BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pneu bruillant
Problème ABS EmptyAujourd'hui à 21:40 par Lolo59271

» Fenetre niveau d'huile
Problème ABS EmptyAujourd'hui à 20:56 par Lolo59271

» Problème de jauge essence sur 1200 RT ABS 06/2010
Problème ABS EmptyAujourd'hui à 18:47 par whynot_95

» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Problème ABS EmptyAujourd'hui à 10:15 par Jehule

» Bonjour du Canada
Problème ABS EmptyAujourd'hui à 10:13 par LASKO39

» RT30 Nord, Ascension 2024
Problème ABS EmptyAujourd'hui à 09:34 par Riton 42

» capteur Jauge a essence r 1200 rt K26 (2006)
Problème ABS EmptyAujourd'hui à 05:58 par Bruno Canada

» Bonjour à tous et toutes
Problème ABS EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Premiere fois en BMW
Problème ABS EmptyHier à 20:53 par bmjack

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème ABS

+2
Aigle 4
didier.34.71
6 participants

Aller en bas

Problème ABS Empty Problème ABS

Message par didier.34.71 Mar 09 Mai 2017, 20:03

Une vidéo que je viens de decouvrir...

C'est couillu mais il a l'accent qui va bien, et peut etre que ca marche..... Quoi que il vaux mieux tenter cela que rouler sans ABS comme certains....(bien que je ne les montrent pas du doigt)..

A tenter comme opération de la dernière chance...

J'avais jamais vu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage....

didier.34.71

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 52
Localisation : Valras Plage / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par Aigle 4 Lun 22 Mai 2017, 12:38

Bonjour et merci pour les vidéos.

J'ai vu pas mal de photos prises lors de tentatives de réparation de ce modèle de centrale à freinage assisté, mais aucune vidéo en français.

L'intervention, décrite, consiste à remplacer bon nombre de joints d'étanchéité suite à une alarme baisse de niveau de Dot 4 sur un ou les deux réservoirs de la centrale.

Dommage qu'il ne nous laisse pas les références des joints car si cela n'a pas l'air de lui causer de soucis pour beaucoup c'est une vraie galère à trouver. Chapeau à lui, car il semble à l'aise sur ce genre d'intervention.

La défaillance la plus courante et la plus dangereuse c'est la perte du freinage assisté sur un ou les deux circuits roues.

De tous les "particuliers" qui ont tenté de réparer, et qui ont témoigné, aucun n'a réussi.

Un pro français de ces systèmes sur automobile s'y est frotté puis à jeter l'éponge en concluant :
Pour information oui j'ai jeté l'éponge cette centrale est vraiment bien trop pointilleuse, une panne réparée et une autre arrive souvent immédiatement ou quelques temps après et la panne toujours différente.

Sur une de ces centrales, j'ai réparé en tout 4 pannes : 1 moteur en cour-circuit, un capteur de pression sur freinage arrière après moteur, un bloc céramique de pression sur moteur arrière et un transistor fatigué dans la partie électronique. Et à chaque fois la centrale a fonctionné 2 - 3 semaines. Les pannes arrivent en cascades : vu que le moteur est plus poussif çà tire sur l'engrenage céramique ( fatigué qui lâche ) en cassant le moteur force et met en court-circuit le transistor de commande et ainsi de suite.

Cette centrale est revenu 4 fois, la conclusion est simple soit on change tout ( capteurs, moteurs, filtres, mécanisme céramique ainsi que les composants de fonctionnement condensateurs transistors ... ) et dans ce cas le tarif monte très vite ou en mettre une neuve.    

J'ai cet équipement sur ma 850 RT de 2004. Je purge tous les ans les circuits roues et tous les 2 ans les circuits commandes et j'essaie d'avoir une conduite la plus "souple" possible avec beaucoup de frein moteur et pas trop de freinages "musclés". Il m'est arrivé de perte l'assistance une fois à cause d'une batterie faible et d'un mauvais niveau de tension et là, tu te sens tout petit sur ton enclume qui ne veut pas s'arrêter !!  

Encore merci pour les vidéos !

Aigle 4

Messages : 108
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par didier.34.71 Lun 22 Mai 2017, 20:49

Salut Aigle,

Disons que perdu pour perdu faut essayer de le tenter. Sachant qu'il me semble qu'un boite us les repare pour 300 € je crois si mes souvenirs sont bons....
Mais c'est vrai qu'une bonne purge et du bon liquide de frein ne lui feront pas de mal.

Si quelqu'un tente l'experience, et surtout la reussi qu'il le dise, ce sera cool de savoir qu'au moins un a réussi....

@+

didier.34.71

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 52
Localisation : Valras Plage / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par Aigle 4 Lun 22 Mai 2017, 23:51

C'est par l'AFMB que j'ai eu connaissance d'un "expert US" : (Modulemaster).
Mais ce réparateur demande expressément de ne pas lui envoyer ce type de centrale car "le projet de reconstruction est toujours en développement" et cela depuis 3 à 4 ans !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, ModuleMaster et Ecu-Testing interviennent avec succès sur des centrales installées après 2006 (iABS sans assistance au freinage) et qui elles aussi tombent en rade en grand nombre !

Les seuls qui, à ma connaissance, réparent, ce type de centrale à assistance au freinage, pour l'instant c'est : RH Electronics en Allemagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un forfait qui frise les 1000 € ! Ils font la liste des pièces changées et les garantissent 2 ans mais la garantie ne s’étend pas aux pièces existantes contrôlées et reconnues bonnes lors de la réparation.
Très peu font le saut vu le prix et un certain nombre opte pour la suppression de l'équipement malgré le fait que la bécane ne soit plus en conformité avec sa configuration d'origine.
Bonne route à tous !

Aigle 4

Messages : 108
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par didier.34.71 Mar 23 Mai 2017, 06:01

Bonjour et merci pour tes precieuses lumières...

ET c'est vrai que pour 1000 € cela donne à reflechir.... Surtout si on n'a pas l'assurance que ca dure....

Merci pour les infos..

V @+

didier.34.71

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 52
Localisation : Valras Plage / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par yoyo24 Mar 23 Mai 2017, 21:05

Bonjour, pour moi, centrale ABS3 réparée en juin dernier chez RHelectronics depuis RAS, mais je crois si j'ai bien compris qu'il propose depuis peu, en place de la réparation, un kit de leur conception avec tous les avantages que cela comporte, entre autre seulement 1,5 kg et toutes les fonctions de l'original.
J'ai fais réparer mon ABS car je n'ai pas trouvé un seul assureur qui voulait prendre en compte le retrait de la centrale, OUI par téléphone ou de vive voix mais pas spécifié sur le contrat, alors ???!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yoyo24
yoyo24

Messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par Aigle 4 Mar 23 Mai 2017, 21:50

Bonjour,
Si j'ai tout compris, ce KIT de RH Electronics ne reprend pas les fonctions freinage assisté et ABS. (il est plat comme une limande).
Il permet de conserver sans aucun "bidouillage" :
1/ les fonctions électriques de la centrale déposée en rapport avec le feux stop et arrière. Sur les premières R1200 transitent aussi les infos du capteur ABS arrière que la centrale renvoie vers le compteur de vitesse et le totalisateur kilométrique.
2/ Les tubulures hydrauliques existantes. Une fois raccordées retour au freinage traditionnel sans ABS et sans assistance.
Il a le grand avantage de permettre la ré-installation d'une centrale assez facilement puisque rien n'a été coupé ou déposé, mais son montage ne permet pas de valider la bécane en configuration d'origine ....

Vu son prix et la position de l'assurance, tu as bien fait d'opter pour la réparation. Content pour toi de la qualité de leur travail !
Bonne route

Aigle 4

Messages : 108
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par richardb601 Dim 12 Aoû 2018, 08:41

J'ai eu un problème d'ABS voyant allumé, et plus d'ABS. la solution (pour ma panne) a été démontage du carénage pour atteindre cette foutue centrale, démontage du moteur (de la centrale) et vérification des charbons, là est la panne, les charbons ne coulissent plus et de fait le moteur d'assistance ne fait plus son taff.
Beaucoup de pièces à démonter (carénage) et 0€ de dépense. Chez BMW changement de la centrale plus ou moins 1 300,00€ et un cours sur l'Abs en essayant de me démontrer que la panne est de ma faute (une révision intermédiaire loupée une purge du liquide de frein). Importateur BMW accepte un geste commercial dans si j'achète une nouvelle moto..... Très gonflé le gars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis à la disposition de ceux qui auraient besoin de précisions.

Bonne route e
richardb601
richardb601

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par richardb601 Dim 12 Aoû 2018, 08:43

Suite des images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
richardb601
richardb601

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par richardb601 Dim 12 Aoû 2018, 08:48

L'explication est simple : le charbons ne coulissent plus dans les logements, soit ressorts pas assez forts, et surement à cause de l'usure des charbons production de poussière qui à pour effet d'empêcher le bon fonctionnement des ressorts. Panne bien connue de chez BMW, qui au passage propose une nouvelle centrale sans garantie de fonctionnement à vie.
richardb601
richardb601

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par richardb601 Dim 12 Aoû 2018, 08:50

Ah! j’oubliai ma moto avait au moment de la panne 30 000km modèle 2008.
richardb601
richardb601

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par copainmotard Dim 12 Aoû 2018, 12:14

Sur ma Renault laguna 14 ans sans changer le dot4 et pas de pb, il sont trop fort chez Bm
copainmotard
copainmotard

Messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 67
Localisation : 78 SQY

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par richardb601 Dim 12 Aoû 2018, 12:26

copainmotard a écrit:Sur ma Renault laguna 14 ans sans changer le dot4 et pas de pb, il sont trop fort chez Bm


J'ai deux toyota Avensis (2007) et Célica (1994) changement du liquide sur la Célica..... plus goudron que Dot4, et pas de problème, comme tu dis trop fort BMW.
richardb601
richardb601

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par copainmotard Dim 12 Aoû 2018, 19:58

Sur la mienne 2007 prise en charge 100 % because a jour des revision. Il nous prennent pour des dindes, surtout quand tu vois le pb!!!
copainmotard
copainmotard

Messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 67
Localisation : 78 SQY

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par Dr.X Mer 10 Oct 2018, 11:00

richardb601 a écrit:Je suis à la disposition de ceux qui auraient besoin de précisions.

Au vu des photos, la tienne est un I-ABS, la génération d'après, montée à partir de fin 2006 sur la RT. Contrairement à l'ABS-3 de 2001-2006, elle n'a pas l'assistance par pompes électriques et multiples circuits hydrauliques qui est sur la 1150 et les premières 1200.

Elle tombe aussi en panne, mais un peu moins..
Dr.X
Dr.X

Messages : 1501
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS Empty Re: Problème ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum