BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyAujourd'hui à 13:34 par peter

» accoudoir pour R1200RT LC de 2014
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyJeu 26 Sep 2024, 16:29 par BOXER JOB.1

» Présentation FrenchPOV
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyJeu 26 Sep 2024, 14:09 par Gérard93

» ITN Converter
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyMer 25 Sep 2024, 20:11 par GGA91

» montage carpuride 702B sur r1200rtlc
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyMer 25 Sep 2024, 18:19 par nono84

» Problème ASC ?
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyLun 23 Sep 2024, 22:37 par frenchpov

» Présentation et demande
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyLun 23 Sep 2024, 17:06 par whynot_95

» vend 1100RT 2000
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptyDim 22 Sep 2024, 00:32 par Dr.X

» verre de rétrovisueur gauche
Avis sur bulles alternatives 1200RT EmptySam 21 Sep 2024, 14:46 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Avis sur bulles alternatives 1200RT

4 participants

Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Avis sur bulles alternatives 1200RT

Message par falerini Lun 24 Juin 2024, 08:08

Après 1500 bornes parcourues en un mois sur la croupe de Gertrud, ma nouvelle copine teutonne, j'en cerne un peu mieux les qualités (grandes et nombreuses) et les petits défauts : des repose-pieds un peu hauts et avancés qui ne permettent pas bien répartir le poids entre lombaires et jambes, des rétroviseurs dans lesquels je vois principalement mes mains (si quelqu'un a une solution ...) et une bulle qui protège beaucoup moins bien que celle de mon ex (1000 Africa Twin 2016). En position basse, le vent dans la face, en position haute, beaucoup de remous derrière le casque, et entre les deux, bof ! Pour info, je mesure 1m76 pas encore trop tassés.
J'ai fouiné sur le net, mais difficile de choisir un produit sans pouvoir l'essayer. Je me fierai donc aux expériences des béhémistes confirmés de ce forum. Deux modèles semblent sortir du lot : la Wunderlich Marathon (240 balles qd même !) et la Bullster haute protection 75 cm, un peu moins chère (identique à la Secdem semble-t-il). Pour cette dernière, certains semblent gênés par la courbure du haut qui déformerait la vision.
J'attends vos retours d'expérience avec impatience et vous dis à bientôt sur les routes.
Franck.

P.S. : ma Germaine est de 2012
falerini
falerini

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 64
Localisation : Flayosc (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Re: Avis sur bulles alternatives 1200RT

Message par whynot_95 Lun 24 Juin 2024, 16:56

Salut,

J'ai déjà entendu parler ici et là de ces soucis de bulle mais j'avoue personnellement ne jamais avoir ressenti une gêne ou un manque de protection. Effectivement, en position basse, ça dirige tout vers le pilote et on en prend plein la tronche mais dès que ça monte, ça me supprime totalement le vent et pas de remous.

Certes je suis moins grand 1,72m mais je pense que outre la taille globale du pilote, c'est la hauteur du tronc qui rentre en ligne de compte. Certains sont plus courts sur pattes que d'autres et cela influe sur ce qui dépasse de la bulle du coup.

Bref, encore un message qui ne fait rien avancer mais bon, bonne recherche de solution et à bientôt sur les routes peut être un jour
whynot_95
whynot_95

Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 45
Localisation : Méry sur Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Re: Avis sur bulles alternatives 1200RT

Message par Dr.X Lun 24 Juin 2024, 19:02

falerini a écrit:des rétroviseurs dans lesquels je vois principalement mes mains (si quelqu'un a une solution ...)
La solution que j'avais adopté sur ma RT de 2006, c'était des rétros de guidon, comme sur les R ou GS, en plus des rétros de carénage pour surveiller mes coudes...

Pour la bulle, j'avais une Secdem Bullster pour l'hiver, très bonne protection mais effectivement, déformation de la vision par la courbure du bord supérieur. J'ai fini par la revendre et me satisfaire de la bulle d'origine, celle de la 2010-2013 est un peu modifiée par rapport à la 2005-2009...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1544
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 66
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Re: Avis sur bulles alternatives 1200RT

Message par falerini Jeu 27 Juin 2024, 09:15

Pour la rétrovision, j'ai en partie résolu mon problème en fixant au dessus du rétro gauche un petit rétro angle mort déniché chez Norauto, marque Haba modèle Hercules (50x135mm). Testé hier sur une centaine de km : ça ne nuit pas trop à l'esthétique, ne génère pas de bruit aérodynamique et élargit bien l'angle de vision une fois correctement réglé. Le miroir vibre à bas régime ; je vais le stabiliser en le coinçant avec un petit bloc de caoutchouc.
Pour la bulle, une annonce de Bertrand sur le forum (https://bmw-rt.forumgratuit.org/u5) datant de 2016 proposait une Nedplex Black Magic. Coup de bol, elle est toujours dispo. Je pense que je vais prochainement dérouiller les pneumatiques de Gertrud destination banlieue grenobloise. Je vous raconterai si l'expérience est positive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
falerini
falerini

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 64
Localisation : Flayosc (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Re: Avis sur bulles alternatives 1200RT

Message par falerini Sam 29 Juin 2024, 07:53

Premières impressions sur la Nedplex... Après 400 bornes de petites routes, cols et virelos, me voici dans la banlieue grenobloise. L'oreille aguerrie de Bertrand repère le bruit de ma moto ; la bulle m'attend dans son garage. Petit choc : Black Magic, c'est très foncé ! Une bière et quelques histoires de motards plus tard, la voici montée sur Gertrud, et celle d'origine sanglée contre le top-case. J'en ai un peu plein les pattes et les lombaires, mais je dois encore rejoindre un pote à Orange et le soir tombe. En position basse, mon mètre 76 me permet d'avoir le regard juste au dessus du bord supérieur de la bulle. À cette heure, moustiques et autres bestioles volantes pullulent, mais ils sont heureusement déviés par-dessus mon casque. Constat immédiat : beaucoup moins de bruit qu'avec le pare-brise béhème. Pour le reste, on verra demain ; les kilomètres avalés, le soleil qui a frappé fort toute la journée et les mojitos partagés m'envoient au lit rapidement. Retour à la maison par la Drôme et le parc du Verdon. La bulle protège parfaitement sans que j'aie à la monter car la courbure du bord supérieur dévie bien le flux, et je n'ai plus ces remous désagréables derrière le casque. Même si j'aurais préféré une teinte plus claire, je me fais à celle-ci, qui a de plus l'avantage de rendre lisible l'écran du GPS sous le soleil. Un problème de réglé, merci Bertrand !
Prochaine adaptation : descendre et reculer les repose-pieds pour rendre plus confortables les longs trajets. Question aux ingénieurs allemands : au prix où BM vend ses motos, pourquoi ne propose-t-il pas ce que l'on trouve de série sur des japonaises ou italiennes beaucoup moins chères ?
Allez... bonne journée à tous, bonne route et soyez prudents.
falerini
falerini

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 64
Localisation : Flayosc (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Re: Avis sur bulles alternatives 1200RT

Message par Bertrand Lun 01 Juil 2024, 06:15

Hello Franck

heureux qu'elle te convienne ! C'est vrai que c'est foncé, mais on s'y habitue vite, et avec le soleil de plomb qui règne souvent dans le Sud l'été, on s'aperçoit que c'est un réel plus.
Et pour l'hiver, un petit coup de tournevis et on repasse à la claire !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3523
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Test bulle sur autoroute

Message par falerini Mar 02 Juil 2024, 12:05

Depuis que Bertrand avait installé sa bulle sur ma moto, je n'avais roulé que sur petites routes et j'en étais très satisfait. J'ai eu l'occasion ce matin de prendre l'autoroute sur environ 80 km, et cela confirme mes premières impressions : à 140 km/h, il est possible de rouler visière ouverte et bulle en position basse sans se prendre le vent dans le nez. Exactement ce qu'il me fallait ! Par contre, le fait qu'elle soit très foncée gêne un petit peu quand il s'agit de remonter un embouteillage en se faufilant entre les files de voitures et que l'on doit fixer son regard juste en avant du pneu.
falerini
falerini

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 64
Localisation : Flayosc (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur bulles alternatives 1200RT Empty Re: Avis sur bulles alternatives 1200RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum