BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyHier à 22:29 par Jean-Luc 60

» Poignée d’embrayage molle
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyHier à 22:26 par Jean-Luc 60

» Pneu bruillant
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyHier à 22:26 par Lolo59271

» Prise accessoires
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyHier à 19:35 par Pierre44

» RT30 Nord, Ascension 2024
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyHier à 14:03 par Erick

» vend 1100RT
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyHier à 13:57 par Erick

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyMer 01 Mai 2024, 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyMer 01 Mai 2024, 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

+2
Dr.X
harvey
6 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par harvey Jeu 03 Juin 2021, 12:15

Bonjour à tous,
Je roule depuis plus de 11ans sur une 1200GS (après avoir eu une R1150R) et envisage de la remplacer par une RT (à partir de 2017 pour être en critère1 - j'habite en IDF ).
Ayant peur de regretter ma belle, j'espère trouver ici quelques conseils et retours d'expérience de ceux qui aurait fait le même choix que moi.
Sachant que je roule essentiellement en IDF (avec ses bouchons et ses travaux un peu partout), transporte tous les jours mes gamins, j'ai un peu peur que la RT soit un peu surdimensionnée.

Hervé

harvey

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par Dr.X Jeu 03 Juin 2021, 14:01

Bonjour Hervé et bienvenue à toi sur le forum!
Dr.X
Dr.X

Messages : 1495
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par LASKO39 Ven 04 Juin 2021, 06:24

Salut Hervé,
Bonjour du Jura et bienvenue à toi sur le forum.
LASKO39
LASKO39

Messages : 1465
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 61
Localisation : Dole, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par bmjack Ven 04 Juin 2021, 21:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il est difficile de dire quelle moto est la meilleur entre une RT et une GS.
bmjack
bmjack

Messages : 1097
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 65
Localisation : Environs de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par Gérard93 Ven 04 Juin 2021, 23:16

Bienvenu Hervé Very Happy
je n'ai jamais eu de GS, mais j'ai roulé quotidiennement dans la banlieue et sur Paris pendant près de 15 ans avec des RT sans réel problème, certes c'est un peu gros et lourd, mais quelle maniabilité, et quel confort pour les weekends et les vacances...
Gérard93
Gérard93

Messages : 1846
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par mkno74 Dim 06 Juin 2021, 18:02

J'ai moi même roulé plusieurs années en moto et en BM, la dernière était une R 1100 R de 92 ( un sac à merde d'ailleurs) et j'ai vite quitté la région, inhospitalière à mon goût après 2 chutes en 2 jours. A cette époque, je trouvais que la circulation en 2RM était devenue dangereuse, alors j'imagine ce que ça a pu empirer désormais. Evidemment se pose le choix du véhicule. Roulant en RT Lc, je serai tenté de vanter les qualités de cette extraordinaire machine mais quant à l'utilisation journalière dans la jungle d'IDF ??!!! Tant que tu n'as pas les valises ni de passager ça ira, bien que si tu vois les motos taxis rouler en GOLD, ils ne semblent pas trop souffrir de leur encombrante compagne. Après, tout dépend de ton trajet quotidien s'il est plutôt roulant ou bien en permanence encombré comme souvent le cas. A voir donc par rapport à cette exigence. Tu monteras plus facilement sur un trottoir pour te sortir d'un merdier avec la GS qui est plus maniable dans le petit jeu que sa sœur mais qui est aussi plus souvent "volable" si pas de garage. En tout cas le choix est cornélien et si tu pouvais te faire prêter les deux sur le même trajet afin de comparer ce serait bien non?????


Dernière édition par mkno74 le Lun 07 Juin 2021, 13:23, édité 1 fois
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par harvey Lun 07 Juin 2021, 09:55

J'ai prévu d'en louer une 1 jour ou 2 d'ici la fin juin afin de pouvoir me rendre compte sur mon utilisation quotidienne.

harvey

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par Invité Mer 11 Aoû 2021, 14:49

mkno74 a écrit:J'ai moi même roulé plusieurs années en moto et en BM, la dernière était une R 1100 R de 92 ( un sac à merde d'ailleurs) et j'ai vite quitté la région, inhospitalière à mon goût après 2 chutes en 2 jours. A cette époque, je trouvais que la circulation en 2RM était devenue dangereuse, alors j'imagine ce que ça a pu empirer désormais. Evidemment se pose le choix du véhicule. Roulant en RT Lc, je serai tenté de vanter les qualités de cette extraordinaire machine mais quant à l'utilisation journalière dans la jungle d'IDF ??!!! Tant que tu n'as pas les valises ni de passager ça ira, bien que si tu vois les motos taxis rouler en GOLD, ils ne semblent pas trop souffrir de leur encombrante compagne. Après, tout dépend de ton trajet quotidien s'il est plutôt roulant ou bien en permanence encombré comme souvent le cas. A voir donc par rapport à cette exigence. Tu monteras plus facilement sur un trottoir pour te sortir d'un merdier avec la GS qui est plus maniable dans le petit jeu que sa sœur mais qui est aussi plus souvent "volable" si pas de garage. En tout cas le choix est cornélien et si tu pouvais te faire prêter les deux sur le même trajet afin de comparer ce serait bien non?????


Du fait qu'il y ait plus de demande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT Empty Re: Nouveau sur le forum, et peut être bientot en RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum