BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation de shuray
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyAujourd'hui à 17:14 par Shuray

» Conseil avant achat r1100/r1150
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyAujourd'hui à 17:11 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? EmptyHier à 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

+3
Roadrunner
xavier motard sympa
tmariejean12rt2015
7 participants

Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par tmariejean12rt2015 Jeu 24 Nov 2016, 20:17

Avec l'hiver et les intempéries, voici aussi venu le temps des nettoyages plus fréquent.
Ma question porte plus précisément sur le nettoyage du moteur, avec les traces de goudrons et autres déchets pétroliers qu'on récupère sur les cylindres et les carters moteurs.
Moi sur les échappements chromés j'utilise de la laine de fer triple zero, un produit pour chrome et de l'huile de coude bien sur.
Mais sur les carters moteurs, quel produit utiliser, ainsi que pour l'échappement Akra ???

J'attends vos avis et suggestions...
tmariejean12rt2015
tmariejean12rt2015

Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 64
Localisation : Le Bugue 24260

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par xavier motard sympa Ven 25 Nov 2016, 19:56

Les larmes ... A force de pleurer !

xavier motard sympa

Messages : 35
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par Roadrunner Ven 25 Nov 2016, 20:17

Le TIX  est un bon dégraissant qui élimine aussi le goudron...  Very Happy
Roadrunner
Roadrunner

Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 76
Localisation : Walhain Belgique

http://motocoolbalades.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par tmariejean12rt2015 Sam 26 Nov 2016, 19:41

TIX?? c'est quoi tu peux en dire un peu plus ?
tmariejean12rt2015
tmariejean12rt2015

Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 64
Localisation : Le Bugue 24260

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par Roadrunner Sam 26 Nov 2016, 21:08

Petit clic sur TIX dans mon message précédant Very Happy
Roadrunner
Roadrunner

Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 76
Localisation : Walhain Belgique

http://motocoolbalades.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par Bertrand Sam 26 Nov 2016, 21:20

Quand vous mettez un lien derrière un mot, pensez à le souligner, ça permet de voir tout de suite que c'est un lien.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par Michel D Jeu 13 Mai 2021, 09:20

Je remonte le sujet, ne sachant pas trop où placer mon intervention, donc voilà.

Hier je suis allé nettoyer la belle au car wash et il semblerait que j'y ai mis trop d'enthousiasme, pourtant je suis prudent en la matière et j'ai fait gaffe, mais...

Déjà au démarrage ça a été dur, genre broum pet brouuuum, peupeupeu, enfin vous voyez, pas terrible quoi.

Bon, ça roule plus ou moins mais c'est pas comme il faut, saloperie.

Un km plus loin, ça tousse et hoquète solidement, et puis zou, elle s'arrête, la garce! Au secours, je fais quoi là in the middle of nowhere?!

J'y remets un coup de démarreur en fermant les yeux et en méditation hypnotique sur le bord de la nationale, miracle ça marche et reprends la route gentiment en priant le gars là haut de jeter un oeil sur le p'tit Mich et sa baleine en perdition. Il faut croire que j'avais son oreille car malgré quelques crachotements et tournages carrés elle a finalement re roulé comme il faut et je n'ai plus eu de problème.

Alors voilà, le jet d'eau dans les entrailles elle n'aime pas, mais alors pas du tout, maintenant je le sais et promis, je ne le ferai plus. Juste le carénage les roues et le pare brise, pour le reste ce sera à l'huile de bras et au petit pipi du tuyau d'arrosage.

M'aviez pas dit que c'était si fragile cette baleine?!
Michel D
Michel D

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 62
Localisation : Corbais (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par Erick Jeu 13 Mai 2021, 09:44

Ah oui, elle aime pas etre aspergée vers l'avant quand l'eau rentre vers les capteur hall
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par john-loo Mer 24 Nov 2021, 12:14

Bonjour,
J'ai testé ce WE, HARPIC POWER10 Plus pour nettoyer l'échappement de ma "chiotte". Et effectivement avec juste une gratounette, le résultat est super. Pensez à protéger vos mains avec des gants (et vos yeux avec des lunette une gouttelette ça pique), appliquer le produit pur avec un pinceau ou une brosse a dent puis gratter avec un tampon légèrement abrasif ou du papier à l'eau. Rincer bien finition au Belgome alu et Zou. Pour les traces de goudron, rien de plus simple que du White Spirit.
Finalement le plus long c'est de démonter les carénages pour un accès simple aux pièces.
Bonne route !
john-loo
john-loo

Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits? Empty Re: Nettoyage moteur et échappement quels trucs ou produits?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum