BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyHier à 23:41 par jlchavanne

» Entretien...
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyHier à 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyHier à 11:44 par jlchavanne

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyMer 15 Mai 2024, 20:14 par Bertrand

» ITN Converter
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par whynot_95

» Voyants éteints compteur
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyLun 13 Mai 2024, 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
fuite d'huile sur purge étrier arriére EmptyLun 13 Mai 2024, 06:34 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

fuite d'huile sur purge étrier arriére

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par DidierDC Sam 23 Fév 2019, 10:32

bonjour
j'ai fait la révision des 10000 début novembre, depuis j'ai roulé quelques centaines de km. Par contre je n'ai pas nettoyé la bécane. Le beau temps arrive, je m'y colle et surprise mon bouchon de purge à une fuite d'huile. Une option simple je lui donne un quart de tour supplémentaire sans clef dynamométrique. Mais voilà, si le pas de vis à déjà été forcé, je ne ferai qu’aggraver la fuite ou je retourne cher le concessionnaire.
Question :
Comment faites vous pour la traçabilité de l'intervention ? au cas ou les choses ne s'arrangerait pas après l'intervention.
Oui la dernière fois que je suis passé dans l’atelier, les mécanos qui bossaient sur une bécane avait entre 15 et 17 ans peut être à peine plus
lors de la révision j'ai signalé un problème sur mon alarme, je n'ai eu aucun retour sur la prise en compte de ma demande et mon alarme continue à se déclencher sans raison
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par Dr.X Sam 23 Fév 2019, 10:44

Tu peux demander à faire établir un ordre de réparation, je suppose. Muni de ton exemplaire, tu devrais ensuite pouvoir leur demander des comptes sur une intervention qui serait défaillante, et en faire état auprès du service client de la marque et du concessionnaire en cas de désaccord,à mon avis.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par DidierDC Sam 23 Fév 2019, 16:14

dans l'état ça m'a dégradé le vernis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par Dr.X Sam 23 Fév 2019, 17:59

La moto est-elle encore sous garantie? Si elle ne l'est plus, les travaux de la révision des 10,000km le sont, s'il y a eu vidange du circuit de freinage, ils ont été les derniers à toucher à la vis de purge. Je pense que la première chose à faire est de leur soumettre la situation.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par DidierDC Sam 23 Fév 2019, 18:28

Oui elle est sous garantie et ils sont les derniers à avoir touché au vis de purge début novembre dans la cadre de la maintenance des 10000 (vidange des liquides de frein avant et arrière). par contre mm s'il règle le pb de la fuite j'ai des doutes coté verni et peinture
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par Dr.X Sam 23 Fév 2019, 20:47

Tu verras ce qu'ils en disent, si le serrage de purge est défectueux et que la fuite a causé des dégâts, ça fait partie de la réclamation...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par DidierDC Mar 26 Fév 2019, 19:05

voila la suite
donc je suis retourné chez le concessionnaire. Ils ont vérifié le serrage de la purge  en question. Apparemment il manquait un tour de vis au complet. Ils m'ont refait le plein et me rappelle vendredi pour refaire la peinture. Communication avec le concessionnaire plutôt sympa et rassurante
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par Dr.X Mar 26 Fév 2019, 20:27

Jusqu'ici, rien à redire, ils ont l'air d'assumer correctement. Si la peinture est refaite nickel, tout sera pour le mieux, même si on aurait préféré que rien de tout ça ne se soit produit. On sait tous que les pépins, ça arrive, l'important c'est qu'ils soient réglés.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur purge étrier arriére Empty Re: fuite d'huile sur purge étrier arriére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum