BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Prise accessoires
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyAujourd'hui à 19:35 par Pierre44

» Pneu bruillant
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyAujourd'hui à 18:59 par ours57

» RT30 Nord, Ascension 2024
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyAujourd'hui à 14:03 par Erick

» vend 1100RT
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyAujourd'hui à 13:57 par Erick

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyHier à 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyHier à 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

» PRESENTATION : Nouveau Rtiste (BMW R1200RT de 2006)
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyLun 29 Avr 2024, 20:40 par bmjack

» Conseil avant achat r1100/r1150
Conseil pour GPS sur 1200 RT EmptyLun 29 Avr 2024, 15:43 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseil pour GPS sur 1200 RT

5 participants

Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Jean-Marc 131 Mar 19 Juil 2022, 08:07

Bonjour à tous

Je propriétaire d'une BMW pour la première fois à 66 ans.
Je n'ai pas de GPS, bien qu'il y a l'installation sur ma 1200 RT de 2018; je me suis laissé dire que le GPS de BM n'est pas l'idéal, aussi je me permet de vous demander de me conseiller.
Merci pour vos conseils.

Jean-Marc 131 de Marseille

Jean-Marc 131

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par her12r Mar 19 Juil 2022, 09:01

Quelle est l'installation dont ta RT est dotée?
her12r
her12r

Messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 75, 23 et 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Jean-Marc 131 Mar 19 Juil 2022, 09:15

Je n'y connais encore pas grand chose, c'est monté d'origine. Sur le fascicule on parle de Mount Cradle.

Jean-Marc 131

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Jean-Marc 131 Mar 19 Juil 2022, 09:18

Il semble être prévu por BMW Motorrad Navigator V

Jean-Marc 131

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par her12r Mar 19 Juil 2022, 10:13

Il ne s'agit pas d'une pré-installation semble-t-il.
Ce qui réduirait le choix.
Une photo serait éclairante
her12r
her12r

Messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 75, 23 et 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Jean-Marc 131 Mar 19 Juil 2022, 10:44

Je suis à 300 km de la moto, je l'enverrai début de semaine prochaine. Merci pour l'aide.

Jean-Marc 131

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Riton 42 Jeu 21 Juil 2022, 08:42

Jean-Marc 131 a écrit:Bonjour à tous

Je propriétaire d'une BMW pour la première fois à 66 ans.
Je n'ai pas de GPS, bien qu'il y a l'installation sur ma 1200 RT de 2018; je me suis laissé dire que le GPS de BM n'est pas l'idéal, aussi je me permet de vous demander de me conseiller.
Merci pour vos conseils.

Jean-Marc 131 de Marseille


Tu devrais te méfier des "on dit que". Seuls ceux qui ne sont pas contents ou ne savent pas s'en servir se plaignent du GPS Navigator.
J'ai eu toute la collection depuis la sortie des gps chez BMW et cela fonctionne à merveille.
Hier encore avec mon Navigator 6, j'ai émerveillé mes potes motards par un superbe parcours réalisé avec l'aide de Base Camp (+ de 300 km sinueux, à souhait, sans aucune erreur ou hésitation). Les mises à jours sont faciles, et l'intégration  la moto est parfaite. Comme quoi...

Riton 42

Messages : 291
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

GGDom et Jean-Marc 131 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par GGDom Jeu 21 Juil 2022, 16:58

Bonjour,
Je suis d'accord avec Riton42 , les "on-dit" ........des gens mécontents ou qui ne lisent pas les modes d'emploi, des rétifs aux Garmin (donc aux Navigator) en général les pro-Tomtom ,il y a même ceux qui n'en ont jamais eu mais qui ont entendu dire que ....( l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours), le même genre que les détracteurs des BMW d'ailleurs.
Le Navigator VI fonctionne très bien , les possibilités sont nombreuses ,on peut parfois lui reprocher une certaine lenteur pour le tactile , mais rien de rédhibitoire. En fait c'est un Garmin à la sauce BMW .D'ailleurs ,dans le Mount cradle on peut mettre un Garmin Zumo 660 sans problème sauf qu'il n'y a pas les fonctionnalités propres à BMW et , surtout, que la luminosité est bien moins bonne que pour le Navigator VI (c'est vraiment top sur celui-ci , bien visible malgré un soleil arrière).

GGDom

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2022
Age : 74
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Jean-Marc 131 Jeu 21 Juil 2022, 17:06

Merci pour ces informations

Jean-Marc 131

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par DidierDC Jeu 21 Juil 2022, 17:34

n'acheter pas ce gps si vous avez la possibilité d'en mettre un autre
les mises à jour sont très incomplètes, et il peut être lent  quant au recalcule d'une destination, même si ce n'est pas systématique, notamment quand il est couplé avec smartlink, quand on est en moto la lenteur est vite un handicape

pour ceux qui diront le contraire, le mien est à jour firmware et map,

par temps chaud l'affichage, change pour une présentation qui n'a plus grand chose à voir avec le chemin courant, et je passe mon temps à le rétablir en nominale, de surcroit il est très chère

il a quand même des points positifs il est adapté taille et ergonomie aux contraintes du motard et permet via une appli tiers sur son pc  de planifier des balades assez facilement, encore faut-il réellement en avoir besoin .
pour ce qui de l'interface avec la molette de la moto,  c'est du gadget , rien de plus

à oui j’oubliai sans l'adresse précise du point de destination, échec garantie, ne cherchez pas une boulangerie à proximité il ne sait pas faire ou autre chose évidement hors mis les stations essences en arrêt d'activité incluse, mais à part ces petits défauts on trouvera toujours quelqu'un pour vanter la qualité de ce gps

pour ma part je vous invite à consulter différents groupes avant de faire un choix
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Riton 42 Jeu 21 Juil 2022, 18:04

DidierDC a écrit:n'acheter pas ce gps si vous avez la possibilité d'en mettre un autre
les mises à jour sont très incomplètes, et il peut être lent  quant au recalcule d'une destination, même si ce n'est pas systématique, notamment quand il est couplé avec smartlink, quand on est en moto la lenteur est vite un handicape

pour ceux qui diront le contraire, le mien est à jour firmware et map,

par temps chaud l'affichage, change pour une présentation qui n'a plus grand chose à voir avec le chemin courant, et je passe mon temps à le rétablir en nominale, de surcroit il est très chère

il a quand même des points positifs il est adapté taille et ergonomie aux contraintes du motard et permet via une appli tiers sur son pc  de planifier des balades assez facilement, encore faut-il réellement en avoir besoin .
pour ce qui de l'interface avec la molette de la moto,  c'est du gadget , rien de plus

à oui j’oubliai sans l'adresse précise du point de destination, échec garantie, ne cherchez pas une boulangerie à proximité il ne sait pas faire ou autre chose évidement hors mis les stations  essences en arrêt d'activité incluse, mais à part ces petits défauts on trouvera toujours  quelqu'un pour vanter la qualité de ce gps  

pour ma part je vous invite à consulter différents groupes avant de faire un choix





>>>>> Exemple parfait du train qui arrive en retard, quand l'immense majorité sont à l'heure, mais là personne n'en parle.
Je ne chercherai pas à te convaincre, et pour ma part je suis enchanté de mon Navigator 6, et des autres Garmin que j'ai eu depuis +/- 25 ans en moto.

Riton 42

Messages : 291
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par GGDom Jeu 21 Juil 2022, 18:49

une petite précision , la "boulangerie à proximité" , ben si il trouve , il suffit de chercher correctement.
mais bon , pour moi fin d'une "discussion" qui serait stérile .

GGDom

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2022
Age : 74
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par DidierDC Ven 22 Juil 2022, 05:40

GGDom a écrit:une petite précision , la "boulangerie à proximité" , ben si il trouve , il suffit de chercher correctement.
mais bon , pour moi fin d'une "discussion" qui serait stérile .

oui tu as raison il a trouvé la boulangerie à proximité,  mais il y a rien de stérile à critiquer un gps hors de prix dont d’ailleurs hors connexion, à l’arrêt , la batterie se décharge trop rapidement à mon goût, le mien à 5 ans je l'ai changé une fois depuis je surveille régulièrement son niveau pour éviter une usure prématurée , en cas de charge insuffisant le GPS est inutilisable  même monter sur la bécane jusqu'à évidement que la charge soit suffisante

un lien pour le prix d'une batterie par chance en promotion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur aliexpress il est nettement moins cher mais pas dispo , on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs

de mémoire, le chargement d'une mise à jour chez moi est d'environ 50 minutes pour 9 à 10 giga octets . Je suis en vdsl performance très correcte à 10 MB/s
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par DidierDC Sam 23 Juil 2022, 11:50

Riton 42 a écrit:
>>>>> Exemple parfait du train qui arrive en retard, quand l'immense majorité sont à l'heure, mais là personne n'en parle.
Je ne chercherai pas à te convaincre, et pour ma part je suis enchanté de mon Navigator 6, et des autres Garmin que j'ai eu depuis +/- 25 ans en moto.

Juste pour blablater,
non l'immense majorité des trains de banlieue n'arrivent pas à l'heure en France au japon peut-être certainement pas en France sauf évidement si l'on considère qu'un retard de 5 à 30 minutes est acceptable
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour GPS sur 1200 RT Empty Re: Conseil pour GPS sur 1200 RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum