BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyAujourd'hui à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyAujourd'hui à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
échange road book depuis l'appli liberty rider EmptyHier à 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

échange road book depuis l'appli liberty rider

+3
Gérard93
Bertrand
bebop39
7 participants

Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 23 Juil 2017, 18:15

salut les@rtistes!

pour les possesseurs de l'appli liberty rider, vous parait il incongru d'échanger vos itinéraires de ballade ?

j'ai découvert cette appli grace au fofo et je me suis dit que partager les plus belles route de nos régions serait très cool!drunken

donc l'idée est là, maintenant reste a creuser le moyen de mutualiser tout çà! scratch

bref si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main, Bertrand, Daniel, si ça vous dit!?

a bientot!
philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Bertrand Dim 23 Juil 2017, 18:39

Le problème, c'est où stocker ça....
Sur ce site, nous n'avons pas d'espace de stockage.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 23 Juil 2017, 19:49

y a pas des pro du partage de fichiers parmi nous?

oyé, oyé, on cherche kicétikoréunidé!! lol!
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 06 Aoû 2017, 18:09

euréka!!
salut les amis!
j'ai trouvé le moyen de partager nos road book liberty rider;
en fin de parcours, sauvegardez le en favoris, puis exportez le vers votre boite mail ou apparaitra le lien liberty (serveur) copier coller sur post du forum et pis ça y est!!

exemple: ma balade du 23/07 ici:https://libertyri.de/p/PemvHpbY

j'attend vos retours!
a plus!
philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 06 Aoû 2017, 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le copier coller c'est pas toujours le pied! lol!
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 06 Aoû 2017, 19:08

NEWS!!
une fois sur la page du parcours, en bas a gauche appuyez sur le bouton gpx et téléchargez le parcours au format gpx, et vous pourrez le voir en détails sur google earth en l'important depuis l'endroit de stockage!

dans la fenetre de google earth qui effectue le telechargement, une seconde s'ouvre vous demandant de selectionner des options, cochez les trois cases et vous pourrez voir le parcours s'afficher sur la carte satellite! Shocked
c'est bô la technologie!!
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 06 Aoû 2017, 19:39

je viens de revivre notre balade de cet après midi au saut du doubs et retour, sur google earth , c'est vraiment magnifique!
de plus vous avez les photos postées par la communauté autour des lieux que vous visitez, donc l'occasion peut etre d'y retourner pour approfondir la découverte!
c'est vraiment magique!
reste plus qu'a nos chers administrateurs de nous créer une rubrique!
c'est pas lourd, puisque ce ne sont que des liens qui nous renvoient vers le site.
bonne balades a tous et venez découvrir la franche comté et sa gastronomie( et pis son vin jaune, et pis son fromage, et pis...) Laughing
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Ven 18 Aoû 2017, 20:45

salut les amis!
je viens prendre quelques nouvelles de la solution que je vous est proposé plus haut, au vu du nombre de vues, je pense que le sujet intéresse mais personne ne donne son sentiment sur le sujet!!

si c'est l’anonymat qui vous perturbe, seul ceux qui on de trucs a cacher son perturbés!
il ne s'agit pas ici de dire "machin il a été la dimanche" etc, mais de partager quelque chose au sein d'une communauté!
partager étant devenu un geste si rare de nos jours....

je laisse quelques jours pour voir et ensuite j'aurais, je pense, une assez bonne illustration du sentiment perçu par mes collègues de forum.
attention, je ne juge rien ni personne, ce n'est surtout pas mon rôle et surtout je ne suis personne pour agir de la sorte.

a bientot!
philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Gérard93 Sam 19 Aoû 2017, 15:04

bonjour,
en effet c'est assez chouette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a de belles routes en France Very Happy
Gérard93
Gérard93

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Sam 19 Aoû 2017, 16:21

Salut gérard!
merci, merci,merci etc...
je prends ce premier retour comme une victoire! enfin quelqu'un qui a saisi le sens du mot partage!! en toute simplicité Razz
merci encore pour ta participation, bonne et belle route a toi!
a bientot gérard!
philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par RicoRé Sam 19 Aoû 2017, 22:53

J'ai une sortie bien sympa, j'essaie de vous l'uploader demain!
RicoRé
RicoRé

Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 42
Localisation : Charente Maritime 17

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Bertrand Sam 19 Aoû 2017, 23:20

bonjour,

ce post devrait fonctionner une fois que les gens seront rentrés de vacances Wink

Voici déjà une première balade Grenoble-col du Lautaret - Col du Galibier-Col de la Madeleine-Chamonix-Col de la Forclaz-Martiny-Col du Grand Saint Bernard.
La balade était censée être beaucoup plus longue (tour du Mont Blanc), mais le mauvais temps l'a abrégée....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention au radar chantier dans le tunnel du Chambon.............
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 20 Aoû 2017, 16:56

salut bertrand!
merci pour ta contribution! très belle région qu'est la tienne!
j'espère que cela donnera des idées....

a mon tour j'apporte ma petite virée du jour: la vallée de la loue entre pontarlier(25) et quingey , les gorges creusées par la rivière sont magnifiques, mais faire tres attention aux éboulements de roches liés aux écarts thermique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la baleine a son pépère![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par bebop39 Dim 10 Sep 2017, 17:33

salut les z'amis!

la ballade du jour, avec le soleil!
le tour du grandvaux dans la région des lacs dans le jura.
parcours alternant le premier plateau et le haut jura, avec en prime les nombreux lacs qui borde le parcours.
c'est ici:https://libertyri.de/p/3En8sJyB

avec une petite photo pour illustrer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


a bientot!
philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Erick Lun 09 Oct 2017, 20:58

J’ai mis l’appli a jour car je partais pour une balade de 2 semaines dans les Alpes et les Pyrennees, mais elle ne veut plus s’ouvrir.
C’est dommage je suis deja au pieds des pyrenees a Foix je traverse jusqu’a st jean de luz en 3 jours et je ne pourrais pas patager la ou je suis passe.
Je contacterai liberty en rentrant pour voir ce quils peuvent faire.
Moralite, ne pas faire les mises a jours avant de partir
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par kimvan64 Mar 10 Oct 2017, 19:59

J'ai le même pb avec mon I7 en iOS 10.x.x .. ils m'ont répondu que cela fonctionnerait avec la v.11.

"Chère/Cher stephane ...,
Liberty Rider a répondu à l’avis que vous avez émis sur Liberty Rider (Apple store)
"Merci pour ta note ! Oui ça devrait marcher sur ton iPhone 7 avec iOS 11, si tu rencontres des difficultés n'hésite pas à me contacter par email à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore mieux depuis l'app > Gestion > Réglages > Signaler un problème pour que je puisse avoir tes identifiants ! Merci pour ta fidélité, Mat" Cool

Erik, oour le reste, tu peux utiliser runkeeper pour enregistrer ton trip... et tu peux l'exporter en gpx. Twisted Evil
kimvan64
kimvan64

Messages : 105
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 55
Localisation : Fort de France - Dax

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Erick Mer 11 Oct 2017, 00:13

Je suis avec un i6 ca a merder avec ios 10. Je suis passer en 11 et c’est pareil
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Erick Mer 11 Oct 2017, 08:15

Je vais essayer ton appli. Je suis encore 2 jours dans les pyrennees. Biarritz prevu jeudi soir
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Le suedois Mar 31 Oct 2017, 13:08

Bonjour
Super idée ce partage. Si des fois nos chers administrateurs avait du temps en trop (j’ai pas dit « a perdre »!!) on pourrai carrément avoir une rubrique dédiée avec un choix par département. Comme ça les locaux peuvent partager leurs spots et leurs bonnes adresses.
Je m’y met dès que possible pour l’oise et le vexin.
Bonne route à toutes et tous

Le suedois

Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 47
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

échange road book depuis l'appli liberty rider Empty Re: échange road book depuis l'appli liberty rider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum