BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ITN Converter
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyAujourd'hui à 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyAujourd'hui à 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyAujourd'hui à 09:35 par whynot_95

» Entretien...
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyAujourd'hui à 08:16 par Laureline

» Voyants éteints compteur
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyAujourd'hui à 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyAujourd'hui à 06:34 par Bertrand

» Compatibilité pare brise R 850rt /r1150rt
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyHier à 21:59 par VERTIGO

» Purge de la centrale ABS R850/1150 RT...
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyHier à 15:59 par steph-ane

» Premiere fois en BMW
Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge EmptyHier à 15:42 par Ricoud

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

+2
Gunaman
Bertrand
6 participants

Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par LaBaleineRouge Sam 18 Avr 2020, 13:23

Une petite présentation….   Cool

Voilà que depuis plus de vingt ans, j’utilise une BMW R 1100 RT de 1996 avec ses 69.000 km aujourd’hui, j’utilise cette Baleine Rouge à des fin de ballades. Des ballades à travers la haute et basse Normandie, il y a de quoi faire…

Pas de problème particulier, elle ne m’a pas laissé sur la route, à part une chute ou deux en stationnement.
Je me débrouille en méca.  pour faire révision et réparations occasionnelles, car remisée au sec en région Havraise elle n’est guère sollicitée que pour des ballades de maxi une demi-journée et de plus à la belle saison.
Donc, une bécane qui me coute pour être disponible….

- Avoir fait la modif ABS afin que le système s’initialise à chaque démarrage et du fait de m’économiser les batteries.
- Avoir fait la réfection du réservoir, pompe essence, jauge, filtre, plongeur etc….  car se prendre un fond de cuve bien crade, cela m’a obligé de refaire le système alimentation en essence.
- Avoir pour la troisième fois utilisé le kit pour servo-frein de la poignée frein avant….  (Je vous conseille très vivement de respecter le serrage de la vis axe de la poignée de frein…)
- Avoir installé les raccords rapide métal pour le réservoir (à ma façon car j’utilise la place offerte sur cette bécane)

Je suis à la recherche de contacts sur la région Havraise afin de faire nos mécaniques en entraide sur nos belles, car deux garages BMW à Caen et Rouen cela fait chère la bricole.
N’hésitez pas par email, puis on passera par téléphone avant d’aller boire une bière….

Gros Gaz….et prudence   Smile


Dernière édition par LaBaleineRouge le Sam 18 Avr 2020, 19:06, édité 1 fois
LaBaleineRouge
LaBaleineRouge

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 76 - Le Havre

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Re: Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par Bertrand Sam 18 Avr 2020, 14:20

Belle présentation, sois le bienvenu !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3481
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Re: Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par Gunaman Sam 18 Avr 2020, 14:32

Salut, c'est clair que ça fait loin pour les révisions Cool
Gunaman
Gunaman

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 57
Localisation : Etretat

Revenir en haut Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Re: Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par LaBaleineRouge Sam 18 Avr 2020, 19:05

Bertrand a écrit:Belle présentation, sois le bienvenu !

Merci Bertrand, mais depuis 2015 il est vrais que je ne suis pas venu souvent….. Wink
LaBaleineRouge
LaBaleineRouge

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 76 - Le Havre

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Re: Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par Patyoda76 Dim 19 Avr 2020, 10:38

bienvenue a toi "presque havrais" Smile
Patyoda76
Patyoda76

Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 60
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Re: Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par Gérard93 Mar 21 Avr 2020, 11:53

Bienvenu Very Happy
Gérard93
Gérard93

Messages : 1849
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Re: Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par LASKO39 Mer 22 Avr 2020, 07:59

Bonjour du Jura et bon retour à toi sur le forum.
LASKO39
LASKO39

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 61
Localisation : Dole, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge Empty Re: Un salut à toutes et tous d'une Baleine Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum