BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Premier message, première moto, première RT EmptyAujourd'hui à 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Premier message, première moto, première RT EmptyHier à 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Premier message, première moto, première RT EmptyHier à 11:44 par jlchavanne

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Premier message, première moto, première RT EmptyMer 15 Mai 2024, 20:14 par Bertrand

» ITN Converter
Premier message, première moto, première RT EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
Premier message, première moto, première RT EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
Premier message, première moto, première RT EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par whynot_95

» Voyants éteints compteur
Premier message, première moto, première RT EmptyLun 13 Mai 2024, 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Premier message, première moto, première RT EmptyLun 13 Mai 2024, 06:34 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Premier message, première moto, première RT

+6
Merlin
lebestbmw
Bertrand
le tarnais
petiblond
FIX
10 participants

Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Premier message, première moto, première RT

Message par FIX Jeu 07 Juil 2016, 17:40

Bonjour à tous,

A 35ans, peut-on avoir envie d'une RT? A ma grande surprise, oui!
Passionné depuis des années, par toutes sortes de 2 roues qui ne roulent pas sur la route (trial, cross, enduro...), je n'avais jamais éprouvé le besoin de passer le permis. Et c'est pas hasard, parce qu'un amis m'a plus ou moins donné un maxiscooter 125 à remettre en route que je me suis retrouvé dans une moto-école pour passer le "stage des 7 heures" pour pouvoir le conduire. Je ne me voyais pas tourner pendant 7 heures autour des plots sur une petite 125 de 15cv (surtout que j'ai un gabarit pas vraiment adapté: 1m92/110kg), donc au bout d'une heure j'ai dit "stop, je vais plutôt passer le A, comme ça, ça sera fait!"
J'ai tout de même utilisé le scooter quelques mois le temps du passage du permis (enfin, du code surtout... Sad  ) et à ma grande surprise, moi qui ne pensait jamais me faire à un "gros machin avec une grosse bulle", je dois avouer que c'est quand même rudement pratique en ville pour aller au boulot ou même pour se balader tranquillement quelque soit le temps, en étant bien à l'abris et bien confort.
Ma vision du 2 roues (plutôt sportive) commençait déjà doucement à changer...
Après avoir passé quelques heures au guidon du MT07 de la moto-école, la transformation s'opérait: Pas du tout envie de rentrer trempé, frigorifié, le pantalon pleins de projections, les oreilles qui bourdonnent, le cou en feu et sans avoir la moindre place pour caser un anti-vol et quelques affaires.
A mon grand étonnement je commence à trouver sympa, ce que je trouvais (quand j'étais jeune...) de plus moche: les GT!
Je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait que je viens d'être papa, mais je commence à regarder les annonces pour les RT! (jamais j'aurais cru...)
Et puis le coup de grâce: j'essaye une 850RT. un vrai vélo, ça se balance dans les virages comme une supermot', je trouve des vrais sensations à son guidon, le chassis est top (le moteur un peu mou, mais première moto et jeune permis oblige, je n'aurais pas trop le choix au niveau assurance).
Et si l'on veut se calmer un peu avec la poignée droite (et éventuellement garder son permis), c'est un plaisir de cruiser pépère.
Je ne lui trouve pas de défauts si ce n'est le bruit de tondeuse, vraiment pas très joyeux.
Je repère une vielle grand mère (850Rt de 2005, un peu  plus de 80.000 bornes), très propre, je suis allé l'essayer la semaine dernière et j'ai signé!
Me reste à venir la récupérer la semaine prochaine.
Voici la bestiole:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis aussi un passionné de mécanique, j'ai la chance d'avoir un beau garage bien équipé avec un pont pour bricoler/entretenir mes voitures et motos, je compte bien m'y coller avec les RT.
Je suis un adepte de l'entre-aide et des tutos sur les forums (dans d'autres domaines), j'espère pouvoir en faire rapidement lorsque je commencerais à connaître les entrailles de la bêtes, mais pour l'instant ça sera sûrement beaucoup de lecture et un peu d'aide pour prolonger la vie de ma RT! (je sais pas pourquoi, je sens que je ne suis pas prêt de changer de bécane...)
D'après ce que j'ai pu lire vite fait, le minimum à prévoir sera: Une vidange d'huile moteur avec filtre, une vidange d'huile de boite, une vidange d'huile de pont, les purges de frein et du fameux système ABS qui coûte un bras quand ça lâche, filtre à air/essence,des bonnes bougies neuves, un jeu au soupape et une synchro.
(et puis des clignotants blancs, parce que orange c'est vraiment trop moche...)
Ca sera déjà bien pour commencer!
Mais la première chose qu'il faut que je trouve absolument, c'est une bonne revue technique! (je suis un peu un maniaque du couple de serrage et du travail bien fait, je crois que je vais bien m'entendre avec les allemandes...)
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par petiblond Jeu 07 Juil 2016, 19:15

Bienvenu sur le forum
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Invité Jeu 07 Juil 2016, 23:10

Bienvenue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par le tarnais Ven 08 Juil 2016, 11:11

Bienvenue et bonne route !!!  cheers
le tarnais
le tarnais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Vabre (81)

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Bertrand Ven 08 Juil 2016, 11:17

Sois le bienvenu !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Invité Ven 08 Juil 2016, 11:50

très belle ta moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par FIX Ven 08 Juil 2016, 13:06

Merci à tous
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par lebestbmw Ven 08 Juil 2016, 18:57

Bienvenue Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lebestbmw

Messages : 760
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Merlin Ven 08 Juil 2016, 23:19

Bienvenue parmi nous !
Juste une précision : une 850RT de 2005 avec 80000 bornes n'est pas une vieille grand-mère mais quasiment une jeune fille... Cool
Pour un fan de mécanique, je te conseille d'aller faire un tour sur l site d'Isatis : le lien est à gauche sur la page d'accueil du forum. Tu y trouveras plein de choses intéressantes...
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par FIX Sam 09 Juil 2016, 13:14

Ah merci, je vais aller voir ça.
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par lebestbmw Sam 09 Juil 2016, 19:44

Y a ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink ou là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Technique Bmw r1100R Fr.pdf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lebestbmw

Messages : 760
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Gérard93 Sam 09 Juil 2016, 22:56

bienvenue Very Happy
Gérard93
Gérard93

Messages : 1849
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Sammy Sam 09 Juil 2016, 23:09

Bonjour et bienvenue Very Happy
Quelle présentation Exclamation
Sammy
Sammy

Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 65
Localisation : Normandie Eure (27)

http://www.freebiker.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par FIX Sam 09 Juil 2016, 23:52

lebestbmw a écrit:Y a ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink ou là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Technique Bmw r1100R Fr.pdf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci!
Par contre je n'arrive pas à voir le deuxième lien.
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Loulou33 Dim 10 Juil 2016, 11:23

Bienvenue à toi et ta RT Fix Very Happy

Tu verras, coté mécanique c'est assez sympa de bosser sur ces machines, et l'entraide - échange d'infos fonctionnent bien dans la communauté.
Par contre je n'arrive pas à voir le deuxième lien.
Pareil : lien mort ; mais qui a priori concerne la R1100R. Ce n'est pas le bon modèle de revue dans ton cas. Il te faut la revue du R1150RT (déclinée pour le R850RT ) - pas grand chose à voir avec la R1100 (électrique, double allumage, BV 6, Pont, etc ... )
Par exemple ici revue tech. R1150RT :  
(D'abord s'enregistrer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Puis accéder et télécharger :
En Anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Allemand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si souci à s'enregistrer, passes moi un MP je te transmettrai les fichiers.

@+  Cool

Loulou33

Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 62

http://c33.casim-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par FIX Mar 12 Juil 2016, 23:33

Merci pour les documents loulou33!
Bon, rendez-vous est pris, jeudi matin je vais chercher la bête!
(Et forcément, on annonce de la pluie...)
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par FIX Jeu 21 Juil 2016, 13:07

Et voilà, la moto est dans le garage depuis une petite semaine maintenant, je lui ai déjà mis un peu plus de 1000 bornes au compteur, je commence à m'y habituer. (Sauf pour le fameux rappel de clignotant, j'ai vraiment du mal, il y a déjà eu quelques coups de klaxon...)
Elle est très propre, tourne bien rond, j'ai juste quelques petites bricoles à mettre au point.
Je parlerais de ça dans la rubrique concernée.
Le petit bémol pour l'instant, c'est que pour ma taille (1m92), même la position haute de la selle est encore trop basse, au bout de 150 bornes, la position genoux très pliés commence à sérieusement me gêner. (Et puis il faudra impérativement que je trouve une bulle haute)


Dernière édition par FIX le Ven 22 Juil 2016, 09:49, édité 1 fois
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Invité Ven 22 Juil 2016, 00:19

Pour la position de ta selle , met des cales.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Jean-Louis Lun 25 Juil 2016, 22:33

Bienvenue !
En 2007 je roulais sur (presque) la même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vas te régaler... Quand on à gouter à la RT tu ne peux plus changer !
Bonne route.
Jean-Louis
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 69
Localisation : Brunoy Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Jean-Louis Lun 25 Juil 2016, 22:46

J'ai écrit 2007 au lieu de 2003 !!!
En 2007 je roulais sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 69
Localisation : Brunoy Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier message, première moto, première RT Empty Re: Premier message, première moto, première RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum