BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyHier à 22:29 par Jean-Luc 60

» Poignée d’embrayage molle
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyHier à 22:26 par Jean-Luc 60

» Pneu bruillant
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyHier à 22:26 par Lolo59271

» Prise accessoires
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyHier à 19:35 par Pierre44

» RT30 Nord, Ascension 2024
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyHier à 14:03 par Erick

» vend 1100RT
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyHier à 13:57 par Erick

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyMer 01 Mai 2024, 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyMer 01 Mai 2024, 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

3 participants

Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par OSWALD1ER Mer 17 Nov 2021, 16:09

Bonsoir à tous !
J'ai été un peu absent ici pour raison de service. Maintenant je renoue un peu avec ma 1100.

DEMARREUR:

Quand je lance plusieurs fois le démarreur sans réussir à démarrer la moto, la couronne craque et bouffe (la batterie se vide entièrement). On voit de la limaille sur la dent volant, et les dents de la couronne bouffent abondamment. Qu'est ce qui en est la cause? quelle est la solution?


BATTERIE

Peut-on installer une batterie de plus fort ampérage sur la moto sans risque (entre 40 et 75 Ah). Le problème de l'emplacement ne se pose pas.


CARBURATION

Quand j'ai fini par la démarrer, elle fume noir épais même si ça diminue. Mais à l'accélération elle détonne beaucoup. Pourquoi et que faire?


NB. Pour la redémarrer j'ai dû refaire les fils du capteur effets hall et remplace le motronic, l'ancien étant cramé au niveau de la résistance en double couleur marron.


Merci à vous !

OSWALD1ER

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2020
Localisation : BENIN

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par Erick Mer 17 Nov 2021, 18:20

Salut
Pour le demarreur, un bon nettoyage ou le changer
Pour la batterie, pas de soucis si ce n'est l'implantation
Pour la fumee, c'est de l'huile qui brule, y a long temps qu'elle n'a pas tourné ?
Pour les petarade, un bon reglage des soupapes et une synchro.
Tu trouveras la bible d'Isatis sur les 1100 dans les liens du forum (a gauche sur cette page et un peu de lecture ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erick
Erick

Messages : 1774
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

OSWALD1ER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par OSWALD1ER Jeu 18 Nov 2021, 07:06

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

Oui il y très longtemps qu'elle a démarré et roulé.

J'attends la rouler un peu avant de conclure.

Entre la couronne du démarreur et la dent volant laquelle bouffe plus vite? Je soupçonne que les démarreurs successifs qui ont été montés et détruits ont détruit la dent aussi. Qui en connait la profondeur?

Une idée ou technique pour mesure la profondeur des des dents ou leur degré d'usure.
Est-il facile de la remplacer?

OSWALD1ER

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2020
Localisation : BENIN

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par OSWALD1ER Ven 03 Déc 2021, 06:18

Merci à vous tous

J'ai fait l'exercice.
J'ai changé la dent volant. L'ancienne était bien morte par endroit. C'est bien facile après tout si vous avez tous les outils et de bons cric ou élevateur

Tout va très bien.
NB: C'est bien la couronne du démarreur qui commence à tuer la dent volant puis après les deux s'entretuent

OSWALD1ER

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2020
Localisation : BENIN

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par Erick Ven 03 Déc 2021, 10:46

Merci pour ton retour
Tu as changé aussi le demarreur?
Erick
Erick

Messages : 1774
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par OSWALD1ER Sam 04 Déc 2021, 02:40

Bonjour

Oui j'ai changé le démarreur! Déjà j'en avais détruit deux par ignorance.
J'en ai pris une autre en réserve.

OSWALD1ER

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2020
Localisation : BENIN

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par OSWALD1ER Ven 10 Déc 2021, 13:03

Ce fut bien bête en tout cas.

Après avoir remplacé la dent volant, j'ai redémarré avec l'ancien démarreur et tout est ok du premier coup.

Et j'ai remplacé le démarreur. Là est la bêtise. C'est un faux modèle et moi je n'ai pas vérifié. Il tournait le moteur à l'envers. Tout bête mais c'est cela.

Entretemps, j'ai pour cela touché au capteur......

Ma question: le pot rougit très vite au point de déclencher le ventilo.

Est-ce les soupapes à ouvrir (celles de l’échappement?)
le capteur à retoucher?
la richesse à voir?

OSWALD1ER

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2020
Localisation : BENIN

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par Erick Ven 10 Déc 2021, 15:00

Reprend tous lesvreglages a zero
Jeu distri,synchro
Verifie que ta platine hall est bien calée
Erick
Erick

Messages : 1774
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par Dr.X Ven 10 Déc 2021, 18:13

OSWALD1ER a écrit:Ma question: le pot rougit très vite au point de déclencher le ventilo.

Très vite, c'est combien de temps?
Un flat ne doit pas tourner sur la béquille sans rouler, il a besoin du déplacement d'air pour refroidir les cylindres et la circulation d'huile, certains y ont laissé leur moteur...

Le ventilo: est-ce que tu as un modèle ex-administration? Il me semble qu'ils sont équipés d'un ventilo, justement, pour les défilés au pas, car pas assez d'air de refroidissement... Les 1100RT civiles, normalement, ne sont pas équipées de ventilo... ou alors, il y a des versions "équatoriales"? Je ne saurais dire...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1495
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par OSWALD1ER Sam 11 Déc 2021, 01:11

Merci pour vos réponses. c'est si bien d'être parmi vous.
Très vite c'est deux minutes vpoire trois au ralenti. Mais j'ai roulé la moto sur 10 km une fois puis 12 km environ après pour m'en rendre compte car la première fois était en journée.
Je viens de régler la richesse à 1,5 tours.
Demain j'examinerai le jeux de soupapes avant d'aller au capteur.

Oui ma version est administrative. Donc le ventilo se déclenche lui même

OSWALD1ER

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2020
Localisation : BENIN

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION Empty Re: QUELQUES QUESTIONS SUR LE DEMARREUR LA BATTERIE ET LA CARBURATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum