.
Merci.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Sacoche BMW R1200RT

Message par PHILMIAS Mar 14 Juin 2022, 15:14

Bonjour ...J'ai cassé la petite manette en plastique pour ouvrir ma sacoche BMW R1200 RT .. celle qui en la levant permet d'ouvrir le capot de la sacoche ... donc impossible d'ouvrir ma sacoche et donc impossible de faire une réparation ... quelqu'un a-t-il une idée ? merci

PHILMIAS

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 69
Localisation : 78 / 92 / 91

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Re: Réparation et renforcement serrure top case

Message par Bertrand Mar 14 Juin 2022, 18:04

bonjour Philmias

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
De même, remplir son profil peut être utile (notamment sur le type de moto).
Merci.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et renforcement serrure top case Empty Re: Réparation et renforcement serrure top case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum