BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» instalation car play
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyAujourd'hui à 09:01 par andré1511

» Entretien...
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyHier à 23:05 par Dr.X

» Bonjour du Canada
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyHier à 20:57 par bmjack

» Premiere fois en BMW
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyHier à 19:37 par Ricoud

» Bonjour à tous et toutes
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyHier à 17:00 par Gérard93

» RT30 Nord, Ascension 2024
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyHier à 06:33 par Riton 42

» Pneu bruillant
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyMar 07 Mai 2024, 21:40 par Lolo59271

» Fenetre niveau d'huile
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyMar 07 Mai 2024, 20:56 par Lolo59271

» Problème de jauge essence sur 1200 RT ABS 06/2010
Panne d'affichage de l'écran de démarrage EmptyMar 07 Mai 2024, 18:47 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Panne d'affichage de l'écran de démarrage

3 participants

Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par pythagore Mer 03 Avr 2024, 02:34

Bonjour
Après un repos de 3 mois, j'ai voulu rependre du service avec ma RT1200 sport Rouge, et quand j'appuie sur le bouton de démarrage : rien, pas d'affichage. j'ai d'abord pensé à la batterie que j'ai rechargé, toujours rien alors qu'elle est à 100%. Puis j'ai changé la batterie par une neuve de marque BMW, et toujours rien. Quand j'ouvre l'attaché case j'ai la lumière. j'ai pensé que ça pouvait provenir de ma télécommande, mais même en utilisant la clé de secours, même résultat.
quelqu'un a t'il déjà vécu une telle expérience, une suggestion avant que j'appelle la dépanneuse ?
d'avance merci
Pythagore

pythagore

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Re: Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par ours57 Mer 03 Avr 2024, 16:00

T'as contrôlé ton bouton d’arrêt au commodo ?
Ou alors le contact de la béquille latérale.
ours57
ours57

Messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Re: Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par pythagore Mer 03 Avr 2024, 16:18

Bonjour Ours57
Merci pour ta réactivité
j'ai en effet vérifier ces 2 points. Mais ce matin, avant d'appeler la dépanneuse après une bonne nuit de sommeil, j'ai retesté ma clé de secours en la positionnant au dessus du cadran au lieu du bas, et ok miracle, l'écran s'allume, et elle démarre au quart de tour.
la morale de cette histoire qui peut servir à d'autres : la pile de ma télécommande était HS. Un contrôle de plus à faire avant d'appeler la dépanneuse, c'est dommage que mon concessionnaire n'est pas eu la présence d'esprit de vérifier ce point à 3€ au lieu de commencer de me vendre une batterie neuve et un chargeur de maintien. Au moins, j'ai un plan B pour la prochaine fois.
Comme dit le proverbe : la nuit porte conseil.
Merci pour tout.

pythagore

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Re: Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par ours57 Mer 03 Avr 2024, 17:45

Eh oui on y pense pas souvent à cette clé de secours, pourtant bien pratique.
La mienne est à demeure dans une poche de ma veste.
Cela me rappel un ami qui avait sa K1600 de bloquée dans son garage avec l' alarme et le blocage de direction mis.
Je vous laisse l' effet à chaque essai, réveil du quartier et en plus impossible de la déplacer vu le blocage de la direction.
J' habite à 45mn de chez lui mais suis allé voir.
Et surprise il ne connaissait pas la fonction de cette clé de secours et miracle elle a de suite démarré.
ours57
ours57

Messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Re: Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par bmjack Mer 03 Avr 2024, 20:48

Bonjour et bienvenue sur le forum.
bmjack
bmjack

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 65
Localisation : Environs de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Re: Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par pythagore Jeu 04 Avr 2024, 10:46

Bonjour Ours57
j'ai changé la pile de la télécommande ce matin, et tout est revenu dans l'ordre.
Bonne journée

pythagore

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2024

Jean-Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Re: Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par ours57 Jeu 04 Avr 2024, 14:03

cheers cheers 👍✌✌
ours57
ours57

Messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

pythagore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'affichage de l'écran de démarrage Empty Re: Panne d'affichage de l'écran de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum