BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pneu bruillant
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyHier à 21:40 par Lolo59271

» Fenetre niveau d'huile
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyHier à 20:56 par Lolo59271

» Problème de jauge essence sur 1200 RT ABS 06/2010
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyHier à 18:47 par whynot_95

» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyHier à 10:15 par Jehule

» Bonjour du Canada
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyHier à 10:13 par LASKO39

» RT30 Nord, Ascension 2024
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyHier à 09:34 par Riton 42

» capteur Jauge a essence r 1200 rt K26 (2006)
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyHier à 05:58 par Bruno Canada

» Bonjour à tous et toutes
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyLun 06 Mai 2024, 20:54 par bmjack

» Premiere fois en BMW
Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   EmptyLun 06 Mai 2024, 20:53 par bmjack

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

4 participants

Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Rudi Lun 05 Juil 2021, 22:51

Bonjour à tous
BMW RT1200 de 2005 AVEC 80000KM LE DEMARREUR FAIT DES TAC TAC TAC ET PUIS S'ARRETE
La batterie est bonne et le démarreur est neuf j'ai des codes d'erreurs sur l'ordinateur de bord le symbole du moteur en rouge, les ampoules sont bonnes et j'ai des points défectueux, la batterie à tendance à se vider plus vite.
j'ai changé les piles dans le boitier d'alarme.le message EWS aussi de temps en temps, de l'électro vanne/ l'abs qui tourne et s'arête
Je suis un peu a cour d'idée.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci

Rudi

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par MosaBM Mar 06 Juil 2021, 00:10

A vue de nez, ça fait quand même penser à une batterie qui ne suit plus. Quand tu tires sur le démarreur, quel est le voltage de la batterie?
MosaBM
MosaBM

Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 69
Localisation : Meuse en Belgique

https://vhlda.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Dr.X Mar 06 Juil 2021, 08:26

Oui, ça ressemble à une batterie morte.
Elle date de quand? Tu dis qu'elle est bonne :tu sais comment? Fais la tester dans un garage.
Essaie de démarrer avec des câbles de dépannage sur une batterie de voiture qui est bonne.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1501
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Rudi Mar 06 Juil 2021, 19:22

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. La batterie est faible malgré le chargeur qui m'indique une bonne charge, c'est une Yuasa 51913 et elle n'a qu'un an, je n'ai pas la possibilité de mettre une batterie de voiture avec l'électronique ce n'est pas le moment de mettre la voiture en panne. Very Happy
Elle est vraiment faible quand je compare avec celle au Gel de ma vieille bécane, par contre la BM à les mêmes symptômes avec les pinces mais la batterie de ma vieille moto est plus petite 14AH au lieu de 17.7.
Je vais devoir en commander une autre, avez-vous des suggestions pour la marque? quand j'ai fait ma dernière balade elle démarrait à la poussette avec 2 hommes ...
J'ai le témoin du défaut de l'électronique moteur qui s'allume en orange et aussi l'ABS qui n'arrive pas à faire le point 4X par seconde en rouge et de temps à autre le témoin EWS mais pas à chaque fois. parfois les témoins des ampoules aussi... et parfois le phare qui s'allume... Ca fait pas mal de choses
Merci pour votre aide

Rudi

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par mkno74 Mar 06 Juil 2021, 19:49

C'est pas parce que ta batterie à un an qu'elle est pour autant en état. C'est une loterie, quand bien même un produit de marque. J'ai eu le cas d'une durée de vie de 48h sur une neuve. bien sûr prise sous garantie mais voiià!!!
Un instrument intéressant qu'est le voltmètre à avoir dans son atelier voir dans sa petite caisse à outil.
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Rudi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Dr.X Mar 06 Juil 2021, 20:00

Avant de partir bille en tête sur une batterie neuve, il serait bon de savoir exactement l'état de la tienne et si tout revient à la normale avec une fourniture adéquate de courant de démarrage...

Tu peux déposer ta batterie actuelle et l'amener à tester chez un garagiste équipé d'un testeur de batterie qui mesure la capacité totale, la prise de charge et la décharge, en plus du simple voltage... En effet, le voltage est une indication mais en aucun cas suffisant pour déterminer l'état, ma dernière batterie morte affichait bien 13V après recharge... soit autant que neuve...

Mettre une batterie de voiture moteur tournant en parallèle avec des câbles de dépannage, ça permet de vérifier qu'une fois le problème de batterie réglé, il n'y a pas autre chose et que le circuit de charge fonctionne: une fois la moto démarrée, tu débranches les câbles vers la batterie de la voiture et tu mesures la tension d'alimentation aux bornes de ta batterie moto, tu dois avoir entre 13,8 et 14,5V fournis par le régulateur.

Une fois que tu as vérifié que la moto démarre normalement avec l'aide d'une batterie en état et qu'elle charge normalement, alors tu peux mettre une batterie neuve... BMW monte des EXIDE gel dans la RT, il me semble qu'on la trouve en ligne dans les 80/90€ et ça devrait faire l'affaire...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1501
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Rudi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Rudi Mar 06 Juil 2021, 20:22

Merci beaucoup

Rudi

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Rudi Ven 09 Juil 2021, 20:48

3 chargeurs différent! Et tous indiquaient pleine charge sans défaut.
Elle est bien HS
Exide Gel Top ça marche! Merci beaucoup

Rudi

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Dr.X Ven 09 Juil 2021, 21:19

cheers c'est le plus simple, au final, donc tout est bien, qui finit bien.

La batterie, ça reste une pièce d'usure. Après 4 à 5 ans, si elle défaille, y'a pas de scandale, c'est à peine le coût d'un pneu ou 2 à 3 pleins... Si ça n'arrive pas en rase campagne ou au pire moment d'un voyage, ça reste un incident mineur.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1501
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Rudi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël   Empty Re: Ma RT de 2005 ne démarre plus, le démarreur fait des tak tak tak et mon écran est comme un sapin de noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum