BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» instalation car play
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyAujourd'hui à 21:29 par andré1511

» Bonjour du Canada
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyAujourd'hui à 20:57 par bmjack

» Premiere fois en BMW
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyAujourd'hui à 19:37 par Ricoud

» Entretien...
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyAujourd'hui à 19:21 par Ricoud

» Bonjour à tous et toutes
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyAujourd'hui à 17:00 par Gérard93

» RT30 Nord, Ascension 2024
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyAujourd'hui à 06:33 par Riton 42

» Pneu bruillant
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyHier à 21:40 par Lolo59271

» Fenetre niveau d'huile
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyHier à 20:56 par Lolo59271

» Problème de jauge essence sur 1200 RT ABS 06/2010
Defaut Abs sur pedale frein APRES purge EmptyHier à 18:47 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

+3
BOXER JOB.1
Bertrand
SebCbien
7 participants

Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Lun 27 Mar 2023, 21:38

Bonjour à tous.
Je suis le petit nouveau du forum, Seb, de Lorraine.
Je roule en R1150RT de 2004.
Depuis ce week end où j'ai purgé centrale Abs, circuits avant et arrière j'ai un défaut de freinage.
Un des circuits est en freinage résiduel d'après les codes voyants (certainement l'arrière).
Le symptôme se déclenche à l'appuis sur la pédale de frein arrière. Un léger Bzzz du moteur arrière pendant quelques secondes puis plus rien.
J'exclue un moteur HS (il démarre), et RAS sur la poignée de frein.
Donc, là, je sèche
pour info, TOUT le liquide de frein est neuf, batterie chargée à 100%, purge d'air complète dito process.
Si quelqu'un a une idée, merci pour votre aide
seb
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par Bertrand Mar 28 Mar 2023, 08:42

bonjour,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
Merci !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Jeu 30 Mar 2023, 22:08

RE bonjour à tous

Voici les avancées du soir depuis la dernière fois.
J'ai vérifié la purge du circuit arrière : RAS.
J'ai débranché la batterie, puis rebranché. L'appuis sur la pédale et sur la poignée n'ont engendré aucun défaut. J'ai testé plusieurs fois en coupant le contact, puis remettant le contact, tout était ok.
Confiant, j'ai reposé le réservoir pour aller faire un tour, et là, le défaut est apparu à nouveau à la pédale.
grrrrr
quelqu'un a t il une idée?
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par Bertrand Ven 31 Mar 2023, 08:56

Seb,
je remets ici le commentaire d'Erick.
J'ai du faire le ménage dans les posts, tu avais mis un sacré bazar....

Erick a écrit:
Peut etre batterie morte meme si chargée a fond, lorsque le moteur ABS veut tourner elle s'ecroule
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par BOXER JOB.1 Ven 31 Mar 2023, 12:05

Ton niveau est bon dans la centrale ABS ?

Malheureusement lors de la vidange et purge de la centrale ABS des boues et résidus peuvent ce déplacer et causer la panne, essayes de vidanger complètement le circuit AR et re-purger
BOXER JOB.1
BOXER JOB.1

Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 67
Localisation : Haut Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Ven 31 Mar 2023, 14:21

Le niveau est top top dans la centrale.
parcontre je viens de passer en concession BMW, et ils me disent également de repurger, qu'il peut y avoir un corp obstruant.
De plus, suite au conseil ci dessus, j'ai mesuré la tension à la batterie, et là.. c'est pas glop.
12,7V à froid, 12,1V contact mis et ... 11,9V moteur tournant.
A mon avis la batterie n'a pas assez de patate pour alimenter convenablement la centrale, moteur en route.
je vous tiens au jus, pour l'historique de ceux qui pourraient faire la même recherche plus tard
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par BOXER JOB.1 Ven 31 Mar 2023, 18:00

Moteur tournant 11,9 V là tu as un soucis de charge vérifies la courroie et la charge de l'alternateur
BOXER JOB.1
BOXER JOB.1

Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 67
Localisation : Haut Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par Dr.X Ven 31 Mar 2023, 21:37

Oui, avec cette tension moteur tournant, tu auras un défaut ABS à coup sûr, commence par retrouver 14V+ aux bornes de la batterie moteur en marche, et on en reparle...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1501
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Mer 12 Juil 2023, 22:34

Salut les amis. un gros update...
Ma bécane ne tourne toujours pas.
j'ai envoyé ma centrale en réparation et j'ai maintenant 2 problèmes:
1 - message d'erreur 45F6 de niveau de liquide de frein trop bas alors que le niveau est bon
2 - lorsque je purge le circuit arrière avec la pédale, du liquide ressort par le dessus de la centrale, au niveau du pas de vis qui sert à brancher le vase de remplissage de liquide de frein automatique, près du capteur de niveau justement.
mon maitre cylindre arrière serait il défectueux?
comment régler ce sujet de détection de niveau de liquide de frein?
merci pour vos idées
SC
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Dim 16 Juil 2023, 21:45

Salut à tous.
dernières news, ça y est mon 1150RT de 2004 re fonctionne.
J'ai trouvé la panne: le flotteur orange dans la cuve de liquide de frein de la centrale était monté à l'envers, l'électroaimant ne pouvait pas fonctionner!
J'ai pas eu de retour à mon message, mais celui ci pourra servir à la communauté.
Pour info, j'avais envoyé ma centrale à NITO Motors en espagne pour env 750€. J'aurais du le faire plutôt, j'ai pas pu rouler pendant 5 mois!
maintenant place à la route
seb
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par Bertrand Mer 19 Juil 2023, 06:55

joli parcours de réparation !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par della Faille Jeu 14 Sep 2023, 12:15

Bonjour à tous !
J'essaye moi aussi de me dépatouiller d'un problème d'ABS qui est fonctionnel (testé dans de multiples conditions) mais mon tableau de bord est un vrai sapin de Noël ! Je lis sur le fil de ce post qu'il y aurait un réservoir au niveau de la centrale ABS. Si cela est correct, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve ce réservoir avant que je désosse la machine. Code erreur 45F6: niveau de liquide de frein.
della Faille
della Faille

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par jpm59 Jeu 14 Sep 2023, 19:33

Bonjour
Regarde ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon collegue avait le meme pb que toi. verifie les connectiques (continuité)
des connectiques .

jpm59

Messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 70
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par mikeaidmoto Mer 20 Sep 2023, 09:12

SebCbien a écrit:Salut à tous.
dernières news, ça y est mon 1150RT de 2004 re fonctionne.
J'ai trouvé la panne: le flotteur orange dans la cuve de liquide de frein de la centrale était monté à l'envers, l'électroaimant ne pouvait pas fonctionner!
J'ai pas eu de retour à mon message, mais celui ci pourra servir à la communauté.
Pour info, j'avais envoyé ma centrale à NITO Motors en espagne pour env 750€. J'aurais du le faire plutôt, j'ai pas pu rouler pendant 5 mois!
maintenant place à la route
seb

bonjour je rebondit sur ton post du flotteur arrière a l'envers j'ai récuperé la veille centrale abs de mon client et ouvert le capot de la centrale et je comprend pas les flotteur orange a l'envers ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu peux mexpliquer l'endroit de l'envers car c'est non démontable ?

mikeaidmoto

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par jpm59 Mer 20 Sep 2023, 18:40

Bonjour
pour les flotteurs , a mon avis pas de sens. tu peux les enlever en retirant les petits clips noir en bout d'axe de guidage du flotteur.

jpm59

Messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 70
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par mikeaidmoto Mer 20 Sep 2023, 19:03

jpm59 a écrit:Bonjour
pour les flotteurs , a mon avis pas de sens. tu peux les enlever en retirant les petits clips noir en bout d'axe de guidage du flotteur.  

la centrale garantie par nito motor j'y touche pas
soit j'arrive a decoincer le flotteur avec un petit L en metal comme me le conseil nito pour les flotteurs monter a l'envers je vois pas comment et c'etait le precedent post de "Salut à tous.
dernières news, ça y est mon 1150RT de 2004 re fonctionne.
J'ai trouvé la panne: le flotteur orange dans la cuve de liquide de frein de la centrale était monté à l'envers, l'électroaimant ne pouvait pas fonctionner!
J'ai pas eu de retour à mon message, mais celui ci pourra servir à la communauté.
Pour info, j'avais envoyé ma centrale à NITO Motors en espagne pour env 750€. J'aurais du le faire plutôt, j'ai pas pu rouler pendant 5 mois!
maintenant place à la route
seb"

j'ai fait une video du test des flotteurs demonter sur la veille centrale abs
si j'ai le droit de mettre un lien
vimeo.com/866268148?share=copy
qui partira a la benne apres ouverture pour voir les degats c'est pas celle qui doit partir chez nito pour la 4 eme fois

mikeaidmoto

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Dim 07 Jan 2024, 23:13

oui jpm59 c'est exactement ça que j'ai fait. ensuite cela fonctionnait

"Bonjour
pour les flotteurs , a mon avis pas de sens. tu peux les enlever en retirant les petits clips noir en bout d'axe de guidage du flotteur."
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Dim 07 Jan 2024, 23:16


la centrale garantie par nito motor j'y touche pas
soit j'arrive a decoincer le flotteur avec un petit L en metal comme me le conseil nito pour les flotteurs monter a l'envers je vois pas comment et c'etait le precedent post de "Salut à tous.
dernières news, ça y est mon 1150RT de 2004 re fonctionne.
J'ai trouvé la panne: le flotteur orange dans la cuve de liquide de frein de la centrale était monté à l'envers, l'électroaimant ne pouvait pas fonctionner!
J'ai pas eu de retour à mon message, mais celui ci pourra servir à la communauté.
Pour info, j'avais envoyé ma centrale à NITO Motors en espagne pour env 750€. J'aurais du le faire plutôt, j'ai pas pu rouler pendant 5 mois!
maintenant place à la route
seb"

j'ai fait une video du test des flotteurs demonter sur la veille centrale abs
si j'ai le droit de mettre un lien
vimeo.com/866268148?share=copy
qui partira a la benne apres ouverture pour voir les degats c'est pas celle qui doit partir chez nito pour la 4 eme fois[/quote]

désolé pour la réponse tardive. mais j'ai exactement fait ce que JMB69 expliquait. et j'avais essayé avec une tige en métal mais j'étais pas certain du résultat, double le démontage. et toi ç a donné quoi?
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par mikeaidmoto Lun 08 Jan 2024, 07:58

bonjour et bonne année a tous
donc fin de l'histoire
retour de la centrale défectueuse chez nito 6 eme retour
et ils m’ont envoyé une nouvelle centrale non reconditionner et tester sur une moto 1150 rt
jai une garantie de 1 an avec celle ci car âpres 9 mois d'aller retour et échec de réparation ou de reconditionnement chez NITO motor
j'ai monter la nouvelle centrale R A S
purge OK
pas de sapin de noel
fin de histoire et nouvelle garantie de 1 an et la moto de mon client sera mis a la vente enfin

video de la nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mikeaidmoto

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par SebCbien Lun 08 Jan 2024, 08:41

mikeaidmoto a écrit:bonjour et bonne année a tous
donc fin de l'histoire
retour de la centrale défectueuse chez nito 6 eme retour
et ils m’ont envoyé une nouvelle centrale non reconditionner et tester sur une moto 1150 rt
jai une garantie de 1 an avec celle ci car âpres 9 mois d'aller retour et échec de réparation ou de reconditionnement chez NITO motor
j'ai monter la nouvelle centrale R A S
purge OK
pas de sapin de noel
fin de histoire et nouvelle garantie de 1 an et la moto de mon client sera mis a la vente enfin

video de la nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien super nouvelle, ça fonctionne, même si 6 allers retours me paraissent énorme avant qu'ils ne se décident à tout remplacer!
bravo en tous cas
SebCbien
SebCbien

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 51
Localisation : Pont A Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Defaut Abs sur pedale frein APRES purge Empty Re: Defaut Abs sur pedale frein APRES purge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum