BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation Didier
Avis pneu dunlop EmptyHier à 21:30 par Gérard93

» Présentation
Avis pneu dunlop EmptyHier à 21:29 par Gérard93

» bonjour à tous
Avis pneu dunlop EmptyHier à 21:27 par Gérard93

» Remplacement piles alarme (DWA) sur RT 1200
Avis pneu dunlop EmptyJeu 14 Nov 2024, 18:30 par Micka

» changement faisceau électrique 1100 rt
Avis pneu dunlop EmptyJeu 14 Nov 2024, 14:03 par Dr.X

» montage carpuride 702B sur r1200rtlc
Avis pneu dunlop EmptyMer 13 Nov 2024, 15:36 par Bertrand

» Remplacement embrayage RT 1200 LC 2015
Avis pneu dunlop EmptyMer 13 Nov 2024, 15:34 par Bertrand

» Poignée chauffante et manuel d'atelier R1200RT de 2011
Avis pneu dunlop EmptyDim 10 Nov 2024, 22:41 par Carsten

» cable pour raccorder iphone 13 sur RT 2020
Avis pneu dunlop EmptyDim 10 Nov 2024, 11:08 par manu manu

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Avis pneu dunlop

4 participants

Avis pneu dunlop Empty Avis pneu dunlop

Message par tityves Mar 19 Avr 2022, 09:43

Salut la troupe .
Qq a-t-il un retour sur la monte de pneus Dunlop Mutant sur R1200RT /2009 ?
Merci et bonne semaine
@++
Tityves
tityves
tityves

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu dunlop Empty Re: Avis pneu dunlop

Message par Erick Mar 19 Avr 2022, 11:46

Salut Yves, pas d'avis, j'ai jamais monté ces pneus et en plus j'ai pas une 1200 😂😂
Bises a ta douce
Erick
Erick

Message par Dr.X Mar 19 Avr 2022, 12:12

J'ai monté un train de Mutant sur ma RT de 2006, c'est un excellent pneu, très confortable, progressif, tenue de route au top, particulièrement sur revêtements dégradés,routes sales, conditions hivernales. À recommander sans hésitation, sinon le coût, c'est le prix de pneus haut de gamme, normal, mais la gomme plus tendre et le taux d'entaillement supérieur font qu'il s'use plus vite qu'un pneu touring d'été, comme les RS3. J'ai fait 6500km avec les Mutant, contre 8500 avec les RS3...
Pour celui qui doit rouler en toutes circonstances, le Mutant se justifie par la sécurité additionnelle en conditions difficiles qu'il procure.
Pour un usage plus touristique /loisir comme le mien, je roule en conditions favorables, donc des RS2 au tarif plus attractif font mon usage principal sur ma RT.
Dr.X
Dr.X

Message par tityves Mar 19 Avr 2022, 14:35

Erick a écrit:Salut Yves, pas d'avis, j'ai jamais monté ces pneus et en plus j'ai pas une 1200 😂😂
Bises a ta douce

He oui ,personne n'est parfait Laughing Laughing Laughing
Bizàvous2
tityves
tityves

Message par tityves Mar 19 Avr 2022, 14:44

Dr.X a écrit:J'ai monté un train de Mutant sur ma RT de 2006, c'est un excellent pneu, très confortable, progressif, tenue de route au top, particulièrement sur revêtements dégradés,routes sales, conditions hivernales. À recommander sans hésitation, sinon le coût, c'est le prix de pneus haut de gamme, normal, mais la gomme plus tendre et le taux d'entaillement supérieur font qu'il s'use plus vite qu'un pneu touring d'été, comme les RS3. J'ai fait 6500km avec les Mutant, contre 8500 avec les RS3...
Pour celui qui doit rouler en toutes circonstances, le Mutant se justifie par la sécurité additionnelle en conditions difficiles qu'il procure.
Pour un usage plus touristique /loisir comme le mien, je roule en conditions favorables, donc des RS2 au tarif plus attractif font mon usage principal sur ma RT.
.

Merci pour l'info
Je me tâte car les Z8 que j'ai actuellement ( 4500 km ) ne tiendront pas mon périple à venir
Grenoble / RT28 Bretagne / Irlande et retour ,soit 2 bonnes semaines de routes duo / valises / top case et au mois 5000km ,j'ai ppas envies de changer les pneus en cours de route.Je récupérerai les Z8 pour plus tard
J'ai bien vu que le train de Mutant vaut à peut près le prix d'un RS4,mais j'ai bien envie d'essayer au vue de la destination ???
@++
Tityves

tityves
tityves

Message par Dr.X Mar 19 Avr 2022, 17:07

Oui, l'Irlande peut s'avérer un excellent terrain de test des qualités particulières du Mutant sur petites routes humides, même si, dans l'idéal, je te souhaite de ne pas en avoir du tout besoin!
C'est un très bon choix si tu décides de partir en pneus neufs pour ce périple RT28 + Irlande. Tu pourras faire un compte-rendu éduqué pour le bien de tous. La passagère pourrait tout autant apprécier le confort de roulage de ces pneus, qui sont clairement les meilleurs que j'ai jamais utilisé sur ce point particulier (en position pilote, malheureusement je n'ai pas trop d'expérience en position passager).
Dr.X
Dr.X

Message par tityves Jeu 21 Avr 2022, 12:34

Hello,
Ton avis + les vidéos que j'ai pu voir sur youtub m'ont décidés à tester.
Now wait and see Very Happy

@++
Tytives
tityves
tityves

Message par mkno74 Lun 23 Mai 2022, 12:41

Etes vous sûr que le mutant soit adapté aux grosses routières??? Je ne suis pas certain que Dunlop le valide. Avoir avec eux!
D'ailleurs s'il ne tient pas le kilométrage c'est qu'il y a peut être une bonne raison non????
mkno74
mkno74

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Message par tityves Lun 23 Mai 2022, 14:05

mkno74 a écrit:Etes vous sûr que le mutant soit adapté aux grosses routières??? Je ne suis pas certain que Dunlop le valide. Avoir avec eux!
D'ailleurs s'il ne tient pas le kilométrage c'est qu'il y a peut être une bonne raison non????

C'est quoi une "grosse routière " ?? .Ces pneus se montent sur un "gros trail" Gs
Point de vue poids en duo+ valises /top case  ,différence minime
Quand au kilométrage ,tout dépend des attentes de chacun ,des critères particuliers que l'on priorise , des lieux et de la façon de rouler,
Bref "tenir le kilométrage" ,ça veut rien dire .
Il m'est arrivé de ne faire que 6000km  (presque à la toile )avec un train de Z8.
Le kilométrage n'est pas MON critère prioritaire.
Bref ,Mutant montés et direction Irlande demain.
@++
Tityves
tityves
tityves

Message par mkno74 Lun 23 Mai 2022, 18:09

Si je pose la question c’est parce que venant de monter des RS 4, il m’a été livré un Avt indiqué en GT et l’AR en SP pour sport. Dans cette configuration, il n’est pas compatible avec la monte sur une GT, en l’occurrence ma 1200 RT
Après, tu montes ce que tu veux selon ton humeur, ta religion, tes convictions, tes moyens, tes relations🤷🏻‍�🤪👍✌✌✌✌
mkno74
mkno74

Message par Dr.X Lun 23 Mai 2022, 19:17

mkno74 a écrit:Dans cette configuration, il n’est pas compatible avec la monte sur une GT, en l’occurrence ma 1200 RT
C'est pas aussi noir ou blanc que ça, si le pneu a le bon indice de charge, c'est pas strictement incompatible, mais c'est une erreur de ton pneumaticien, de ne pas avoir respecté le modèle préconisé. Le risque principal, c'est une usure plus rapide et une moindre rigidité à l'effort.
Dafy m'avait fait ça une fois: monté un Angel GT2 non renforcé alors que j'avais bien passé la commande sur du renforcé (marqué "A", on ne sait pas pourquoi, c'est clair pour personne).Ils ont recommandé le renforcé et me l'ont changé gratuitement 2 semaines et 2000km plus tard...
Dr.X
Dr.X

Message par mkno74 Mer 25 Mai 2022, 13:38

je déconseille fortement Allopneu. C'est un miroir aux alouettes. Bien sûr que les tarifs sont attractifs mais le commercial est nul.
A savoir qu'ils ont fait une erreur dans leur livraison mais de plus pour les avoir au téléphone il faut payer!!!! Et encore si on arrive à les avoir.
Au final il faut payer pour faire l'échange et un mois plus tard j'attends toujours des réponses à mes mails.... un véritable exemple de ceux qu'il ne faut pas fréquenter et en tout pas financer.
Ceci dit les RS5 sont extrêmement bruyant sur l'angle tout comme l'étaient les PR4 mais avec un kilométrage conséquent alors que là ils ont commencé à chanter à 2OOO kms et ne cessent depuis.

mkno74
mkno74

Message par Dr.X Mer 25 Mai 2022, 19:08

Allopneus ou les autres, c'est pas une solution,si on doit faire monter les pneus, le coût total dépasse celui de chez Maxxess ou Dafy... Je commande en ligne avec livraison et montage au point de vente le plus proche, s'il y a un problème, il y a le point de vente pour le résoudre, avec un prix monté au moins aussi compétitif. L'inconvénient c'est peut-être qu'on a moins le choix des marques et modèles, mais comme ils ont les produits de grandes marques, on trouve, surtout moi qui suis pro Dunlop....
Dr.X
Dr.X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé