BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyHier à 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyHier à 11:44 par jlchavanne

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024, 20:14 par Bertrand

» ITN Converter
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par whynot_95

» Voyants éteints compteur
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 06:34 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Éthanol ; possible ou pas?

+17
road28
Sirius
simontiny
Cyril0
Erick
patrice 12
her12r
Dref
ambroiseb
john-loo
Gilcoco
Stephane83
bobbiiker
Jean_Chri
Dr.X
dede04
Bertrand
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Sirius Sam 22 Oct 2022, 20:42

Y aura toujours des apprentis sorciers qui prendront des risques. Ces moteurs ne sont pas prévus pour fonctionner parfaitement avec du jus de betterave. A court ou moyen terme, vous verrez bien ce que cela engendrera...

Maintenant vous pouvez continuer à jouer. Moi je m'abstiens. Vous connaissez l'expression... Cool
Sirius
Sirius

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : 82 + 87

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par road28 Dim 23 Oct 2022, 18:58

Sans polémique, il est inscrit E10 sur le réservoir, donc au minimum 10% de jus de betterave Very Happy Very Happy
road28
road28

Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Sirius Dim 23 Oct 2022, 20:46

Sur les modèles 2007 il est écrit E 10 ?

Admettons mais là on parle de E 85, c'est quand même un peu plus que 10% de jus de betterave, non ?

Sirius
Sirius

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : 82 + 87

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Dr.X Dim 23 Oct 2022, 21:03

road28 a écrit:Sans polémique, il est inscrit E10 sur le réservoir, donc au minimum 10% de jus de betterave Very Happy Very Happy
Donc au maximum 10% d'éthanol...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par road28 Lun 24 Oct 2022, 08:54

Exactement, donc conçu pour rouler avec du jus de betterave, maintenant il est évident que plus on en met, plus il va être nécessaire de faire travailler l'injection différemment. Les injections modernes peuvent s'adapter jusqu'à un certain niveau.
Ces polémiques me font revenir dans un passé pas si lointain avec la disparition progressive du plomb dans l'essence, les constructeurs avaient beau certifier leur moteur au sans plomb, il y avait toujours des sorciers pour crier au loup.
Et ça continue, j'ai des potes qui nourrissent leur BM (ou autre) qu'au 98 pour des raisons chamaniques.
road28
road28

Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 68
Localisation : 34

Yvton3388 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Dr.X Lun 24 Oct 2022, 09:38

road28 a écrit:Exactement, donc conçu pour rouler avec du jus de betterave, maintenant il est évident que plus on en met, plus il va être nécessaire de faire travailler l'injection différemment. Les injections modernes peuvent s'adapter jusqu'à un certain niveau.
Il y a 3 jours, j'ai utilisé une Mini (groupe BMW) de location et lors du plein pour la rendre, la trappe carburant portait les symboles E5, E10 et E25. C'est bien que les injections peuvent être calibrées pour des taux variables d'éthanol, dans le cas d'un véhicule FlexFuel, jusqu'au E85.
Pour aller jusqu'au E85, les modifications des constructeurs vont un peu plus loin que la seule injection, certaines métallurgies de pièces sont adaptées pour des températures de fonctionnement plus élevées, il y a souvent un réchauffeur de carburant pour les départs à froid, etc... En effet, le constructeur doit assurer la même résistance et fiabilité de l'auto qu'une à essence.
Celui qui roule au E85 sans modification ou même adapte sa moto avec un boîtier, type Thorn Bike (en fait un eFlexfuel avec un faisceau adapté) doit être conscient que dans certains cas extrêmes, le fonctionnement au E85 peut ne pas être optimal, ou présenter des risques (température de fonctionnement sous forte charge) pour un moteur non prévu pour le E85 à la conception.
Au quotidien, en circulation normale, c'est très probablement insensible, mais je déconseille vivement de faire de l'autoroute à 180 pendant plusieurs heures au cœur d'une canicule avec une R1200 à air, c'est chercher les ennuis de surchauffe...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par her12r Lun 24 Oct 2022, 10:33

Dr.X a écrit:
road28 a écrit:Exactement, donc conçu pour rouler avec du jus de betterave, maintenant il est évident que plus on en met, plus il va être nécessaire de faire travailler l'injection différemment. Les injections modernes peuvent s'adapter jusqu'à un certain niveau.
Il y a 3 jours, j'ai utilisé une Mini (groupe BMW) de location et lors du plein pour la rendre, la trappe carburant portait les symboles E5, E10 et E25. C'est bien que les injections peuvent être calibrées pour des taux variables d'éthanol, dans le cas d'un véhicule FlexFuel, jusqu'au E85.
Pour aller jusqu'au E85, les modifications des constructeurs vont un peu plus loin que la seule injection, certaines métallurgies de pièces sont adaptées pour des températures de fonctionnement plus élevées, il y a souvent un réchauffeur de carburant pour les départs à froid, etc... En effet, le constructeur doit assurer la même résistance et fiabilité de l'auto qu'une à essence.
Celui qui roule au E85 sans modification ou même adapte sa moto avec un boîtier, type Thorn Bike (en fait un eFlexfuel avec un faisceau adapté) doit être conscient que dans certains cas extrêmes, le fonctionnement au E85 peut ne pas être optimal, ou présenter des risques (température de fonctionnement sous forte charge) pour un moteur non prévu pour le E85 à la conception.
Au quotidien, en circulation normale, c'est très probablement insensible, mais je déconseille vivement de faire de l'autoroute à 180 pendant plusieurs heures au cœur d'une canicule avec une R1200 à air, c'est chercher les ennuis de surchauffe...

Sans remettre en cause les deux premiers paragraphes qui me semble (parce que je n'ai pas de compétence mécanique) rationnellement argumenté, et alors que ce débat sur l'utilisation ou non d'une fraction d'éthanol dans le carburant de nos 2RM s'enferme dans une dualité manichéenne ou opposition binaire simpliste, si vous préférez, le troisième paragraphe rappelle (amha) de manière pragmatique que toute pratique exploratoire modifie les contraintes. Dans ce sujet précis, comme dans bien d'autres, les effets non-prévus existent, qu'ils soient secondaires ou indésirables. Ainsi se trouve réintroduit la notion de tolérance. Jusqu'à quel pourcentage d'éthanol la mécanique va-t-elle fonctionner sans dommage, à court terme , moyen terme et long terme. La suite logique de ce petit message que j'envoie aux débatteurs de la question en dispute consiste à se répartir l'expérimentation indispensable pour y voir plus clair et sortir de cette discussion en forme de guerre des tranchées. Il faut se répartir les essais par tranches de pourcentage, de distance et de vitesse. Evidemment je prends ma part pour ne pas être accusé de me défausser. Je commence donc sur 1000km, sur autoroute, à 140. Wink
her12r
her12r

Messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 75, 23 et 46

majudith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Sirius Lun 24 Oct 2022, 11:35

Rouler plusieurs heures à 180 sur autoroute même quand il fait froid c'est de l'inconscience, que dis-je, de la délinquance !!!

Maintenant, mettre du E85 dans vos bécanes récentes voire neuves, c'est vous qui voyez. L'avenir vous donnera raison ou certainement pas... affraid
Sirius
Sirius

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : 82 + 87

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par her12r Lun 24 Oct 2022, 12:30

L'approche binaire et lapidaire a encore de beaux jours devant elle .°(
her12r
her12r

Messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 75, 23 et 46

Yvton3388 et majudith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Dr.X Lun 24 Oct 2022, 13:38

her12r a écrit: Il faut se répartir les essais par tranches de pourcentage, de distance et de vitesse.
Salut Olivier, je donne volontiers ici mon expérience, pour ce qu'elle vaut. J'ai parcouru 10,000km au E85 pur avec ma RT de 2006, entre ses 105,000 et 115,000km il y a 4 ans, sans modification ni boîtier. Utilisation typique, comme celle qui a précédé et suivi, sur route, très peu d'autoroute ou voies rapides, à 80% solo.

En E85, la moto semble avoir un comportement plus "rond" à bas régime, avoir un trou à la reprise, d'autant plus notable qu'elle est vive (la reprise !) et moins de "patate" au global, tout en restant utilisable pour qui roule cool et cherche l'économie, avant la performance ou le plaisir de conduite.
Ça veut dire bien anticiper les dépassements et enrouler calme: le mode arsouille avec remise des gaz à fond ne s'accomode pas bien du E85 sans boîtier...
Avec l'avancée vers l'automne et l'hiver, le démarrage est devenu un peu plus laborieux, de 2 à 3 coups de démarreur pour lancer, et plus longs que sous SP...
La consommation est 15% à 20% plus élevée, ça semble parfaitement en rapport avec les pouvoirs calorifiques respectifs du E5 et du E85.
Dernière bizarrerie, le calcul de consommation à l'ODB est graduellement monté jusqu'à la consommation réelle sous E85, mais quand je suis revenu au SP, la consommation calculée est restée celle du E85 (soit environ 6,2 à 6,3L/100) alors que la consommation réelle calculée à chaque plein était revenue bien évidemment à 5,2 - 5,3L/100. Il a fallu 40,000km pour qu'enfin, l'ODB revienne à indiquer une consommation conforme pour le SP, alors que je pensais que ça ne reviendrait jamais...

Pour conclure, après un essai que j'ai estimé suffisamment représentatif pour mon utilisation, je suis revenu au SP pour le plaisir de conduite, la moto est une utilisation loisirs dans mon cas, je ne suis pas prêt à sacrifier une perte d'agrément ou un hypothétique risque mécanique à long terme, pour la différence de prix de carburant. Concernant la mécanique, je ne peux que constater, la moto n'a pas manifesté de problème, avec les 170,000km qu'elle affiche désormais.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

FrancisG58 et Yvton3388 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par her12r Lun 24 Oct 2022, 15:08

Merci Dan pour ta contribution.
Toujours circonstanciée, comme j'aime
her12r
her12r

Messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 75, 23 et 46

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Sirius Lun 24 Oct 2022, 15:57

Excellent compte-rendu qui va en faire réfléchir plus d’un ! Ceusses qui sont pour et ceusses qui sont contre.
Sirius
Sirius

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : 82 + 87

Yvton3388 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Dr.X Lun 24 Oct 2022, 17:39

Je précise, afin de ne pas avoir l'air de recommander aveuglément d'utiliser l'éthanol, que j'ai fait cet essai sur une moto de plus de 10 ans d'âge et 100,000km, acceptant les risques éventuels en raison d'une valeur résiduelle faible et après avoir lu des expériences circonstanciées avec ce moteur 1200 à air.
Je voulais connaître les limites de l'utilisation, je n'ai pas jugé utile de tenter avec un boîtier, je pense que l'utilisation sur ce moteur, avec boîtier, pour quelqu'un qui accepte les pertes de puissance ou d'efficacité au nom de l'économie financière, ça reste un choix possible. Je ne l'aurais pas fait avec une moto neuve ou garantie, il s'agit du 1200 à air simple arbre, pour les autres modèles, ça reste à chacun de faire ses propres recherches et accepter ses propres risques...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Yvton3388 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Sirius Lun 24 Oct 2022, 19:42

Très bonnes précisions !

Je n'ai jamais songé un instant passer à du E85. Pas envie de pépins sur des moteurs hors de prix. Ma devise, dans le doute abstiens-toi...

Donc pour moi c'est du SP 98 pour mes 3 BM Very Happy
Sirius
Sirius

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : 82 + 87

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par simontiny Lun 24 Oct 2022, 22:05

Si ca interesse quelques uns, je vais faire quelques photos du montage du boitier sur la RT 2012.
c'est très simple sur cette moto, contrairement à d'autre, comme ma FJR.
le plus compliqué c'est le capteur d'éthanol, car les durites sont un peu cachées...
je vous tiens au courant, montage demain et après demain selon mes quelques disponibilités.
bonne soirée

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Dref aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par simontiny Mar 25 Oct 2022, 23:07

Bonjour
petit problème de téléphone. je n'ai donc pas pu prendre de photos.
le kit est monté, il a fallu environ 2h30.
aucune difficulté particulière, car tout est très accessible.
il suffit de démonter les flancs de carénages.
le plus compliqué, c'est le capteur éthanol.
le plus simple est de prendre un jeu de raccords instantannés carburant chez BMW (un coudé femelle et un male droit, 60 euros quand meme), de débrancher le tuyau de la pompe et de brancher le capteur entre la pompe et le tuyau existant.

en meme temps, j'ai monté des ampoules koyoso 60W à Led.

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

FrancisG58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty ethanol et t'as encore mieux

Message par Yvton3388 Sam 11 Fév 2023, 11:45

coucou les @RTistes

tous les véhicules terrestres à moteurs thermiques équipés de sonde lambda doivent normalement pouvoir rouler à l'éthanol, que dit le législateur et le constructeur....

de toutes les réponses vues, écoutées, répétées, transformées: à chaque fois, il est question de boitier mais jamais de modif moteur...

le rapport stœchiométrique étant différent entre le 85 et le 95, le poids d'essence dans l'air devra être supérieur avec le 85: ce qui à rendement égal donne une consommation accrue (plus ou moins 15% l'été et jusqu'à 40% l’hiver)

pour un petit comme moi, cette réponse basée sur la science connue et reconnue me va bien

sidecaristes révérences

Yvton3388

Messages : 23
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 60
Localisation : médoc

FrancisG58 et majudith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par FrancisG58 Jeu 02 Mar 2023, 22:31

Hello tout le monde.
Il y a un détail important que je n'ai pas vu abordé sur le sujet de l'éthanol. La lecture des mesures O2 de la sonde lambda et les LTFT/ STFT. Sur mes 2 voitures avec boîtier pour ethanol, je contrôle le mélange air/carburant avec une prise OBD et une appli Torque. Sur ma BM de 2005, j'ai connecté une prise OBD mais il me semble impossible de lire avec Torque ou Motoscan. Comment faites vous?

FrancisG58

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par JdB Dim 03 Sep 2023, 12:21

Hello a tutti!
Alors je remet une pièce dans la machine.
Avant, quand j'étais un jeune padawan  (A2), je roulais une F650GS de 2004, bon rouleur (2000 Km/mois) pour le taf et loisir j'avais monté un boitier Eflexfuel ( le même que Thornbike mais direct fabricant).
On est bien d'accord c'est pas du tout la même motorisation, monocylindre Rotax. Constatations: légère augmentation de conso env 10% à 15% suivant la saison (le taux d'éthanol du E85 étant différent à la pompe en hiver ou en été), par contre je trouvais le moteur beaucoup plus agréable, plus "rond" moins de vibrations cognements du grosmono. J'ai roulé un an (env 20 000km) comme ça sans aucun soucis, comme un Brésilien en fait...

Depuis que je suis devenu un vrai Jedi, fin Mars dernier, je me suis trouvé une 1200RT de 2018 9000km, elle en à 20 000 aujourd'hui et je la kiff grave Wink
Naturellement avant de revendre ma 650 j'ai récupéré le boitier vu qu'il été bien amorti et il dort dans sont carton depuis.  
Aujourd'hui quand je vois le prix du SP95E10 et autres SP98 par rapport au E85 je me tâte vraiment de greffer mon boitier sur ma RT.
Au passage vous avez regardé le court du pétrole sur 10 ans? On serai pas en train de se faire ... mais c'est un autre sujet...

Bref, dommage que Simontiny n'est pas pu faire ses photos car ce qui m’inquiète le plus c'est l'intégration du capteur sur le circuit carburant, je ne vois pas où le monter, l'espace est vraiment restreint sous le réservoir...
Si l'un d'entre vous à une idée, idéalement illustrée, je suis preneur Smile

Ma prochaine vidange arrivant à grand pas, il n'est pas impossible que je m'y cogne à ce tuto d'intégration boitier éthanol sur 1200RTLC 2014.

Autre réflexion, quand on se fera enfiler avec le CT de nos bécanes il semblerai qu'en guise lubrifiant nos chères dirigeants accepterai que nous puissions modifier nos fidèles montures pour les rendre officiellement FlexFuel ... Quid des chirurgiens qui ont fait la modif eux même sans passer par un "installateur" agrée?...

Voili, bon dimanche à tous, à bientôt et peut être avec un tuto, qui sait...

JdB

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Dr.X Dim 03 Sep 2023, 16:16

JdB a écrit: nos chères dirigeants accepterai que nous puissions modifier nos fidèles montures pour les rendre officiellement FlexFuel ... Quid des chirurgiens qui ont fait la modif eux même sans passer par un "installateur" agrée?...
Ben faudra un boîtier agréé et un installateur agréé...
C'est comme le débridage des 100ch, ça c'est longtemps fait sous le manteau, celui qui veut être légal doit repasser par la procédure légale pour obtenir le certificat de conformité et la modification de carte grise...

S'il y a des chirurgiens équilibristes qui pourraient délivrer des conformités pour des kits et montages antérieurs à la nouvelle règle, espérons qu'ils ne se cassent pas trop la gueule, moi je ne joue plus...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par marceve Lun 30 Oct 2023, 10:16

bonjour,
je roule depuis 50 000 km a l'éthanol avec un r 850 rt j'ai un boitier "Eflex fluel" modèle "e flex plus moto" acheter directement en finlande ( internet ) chez le fabricant
je consomme a  peine 6 litres au 100 contre 4.8 avant en roulant 90 a 110
par contre j'ai fait un test autoroute 140 compteur je suis a 8 litres
aucun problème de démarrage même a froid..
cordialement

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Sirius Mar 09 Jan 2024, 12:27

marceve a écrit:bonjour,
je roule depuis 50 000 km a l'éthanol avec un r 850 rt j'ai un boitier "Eflex fluel" modèle "e flex plus moto" acheter directement en finlande ( internet ) chez le fabricant
je consomme a  peine 6 litres au 100 contre 4.8 avant en roulant 90 a 110
par contre j'ai fait un test autoroute 140 compteur je suis a 8 litres
aucun problème de démarrage même a froid..
cordialement


Et ça va passer au CT en avril ? J'en doute fort ! scratch
Sirius
Sirius

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : 82 + 87

Revenir en haut Aller en bas

Éthanol ; possible ou pas? - Page 2 Empty Re: Éthanol ; possible ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum