BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyAujourd'hui à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyAujourd'hui à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM EmptyHier à 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: GPS

Aller en bas

GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM Empty GPS changé pour un Garmin Zumo 345 LM

Message par jlchavanne Ven 03 Nov 2017, 05:57

Bonjour à Tou(te)s,

J'avais un Zumo 500 connecté avec 2 casques (pilote et passager) équipés en Bluetooth avec du MIDLAND By Cardo-BTIntercom.
Je pouvais écouter les MP3 en roulant, écouter les instructions d'itinéraires et discuter avec mon passager sans problème.
Le Zumo 500 est maintenant Hors service après plusieurs années de bon service. L'écran ne répond plus du tout. (Merci au passage à JP Stephan qui m'a permis de retarder le changement de GPS).

Depuis que j'ai acheté récemment un Zumo 345 LM.
Je l'ai apparié en BlueTooth avec ce même équipement casque du pilote et je n'entends plus que les instructions d'itinéraires du Zumo 345 LM.
Les MP3 stockés en mémoire interne et sur la micro SD ne sont plus diffusés dans le casque.
J'ai fait la manip pour vérifier avec le Zumo 345 LM et le BT d'une AUDI Q3 apparié. Je peux écouter les instructions et les MP3 dans le véhicule. Il semblerait que les MP3 ne puissent plus être diffusés à partir d'un Zumo 345 LM dans le casque moto apparié, alors que c'était possible avec un Zumo 500-550.

Savez-vous si c'est normal ? Y a t-il eu des changements dans le BlueTooth depuis le Zumo 500 ? Et si ce n'est pas normal que faut-il faire pour ne pas subir cette régression ?

D'autre part, le zumo 345 LM perd la connection BT du MIDLAND By Cardo-BTIntercom pilote après quelques minutes de route (variable de 10 à 20 minutes en ordre de grandeur). un appui sur les touches du MIDLAND By Cardo-BTIntercom pilote au niveau du casque permet de rétablir le contact. Cela donne l'effet d'une mise en sommeil du BT entre les 2 appareils qu'il faut réveiller en activant la communication entre les 2 appareils. Ceci n'existait pas avec le Zumo 500-550.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

Inutile de vous dire que j'ai déjà contacté Garmin France et Garmin US. Pour l'instant je n'ai pas de réponse satisfaisante. Ils sont en dessous de tout.
Voici la réponse informelle et inutile que j'ai reçu :
"Pour répondre à votre demande, nous vous informons que votre Zumo 345 LM est compatibe avec MIDLAND By Cardo-BTIntercom. Cependant les ingénieurs m'informent que vous ne pourrez pas avoir la lecteur des fichiers mp3 et les instructions du GPS simultanément."

J'ai entendu au téléphone comme réponse pour la perte de communication dans le temps entre GPS et MIDLAND By Cardo-BTIntercom :
" Je crois, enfin j'en ai entendu parler qu'il s'agissait d'un problème lié à la version du logiciel et que cela devrait être corrigé dans les prochaines versions..."
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: GPS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum