BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petit nouveau, bonjour à tous
Shoei GT air "Patina TC" EmptyAujourd'hui à 7:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Shoei GT air "Patina TC" EmptyAujourd'hui à 6:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Shoei GT air "Patina TC" EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation de shuray
Shoei GT air "Patina TC" EmptyHier à 12:51 par Gérard93

» Présentation
Shoei GT air "Patina TC" EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Shoei GT air "Patina TC" EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Shoei GT air "Patina TC" EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Shoei GT air "Patina TC" EmptyHier à 12:45 par Gérard93

» Présentation de jeanjean91
Shoei GT air "Patina TC" EmptyHier à 12:44 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Shoei GT air "Patina TC"

+3
cubitus34
Bertrand
tmariejean12rt2015
7 participants

Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Shoei GT air "Patina TC"

Message par tmariejean12rt2015 Sam 8 Oct - 18:39

Je viens cet après midi de recevoir mon nouveau casque, un Shoei GT Air déco Patina TC5...
Commandé jeudi 06 octobre vers 15h00 à un vendeur anglais (helmetcity), je l'ai reçu aujourd'hui samedi 08 octobre à 13h30, soit moins de 48 heures pour venir d'Angleterre en Chronopost international frais de port 17 euros.
Je l'ai payé 348 euros plus les 17 euros de frais de port soit moins de 370 euros alors qu'en magasin il se vend 550. Pour ceux que ca pourrait intéresser je peux leur faire passer l'adresse de la boutique ebay du vendeur anglais...

J'avais été l'essayer en magasin et j'avais pu voir la bonne taille, ce qui m'a permis de commander par internet sans trop de crainte. Paiement par paypal (garantie de remboursement en cas de souci).

L'essai dynamique est pour ce lundi, car je vais faire pas loin de 537 km pour ramener la RT 1200 depuis la Normandie à coté d'Evreux jusque chez moi en Périgord Noir...

Le confort est top, plus confortable que mon ancien HJC Rpha 10, qui avait je trouve mal vieilli, et qui était devenu assez bruyant alors que neuf il ne l'était pas trop.
J'apprécie aussi l'écran solaire du Gt Air, ça évitera de changer de visière à chaque fois que la nuit tombe...
L'esthétique est top aussi, les peintures de chez Shoei toujours aussi superbes et bien faites, j'avais eu par le passé plusieurs Shoei, dont un XR 1000 (j'ai adoré ce casque) et un Multitec que je trouvais trop lourd.
Le poids du Shoei est très correct car malgré les accessoires (visière solaire, pinlock, cache nez, bavette sous le menton) son poids reste contenu entre 1400 et 1500 g en taille XL...

Voilà je vous en dirais plus en début de semaine à venir...
tmariejean12rt2015
tmariejean12rt2015

Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 64
Localisation : Le Bugue 24260

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par Bertrand Sam 8 Oct - 19:37

Merci de ce premier compte-rendu cheers
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par cubitus34 Dim 9 Oct - 13:08

Merci pour ce topo et je confirme qu'il est valable d'acheter ses casques en Angleterre, j'avais acheté un Shuberth C2 que j'avais payé +/- 300 € alors qu'il était en France déjà dans les 500.
cubitus34
cubitus34

Messages : 456
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par tmariejean12rt Mer 12 Oct - 19:48

Comme je disais, suite à modification du pseudo, plus moyen de se connecter, j'ai donc crée un nouveau compte sous le pseudo "tmariejean12rt".
En même temps que la moto, lundi j'ai étrenné le casque GT air sur long trajet (Francheville à Le Bugue)...
Il s'agît d'un casque très silencieux, bien plus que mon ancien HJC Rpha 10, mais il est vrai que derrière la bulle de la 1200 RT, on n'est pas franchement gêné par les bruits d'air. Visière fermé (attention à bien passer le cran), le niveau sonore est tout à fait appréciable, juste de quoi entendre la douce musique de mon pot Akra...
Bref super qualités dynamiques, autant qu'esthétique ou de finition, et un casque totalement adapté au grand tourisme...

tmariejean12rt

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par FKH851 Ven 14 Oct - 13:24

ouais, t'as raison, comme tu dis, derrière la bulle de la bm, y'a pas grand chose qui ne soit pas silencieux ... j'ai craqué moi aussi pour un GT air, acheté tout neuf sur LBC pour 230 euros ... marrant, j'ai pas réussi à obtenir la facture ... je dois dire que je suis assez déçu quand même ... je sors d'un schuberth s1 pro, et vraiment, coté bruit, y'a pas photo, le schuberth est un cran au dessus . c'est fou ce que le shoei peut générer comme bruit aérodynamique. par contre, confort, finition, y'a pas photo ... mais bon, allez savoir, le même casque n'a pas forcément les même effets sur différentes tête. mais juré, sans pare brise sur ma vieille kawa, j'en prends plein la tronche
FKH851
FKH851

Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 61
Localisation : Paris / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par tmariejean12rt2015 Ven 14 Oct - 20:17

Tu verrouilles bien la visière ? Une fois rabattue, il faut encore pousser pour être sur le cran de verrouillage...
tmariejean12rt2015
tmariejean12rt2015

Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 64
Localisation : Le Bugue 24260

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par Dominique du 38 Sam 15 Oct - 13:23

Salut,

Schuberth est la référence en termes d'insonorisation et ce doit être compliqué de passer à autre chose pour ce critère.
Encore ce matin une personne me parlait à 1 m de distance, mentonnière relevée, je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle me disait (j'ai un C3).

Bon week-end.
Dominique du 38
Dominique du 38

Messages : 478
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 59
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par Bertrand Sam 15 Oct - 14:25

Idem pour les casques BMW (fabriqués par Schubert pendant un temps, je ne sais pas si c'est encore le cas), bonne référence de silence.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par FKH851 Lun 17 Oct - 14:41

tmariejean12rt2015 a écrit:Tu verrouilles bien la visière ? Une fois rabattue, il faut encore pousser pour être sur le cran de verrouillage...

ouais ouais, pas de souci, je verrouille bien comme il faut, mais vraiment, y'a pas photo, chez schuberth, en tous cas pour moi, c'est bien mieux isolé ... tiens, autre truc, chez schuberth, l'été, c'est aussi mieux ventilé, surtout le haut du crane. dans le shoei, c'est l'étuve !!! mais bon, j'ai le shoei au quotidien, faudra bien que je m'y fasse Very Happy le truc chiant avec les shuberth, c'est que ça ne vieillit pas si bien que ça. coque, visière, ouais, sur mon sc1 et mon j1, j'ai réussi avec un peu d'attention à garder les visère d'origine, mais l'intérieur a vieilli, s'est affaissé, pas top vu le prix quand même
FKH851
FKH851

Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 61
Localisation : Paris / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par Invité Dim 11 Oct - 18:54

Shoei NXR depuis 2 ans, bientôt 3, avec visière bi-chromatique + sena SMH5 FM. Toujours impeccable, malgré l'utilisation quotidienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par mkno74 Ven 25 Déc - 11:40

Pour ma part, aimant le grand air j'ai opté il y a 2 ans pour un modulable qui me semble bien adapté derrière le "pare brise" de la RT car rouler en ville "fermé" ne me plait guère, surtout l'été.
J'ai donc porté mon achat sur un LS2 Valliant que je trouvait mieux que le Shark dont on m'avait déconseillé l'achat, à cause des soucis de mécanique de la mentonnière. De plus le premier est plus confort que le second
Roulant en duo la plupart du temps on en a pris 2 et bien évidemment installé un intercom. Les grosses verrues externe sur le bord du casque ne me plaisant pas j'ai choisi un modèle inside dédié, soit in Linkin. L'installation du matos ne m'a pris que peu de temps car le démontage du casque est très simple. Tout fonctionne correctement, je trouve juste que les boutons sur la jugulaires sont un peu petits avec des gros gants et donc pas facilement manipulables. J'ai vu que sur les nouveaux modèles le fabricant avait tenu compte de ce soucis et y a remédié en mettant de grosses touches.
L'ensemble trouvé sur le Net m'avait coûté 270€ pièce, très bon rapport qualité prix donc.
Au bout de 2 ans d'utilisation, je n'ai rien à redire sur l'ensemble du matos qui est bien couplé, d'une très bonne autonomie. Le casque vieilli très bien de partout, la visière a dû être changée suite à une mauvaise chute (du casque) C'est une opération nécessitant de la poigne et un bon outil mais bon, elle ne bouge plus après, et je pense que cet accident à affaibli une des glissières de la visière car, l'an dernier, en plein voyage en Italie, elle a cassé nécessitant un point de cyanolite. Depuis tout fonctionne bien.
Cet été, j'ai été victime d'une percussion à l'arrêt sur un parking qui a bien endommagé la machine et le casque de ma compagne qui, une fois fermé, ne pouvait plus s'ouvrir qu'en forçant et tirant la mentonnière  de par l'extérieur. J'ai bien essayé de réparé, mais à moins d'un démontage complet, rien à faire. Le casque étant pris en charge par l'expert nous avons commandé le Valliant 2.
Tout nouveau modèle qui, s'il ressemble au 1 n'a strictement plus rien à voir avec son prédécesseur. Tout est changé de A à Z.
Nouveau design, nouvelles aérations plus efficaces au sommet, intérieur refait permettant une meilleure insonorisation qui n'est pas le fort d'un modulable quel qu'il soit, nouvelle accroche de visière beaucoup plus facilement démontable mais le nouvel intérieur m'a posé un sérieux problème lors du remontage pour réinstaller le Linkin qui s'intègre aussi bien, mais les fixations des mousses sont d'une installation pour le moins curieuse si ce n'est pénible à réinstaller. Rien à voir avec le précédent et c'est avec pas mal de jus de cervelle et de réflexion que j'ai dû concevoir un outil qui va bien pour réintroduire les languettes des mousses se glissant entre la calotte et le calotin.
Ce casque est vendu en moyenne 320€ en magasin, on l'a trouvé en Espagne à 240, livré sous 48 heures TTC. Non seulement il y a joli petit sac de protection mais aussi un très beau sac à dos pour le transporter. Comme l'assurance m'a remboursé le précèdent 199.70€ !!! C'est un bon investissement.
En tout cas pour ceux qui veulent un modulable sérieux et abordable c'est le top modèle. Twisted Evil
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoei GT air "Patina TC" Empty Re: Shoei GT air "Patina TC"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum