BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Pascal-Paul
Hier à 23:54 par Vieux Soldat

» presentation
Hier à 23:49 par Vieux Soldat

» Bonjour...
Hier à 23:46 par Vieux Soldat

» Nouveau p'têt
Hier à 23:44 par Vieux Soldat

» Présentation
Hier à 23:38 par Vieux Soldat

» Petit nouveau
Hier à 23:36 par Vieux Soldat

» Sacs intérieurs pour valises RT1200LC
Hier à 8:14 par poys

» R1150RT rétroviseur droit
Sam 21 Oct - 22:07 par Aigle 4

» Vends R1200 RT 2016
Sam 21 Oct - 18:55 par fouz

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Stationnement payant pour les motos à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stationnement payant pour les motos à Paris

Message par Roadrunner le Lun 19 Juin - 17:08

Stationnement payant pour les motos

Les écologistes proposent de rendre le parking payant pour les deux-roues dans la rue

Quel motard a déjà payé son stationnement dans la rue ? En France, personne, hormis éventuellement en gênant le passage mal garé sur un trottoir. Mais en tout cas, pas en étant garé sur un emplacement dédié sur la rue. Cette exonération ou ce régime d'exception pourrait bientôt disparaître, en tout cas à Paris.

Car lors du dernier conseil de Paris, la question a été à nouveau débattue et les écologistes - histoire de ne citer personne - ont proposé d'étudier le passage au payant pour les deux-roues. Après tout, la ville paye les installations des places et pourquoi une catégorie d'usagers ne payerait-elle pas alors qu'il y a des millions de deux-roues et autant de recettes possibles ? Et puisque les PVs vont être désormais confiés à des sociétés privées, les recettes pourraient n'en être que plus juteuses !

Et pour ceux qui brandissent le détail de la place du ticket, cet argument qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus. Le ticket est aujourd'hui dématérialisé. On entre son numéro de plaque d'immatriculation dans le parcmètre moderne, enregistré par la machine et la vérification n'a donc plus besoin de voir le ticket pour vérifier que le parking a été posé.

Le sujet n'est pas nouveau puisque Christophe Najdovski avait déjà proposé le stationnement payant pour les motos en début d'année. Et à force de remettre le sujet sur le plateau, en habituant les usagers à envisager la possibilité, nul doute que ce qui n'a pas encore été adopté par le Conseil va faire son bonhomme de chemin. Les écologistes parlent de janvier 2018.

Et pour ceux qui ne se sentent pas concernés car loin de Paris, une idée mise en place en entraînant une autre et sachant que le stationnement payant pour les deux-roues existe dans d'autres pays d'Europe ou encore aux Etats-Unis dans certaines villes, ne croyez pas que vous serez épargnés.

A noter que si vous décidez de vous garer sur des emplacements de stationnement de voiture, comme le signale le site de la mairie de Paris, "sur les zones générales du stationnement payant sur voie publique, le principe d’égalité des usagers s'applique car ni le Code de la route, ni la réglementation locale ne peut distinguer une auto d'une moto. Le stationnement y est réglementairement payant. La police peut donc contrôler le stationnement selon les mêmes critères que pour les automobiles".


Plus d'infos sur le prix du stationnement moto
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Roadrunner

Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 69
Localisation : Walhain Belgique

http://motocoolbalades.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stationnement payant pour les motos à Paris

Message par Dédé 84 le Mer 21 Juin - 1:39

Les écolos, en politiques, ils ne sont bons qu'à pondre des taxes. Ouais, j'ai connu des motards qui se sont fait mettre des prunes parce qu'ils stationnaient en dehors des parkings payants. Dès le lendemain, une place (pour voiture) une moto. C'est marrant, ça n'a pas duré longtemps. Maintenant, en italie (Florence, Rome, ...) il y a des places de parking adaptées aux deux roues et payantes.
A quand l'essuie glace obligatoire pour coincer la prune ? lol!

Dédé 84

Messages : 179
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 62
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum