BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Arrivée forum
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyAujourd'hui à 10:56 par LASKO39

» Conseil avant achat r1100/r1150
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyAujourd'hui à 08:27 par tityves

» Présentation de shuray
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyHier à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyHier à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyHier à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:48 par Gérard93

» Présentation JB
vis de butée du boitier papillon gauche  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vis de butée du boitier papillon gauche

+3
bebop39
Bertrand
leruf
7 participants

Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty vis de butée du boitier papillon gauche

Message par leruf Jeu 08 Juin 2017, 21:35

bonsoir, bonjour,
j'ai voulu faire le mécano du dimanche bien que l'on soit jeudi.
en voulant faire la synchro j"ai touché à la vis de butée du boitier papillon gauche. je sais il faut pas y toucher est-ce que vous avez la manop pour régler cette vis de M...... merci d'avance.
PS:pour la synchro d'une 1100 rt si vous avez aussi un tuto. Embarassed Embarassed

leruf

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Bertrand Jeu 08 Juin 2017, 21:43

Bonjour,

Comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de passer directement aux questions...
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En plus de se présenter soi-même (il suffit de lire quelques posts de présentation pour voir quoi dire, en s'inspirant des bons exemples, et pas de ceux qui expédient ça à la 6-4-2....), ça permet aussi de dire quelle moto et quelle année, ça aide.... et remplir le profil, c'est bien aussi pour que les réponses soient pertinentes.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par leruf Jeu 08 Juin 2017, 21:51

je l'ai fait juste après avoir posté ma question désolé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

leruf

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par bebop39 Ven 09 Juin 2017, 07:48

salut leruf

pour ton problème, va voir sur le site de gérard, il explique très bien le sujet!
c'est dans la rubrique 1150, voir le post 300 000 kms en 1150, dedans il y a le lien pour accéder au site!

a plus bounce
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Erick Ven 09 Juin 2017, 10:39

bebop39 a écrit:salut leruf

pour ton problème, va voir sur le site de gérard, il explique très bien le sujet!
c'est dans la rubrique 1150, voir le post 300 000 kms en 1150, dedans il y a le lien pour accéder au site!

a plus bounce
tu as un lien ou une adresse du site de gerard?
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Bertrand Ven 09 Juin 2017, 11:25

hello,

je pense qu'il fait référence à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et donc au lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par bebop39 Ven 09 Juin 2017, 12:24

merci bertrand! c'est exactement ça! Very Happy

bon courage a tous, moi aussi il faut que je fasse la synchro + réglage de base sur la mienne, mais j'ai vraiment trop de boulot en ce moment, donc la bavaroise reste sur la centrale en attendant son heure!! Mad Mad
a bientot, philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par leruf Ven 09 Juin 2017, 13:22

merci de votre réponse.


leruf

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Merlin Dim 11 Juin 2017, 18:07

Salut

Pour le tuto, nous avons le DVD qui explique ça entre autres opérations d'entretien
Le lien qui est en page d'accueil ne fonctionne plus
Si tu es intéressé envoie moi un message

Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Loulou33 Jeu 03 Aoû 2017, 22:44

Bonjour Leruf Smile

Si tu as touché à la vis de butée du papillon gauche, à mon sens il n'y a qu'une façon de faire : tu démontes le boitier papillon gauche complet et tu recales le papillon gauche à l'aide de la vis et en vérifiant à l'œil (contrôle optique) que le papillon soit "fermé" en étant à peine au contact du corps de papillon.
Si ton axe de papillon a du jeu .... bien du courage à toi ... Rolling Eyes

@+ Cool

Loulou33

Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 61

http://c33.casim-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par leruf Mer 30 Aoû 2017, 23:31

j'ai fini par abandonner le réglage j'en ai commandé un d'occasion, je l'ai remonté et je suis allé chez BMW pour un réglage du boitier TPS. réponse du garage moto trop vieille ( année 96 avec 120000 km c'est sur) après un bidouillage de leur part je suis reparti avec une moto qui calée à tous les ronds points et intersections.
Je ne sais pas pourquoi de retour à la maison j'ai comparé ma boite à fusible avec une photo du net et là j'ai vu qu'un relai noir était à la place du relais du motronic je l'ai retiré et là miracle la moto fonctionne. la moto n'étant pas catalysé l'emplacement reste libre. Je roule depuis une semaine avec que du bonheur.

leruf

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Caroual Mar 18 Juil 2023, 10:24

Merlin a écrit:Salut

Pour le tuto, nous avons le DVD qui explique ça entre autres opérations d'entretien
Le lien qui est en page d'accueil ne fonctionne plus
Si tu es intéressé envoie moi un message


Bonjour
Je dois faire une synchro et reglage tps sur ma 1150 rt
Aurais tu le lien de la procédure ?

Caroual

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Bertrand Mer 19 Juil 2023, 06:57

Bonjour Caroual

Comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de passer directement aux questions, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
Remplir son profil est également utile.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

vis de butée du boitier papillon gauche  Empty Re: vis de butée du boitier papillon gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum