BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyHier à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyHier à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyHier à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyHier à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

2 participants

Aller en bas

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? Empty Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

Message par Jmr93 Dim 01 Sep 2019, 00:47

Bonjour,
Sur 850rt de 2006 de 80000kms
Suis en panne avec les symptômes suivant:
A la suite d'un passage sur 1 bosse, 1 clac quelque part je ne sais pas où niveau moteur, puis plus d'entraînement.
Donc si je la met en prise je peux la pousser a la main comme si elle était au point mort.
Quand j'embraye, bruit d'enfer on dirait au niveau des repose pied (on dirait un bruit de courroie qui patine)
Pas de fuite de liquide, les vitesses passent normalement.
C'est grave? dites moi ce que vs en pensez?
Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?
Merci de votre aide.

Jmr93

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? Empty Re: Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

Message par Dr.X Dim 01 Sep 2019, 08:04

Regarder du côté de l'arbre de transmission d'abord: cannelures ou cardan. Si c'est pas là, remonter vers le moteur: embrayage ou boîte de vitesses.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1487
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? Empty Re: Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

Message par Invité Ven 01 Nov 2019, 17:23

80 000km ...

ça peut être

Soit   canelures des     arbre primaire  ou   de cardan ... ( cherche  " Spline lube on RT  " sur You tube ... c'est assez explicite !  )
 
Soit  embrayage HS ...  

Dans tous les cas,  une belle facture ( fracture financière )  en perspective qui s'annonce  .  

Bon courage .


Dernière édition par Ric le Mer 06 Nov 2019, 20:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? Empty Re: Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

Message par Jmr93 Dim 03 Nov 2019, 14:58

In fine: arbre primaire.
Donc j en ai eu pour 2200e, remplacement arbre primaire, rénovation boite, embrayage.
Ça pique au c... mais c,est reparti pour 100000.
Avis aux amateurs...

Jmr93

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? Empty Re: Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

Message par Invité Mar 05 Nov 2019, 13:19

Ric a écrit:80 000km ...

ça peut être

Soit   canelures des     arbre primaire  ou   de cardan ... ( cherche  " Spline lube on RT  " sur You tube ... c'est assez explicite !  )
 
Soit  embrayage HS ...  

Dans tous les cas,  une belle facture ( fracture financière )  en perspective qui s'annonce  .  

Bon courage .

Jmr93 a écrit:In fine: arbre primaire.
Donc j en ai eu pour 2200e, remplacement arbre primaire, rénovation boite, embrayage.
Ça pique au c... mais c,est reparti pour 100000.
Avis aux amateurs...


...Re Bonjour .


C'est ce que je t'avais ecrit dans mon post précédent ...  Et  naturellement la facture est salée  .  

Normalement,  (  théoriquement c'est même  conseillé  ) ,  tous les  40 000 km,  voir avant , il faudrait tout démonter , puis nettoyer ces canelures d'arbres primaire, ( ceux du cardan,   et celui de la boite  , qui s'emboitera dans les canelures du disque d'embrayage ... ) , puis les enduire d'une graisse spéciale d'assemblage   ( assez pâteuse ... )  .


Sauf que, vu le démontage qu'il faut faire ... et vu le temps qu'il faut y passer, pour juste graisser des canelures d'arbre ...

Bein, on ne ne fait pas !    


Après, ça s'use,  et ça finit par lacher ...des fois même, avant 100 000 km, selon le style de conduite .  


A un de ces quatre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? Empty Re: Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

Message par Jmr93 Ven 08 Nov 2019, 17:23

Ben vu le coût des réparations vaut sans doute mieux ouvrir tous les 40000.
Et moi qui ai pris bm pour etre tranquille...

Jmr93

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan? Empty Re: Embrayage, boîte, arbre primaire, cardan?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum