BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vend 1100RT
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyHier à 21:18 par Erick

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyHier à 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyHier à 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

» PRESENTATION : Nouveau Rtiste (BMW R1200RT de 2006)
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyLun 29 Avr 2024, 20:40 par bmjack

» Conseil avant achat r1100/r1150
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyLun 29 Avr 2024, 15:43 par whynot_95

» Petit nouveau, bonjour à tous
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyLun 29 Avr 2024, 09:29 par LASKO39

» Arrivée forum
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptySam 27 Avr 2024, 10:56 par LASKO39

» Présentation de shuray
Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

3 participants

Aller en bas

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas Empty Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

Message par Duroland Mar 28 Fév 2023, 09:56

Bonjour,
Pour la première fois, j'ai testé les poignées chauffantes ! Enfin une seule, la gauche, car la droite ne fonctionne pas.
Des solutions de réparations existent-elles avant de changer la pièce ?
N'y connaissant rien, je n'ai, pour l'instant touché à rien ...
Merci de votre aide Wink
Duroland
Duroland

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 58
Localisation : MEYSSE

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas Empty Re: Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

Message par Dr.X Mar 28 Fév 2023, 10:42

Comme pour les feux...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas Empty Re: Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

Message par Benji Ven 17 Mar 2023, 14:49

Une certaine vidéo sur YouTube semble donner une possibilité pour ressouder le cuivre qui peut s'être rompu, et je pense que c'est mon cas car je déplace beaucoup la moto à l'arrêt pour me garer et j'ai tendance a tordre un peu la poignée pour déplacer la titine...

j'ai malgré tout commandé un ensemble chauffant et poigné neuf chez BM (100€) que je change cette après-midi, j'essayerai de voir ce que je peux faire avec la faiblarde pour vous faire un retour.

la fameuse vidéo:
zut je ne peux pas envoyer de lien, je suis un petit nouveau... Il suffit de taper "reparer poignée chauffante gs" c'est la première vidéo qui sort dans google. Il faut être un peu amateur des soudure de CMS.


Bonne route !
Benji
Benji

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 34
Localisation : BDR 13

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas Empty Re: Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

Message par Duroland Sam 18 Mar 2023, 18:04

Merci, je vais aller voir ça !
Qu'est-ce que vous entendez par "soudure CMS" ???
Duroland
Duroland

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 58
Localisation : MEYSSE

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas Empty Re: Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

Message par Benji Lun 20 Mar 2023, 11:25

CMS : Composant monté en surface, les soudures se font par le coté et le dessus des composants. Rien de bien compliqué mais demande un peu plus de minutie pour ne pas endommager, dans ce cas, la piste de cuivre et le galvanisant.

Sinon j'ai essayé la dépose de la poigné chauffant, et ce n'est pas si simple... Il me semble être obligé de déposer une partie du faisceau de la molette radio et d'une partie du comodo qui ne semble pas dé connectable à la poignée. Je commence a comprendre le prix excessif des concessions pour les changer, j'imagine dû au temps de main d 'œuvre...
Benji
Benji

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 34
Localisation : BDR 13

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas Empty Re: Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

Message par Duroland Lun 20 Mar 2023, 15:11

Merci pour ces précisions. Je vais tenter le coup 😉👍
Duroland
Duroland

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 58
Localisation : MEYSSE

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas Empty Re: Poignée chauffante droite qui ne chauffe pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum