BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
Retour sur 1250 RTLC EmptyAujourd'hui à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
Retour sur 1250 RTLC EmptyAujourd'hui à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Retour sur 1250 RTLC EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Retour sur 1250 RTLC EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Retour sur 1250 RTLC EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation
Retour sur 1250 RTLC EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Retour sur 1250 RTLC EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Retour sur 1250 RTLC EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Retour sur 1250 RTLC EmptyHier à 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Retour sur 1250 RTLC

+2
Bertrand
axme
6 participants

Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Retour sur 1250 RTLC

Message par cedgir Mer 26 Juin 2019, 13:28

Bonjour à tous,

Après 4 ans et 50 km sur ma vieille 1150, je pense évoluer vers un 1250 RTLC Very Happy
Alors si des utilisateur peuvent me donner un retour sur leur machine ce serait cool Wink

Bonne route à tous V
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par axme Jeu 27 Juin 2019, 06:00

Bonjour

Tu as fait 50 km en 4 ans affraid

Trêve de plaisanteries.
N'étant pas un adepte des anciens flats BMW, si j'ai franchi le pas,
c'est que le 1250 n'a plus rien à voir.
Le moteur vibre beaucoup moins, est plus souple à bas régimes et a une allonge suffisante pour moi.
Je dirais qu'il se comporte plus comme un trois cylindres.
Par rapport à la tienne, elle à pris du poids et a perdu de la hauteur de selle.

Mais tous les avis ne vauront pas un ou plusieurs essais solo/duo
pour te faire ta propre idée.

axme
axme

Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 58
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par cedgir Jeu 27 Juin 2019, 09:40

Bonjour,

50 .... et 1 et 2 et 3 zéros lol!

Oui c'est vrai, je vais en essayer une ce matin chez un concess Very Happy
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par Bertrand Jeu 27 Juin 2019, 11:01

J'avais trouvé une très grosse différence entre ma RT1200 de 2007 et ma 1200RTLC... Après l'essai de la RTLC, en récupérant ma RT, je me demandais pourquoi elle se traînait et n'avançait pas...
Donc là, entre une 1150 et une 1250RTLC....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par cedgir Jeu 27 Juin 2019, 15:07

Alors petit bilan après essai ...

Comment dire !?!? Aseptisé Shocked affraid
Bah non j'rigole Laughing

Comme la mienne en mieux ... manque que la clim lol!

Shifter sympa à utiliser pour le moment de la 4 à la 6 et avec l'habitude de la 1 à 3 j'espère.
Cartographie Road trop mole à mon goût pour la suspension, mais corrigeable en esa dynamique avec mode road.
Accélérateur sans câble très vif, freinage correct sur route dégradée, démarrage en cote très pratique, moteur souple vif non vibrant.

Voila je pense que je vais faire un saut dans le futur cyclops

Bonne route V
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty J'ai finalement craqué..

Message par Chris11Joe Sam 13 Juil 2019, 19:23

Après une 1200RT LC de 2016 achetée d'occaz avec laquelle j'ai fait 11000 kms en 9 mois, je suis passé à la 1250RT que j'avais pu essayer en octobre 2018...
Quelles différences ???
Esthétique : aucune... J'aurai aimé un tableau de bord TFT, des commodos retroeclairés... Peut-être dans 1 an !
Freinage : aussi efficace que les brembo !
Suspension : l'ESA en mode Auto = un vrai régal. On peut être surpris par la relative "mollesse" mais ça se met à niveau très rapidement et très efficacement... Pour moi un réel plus surtout pour le duo.
Moteur : alors un réel plus au niveau souplesse à bas régime et reprise à 2000 tours... Un vrai coup de pied aux fesses à plus hauts régimes... Ça pousse très fort. Je sens le passage du shiftcam quand j'y prête attention ! Moins de bruits de ferraille...
Boîte vitesses : elle me semble plus souple avec moins de klongs... Le shifter est assez efficace après la troisième...
Je ne regrette pas mon investissement assez conséquent il faut le dire. Mais quand on aime on ne compte pas !!!
Bonne route à tous

Chris11Joe

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 66
Localisation : VIGNEVIEILLE 11

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par cedgir Lun 15 Juil 2019, 09:40

Salut à tous,

Finalement j'ai pas résisté longtemps ...

Donc me voila l'heureux proprio d'une 1250 RT depuis vendredi ... Very Happy  cheers
Alors vu que c'était la veille du weekend, j'en ai profité pour partir Wink ... J'irai revoir ma Normandie  afro  ... dans la manche et les gorges de la Vire.
Vraiment très sympa sur les ptites routes ... très bonne reprise moteur à bas régime, et hyper précise dans le placement ... ma passagère qui n'est pas habitué au voyage à moto s'est sentie plus en sécurité sur celle-ci que sur ma 1150 Exclamation  Question

L'aide au démarrage en cote est aussi un vrai plus et le régulateur nickel pour reposer la main droite sur les voyages au long cours.

Alors bonne route à tous
Smile  V Smile
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par axme Lun 15 Juil 2019, 10:18

Bon, maintenant, il va falloir moderniser ton avatar Smile
axme
axme

Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 58
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par mkno74 Ven 27 Sep 2019, 10:42

Bonjour à Tous
J'ai eu l'opportunité ce matin de me faire prêter par mon concessionnaire local Hélice 26 à Valence ( merci à lui), une RT 1250 Black, rutilante avec 450 kms au compteur.
Roulant en 1200 RT LC, je n'ai pas eu de grosses surprises dans la prise en main, hormis le Keyless qui ne me convainc qu'à moitié.
Pour le reste je suis comme à la maison sauf que j'ai dû remonter la selle qui était en position basse et refaire la pression des pneus qui n'était pas là  Mad ( comme quoi faut tout vérifier)
Départ pour Lamastre par la belle et virevoltante nationale. Temps sec, beaucoup de Mistral, conditions quasi idéales.
De plus je fais ce genre d'essai entre 12H et 14h et donc peu de monde sur la chaussée à ces heures.
Première constatation, le bruit! Y'en n'a plus venant de l'embrayage! le coffre est plus sourd, plus profond.Tout au plus on arrive à percevoir suivant la situation le clic du shiftcam quand il s'active mais c'est mon oreille sournoise qui me l'a dit. Rolling Eyes
Deuxième: La boîte Very Happy Alors là, ils ont enfin, chez Getrag, copié les Japs. On a une vraie boite à vitesses, plus de craquements si ce n'est le Klong de première. pour le reste c'est tout doux, silencieux,précis et le shifter est parfait.
Et puis y a le moulbif Shocked Shocked Tout comme j'aime, souple, du couple quand tu veux, partout sous la poignée et du gaz Twisted Evil Twisted Evil quand tu veux, redoutable puncheur le boxer, un bonheur.
Je me suis enroulé 150 bornes de pur plaisir car, évidemment le chassis est au top, chaussé en Metzeler et comme la mienne, rien à dire la dessus: c'est un must. Je suis monté en Dunlop Roadmaster III pour ma part et ils vont très bien l'un et l'autre
Le freinage Américain est au top aussi bien sûr avec toutefois une attaque un peu plus vive au début que les Brembo et qui nécessite un peu d'habitude, mais ça vient vite.
L' ABS se ressent beaucoup plus dans la pédale que dans la poignée, mais ça plante très fort.
Retour par le Cheylard: Belle route, des virolos rigolos. Quand je pense qu'elle est en rodage et encore avec le filtre d'origine, qu'est ce que ca doit être une fois débridée, libérée et avec un BMC
Evidemment en solo, je m'en suis donné à coeur joie et ce d'autant que j'ai pas vu un képi et que les BBQ étaient absents...Heureusement parce que  ça croise très, trop,facilement à 130 Twisted Evil  cheers  
J'imagine qu'en duo, ce que je pratique 90% du temps, ça doit être magique d'enrouler sur un filet quelques soient les tours moteur. Il s'en fout!!! Vraoummmmm, ça pousse un point c'est tout. A ce propos, plus besoin de bidouiller les réglages de solo/duo puisque c'est automatique désormais. Twisted Evil
Côté conso??? ben, même bien maniée sur ces routes de montagne, elle arrive à être plus sobre que ma 1200. Pas des litres de moins mais un bon demi, bien frais, à 5.6l.
En conclusion, j'ai accusé mon concessionnaire d'être un dealer de drogue dure car, quand on a goûté à la bête scratch  scratch Bien malin qui peut s'en passer. C'est de la fixette grave grave geek  geek
Va falloir aller jouer au loto maintenant et croiser les doigts santa , en attendant, je vais faire de beaux rêves et me remémorer ces belles trajectoires, ces beaux freinages, et ces coups de pieds au  c..... sur ces belles routes Ardéchoises bounce  bounce
Bravo BM pour ce beau jouet.
PS: J'allais oublier quand même!!! Changez moi ces p...de selles qui font mal au c... On n'est pas des Teutons non de non! Et pis tant que vous y êtes, un témoin de béquille latérale sur le tableau de bord, ça vous irriterait??? Tout comme des poignées qui sont faites pour des minettes parce que j'ai des mains d'homme Mr BM et que j'ai dû mettre des mousses pour pas me cramper les doigts. albino
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par Jean-Louis Ven 11 Oct 2019, 18:17

Bonjour,
Question probablement un peu stupide mais qu'entends-tu par : "Le freinage Américain est au top aussi bien sûr avec toutefois une attaque un peu plus vive au début que les Brembo et qui nécessite un peu d'habitude, mais ça vient vite" .
Je pensais que c'était toujours des Brembo débadgés... A l'arrière, Brembo reste inscrit !
D'accord avec toi pour la selle mais on s'y habitue.
Ma 1.250 a 7 mois (et 11.000 km) et elle continue a me donner beaucoup de plaisir ; ma précédente, une 1.200 RTLC de 2016, proche visuellement n'a rien a voir sur route !
Bonne route,
Bye.
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 69
Localisation : Brunoy Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par axme Ven 11 Oct 2019, 18:45

A l'avant ce sont des étriers Hayes et à l'arrière c'est un Brembo.

Hayes est plus connu dans le monde du cyclisme.
axme
axme

Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 58
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par Jean-Louis Ven 11 Oct 2019, 19:01

Merci pour cette précision, je m'endormirai moins bête ce soir...
En tout cas, ça freine très bien et c'est l'essentiel !
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 69
Localisation : Brunoy Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1250 RTLC Empty Re: Retour sur 1250 RTLC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum