BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Code couleur peinture
Problème clignotant gauche EmptyHier à 16:48 par Micheu19

» Nouveau sur le forum.
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 21:37 par Sixou28

» Problème clignotant gauche
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 16:15 par whynot_95

» Phare rt 1150
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 16:12 par whynot_95

» Première BMW
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 13:55 par Gérard93

» Hip hip hip Ural
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 12:00 par k2rider59

» R1150 RT pour pièce
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 11:59 par clipper

» valise de diagnostic bmw RT 2010
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 10:28 par Bertrand

» valise de diagnostic
Problème clignotant gauche EmptyMar 17 Sep 2024, 07:38 par fred08190

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Problème clignotant gauche

2 participants

Aller en bas

Problème clignotant gauche Empty Problème clignotant gauche

Message par whynot_95 Lun 09 Sep 2024, 11:13

Salut à tous,

J'ai un petit souci depuis une semaine.

Un jour que j'étais en interfile (oui oui on a encore le droit, c'est toléré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , je me suis rendu compte que je n'avais que le clignotant droit qui fonctionnait. Enfin plus précisément je n'avais que le voyant du clignotant droit qui s'allumait. J'avais beau tenté de remettre en route le clignotant gauche, pas moyen et évidemment avec le joli petit logo de problème d'éclairage sur une ampoule avant.

J'ai pensé que mes clignotants Led pourtant récents faisaient des soucis et j'ai remplacé par les anciens led puis même par des classiques à filament.

Rien n'y fait, parfois je peux avoir le clignotant gauche qui fonctionne 30 minutes et (la plupart du temps) au bout de 2 ou 3 clignotements, ça se met en défaut et il faut couper le contact puis recommencer.

Comme c'est du multiplexé, cela viendrait donc peut-être d'un court-circuit qui obligerait le système à neutraliser ce circuit.

Maintenant je pense que le souci se situe entre la centrale et le fameux clignotant gauche, qu'en pensez-vous ?

C'est assez handicapant comme problème car ce n'est pas très secure de rouler dans ces conditions...
whynot_95
whynot_95

Messages : 181
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 45
Localisation : Méry sur Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant gauche Empty Re: Problème clignotant gauche

Message par whynot_95 Ven 13 Sep 2024, 08:32

Du coup je reviens pour vous tenir au courant.

Comme j'ai besoin de cette moto pour les roulages quotidiens, ne plus avoir de clignotant est très handicapant mais vu le scénario qui se profilait, je devais attendre le week-end pour démonter plein de carénages et analyser le faisceau....

Et puis hier, le clignotant a refonctionné mais cette fois-ci en accélérant et de façon irrégulière. Du coup j'ai pu m'arrêter et voir les effets.

Et en fait, j'ai alors découvert que c'était le clignotant arrière gauche qui déconnait.
Bizarrement en remplaçant cette ampoule, tout est redevenu parfaitement fonctionnel et je viens de faire un trajet de 60kms sans problèmes.

Je me demande donc bien ce qui a pu se passer pur que le système détecte une anomalie sur une ampoule AV alors que le problème venait de l'AR. Ou alors c'est que quelqu'un avait touché au faisceau et que les faisceaux clignotants AV et AR sont inversés dans la centrale ?

Bizarre scratch
whynot_95
whynot_95

Messages : 181
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 45
Localisation : Méry sur Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant gauche Empty Re: Problème clignotant gauche

Message par Dr.X Ven 13 Sep 2024, 09:03

Pourquoi dis-tu qu'il a détecté le problème sur une ampoule avant? Le logo de défaut d'ampoule est pour toutes les ampoules, pas spécifiquement pour l'avant...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1542
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 66
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant gauche Empty Re: Problème clignotant gauche

Message par whynot_95 Lun 16 Sep 2024, 08:53

Sur la mienne il y a bien une différenciation qui se fait entre les ampoules avant et arrière via une petite flèche allumée à côté du logo ampoule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les ampoules AV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les ampoules AR

Exemple, depuis quelques temps mes feux stop commencent à poser souci et quand je freine, au bout de quelques secondes, le défaut AR s'allume et dès que je relâche le frein ça revient nickel sans défaut.

D'où ma déduction de départ sur un souci provenant des ampoules de clignotant AV vu que ce logo s'allumait.
whynot_95
whynot_95

Messages : 181
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 45
Localisation : Méry sur Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant gauche Empty Re: Problème clignotant gauche

Message par Dr.X Lun 16 Sep 2024, 09:18

OK je n'avais jamais eu l'occasion d'allumer le logo arrière... Visiblement c'est pas d'une fiabilité 100% alors...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1542
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 66
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant gauche Empty Re: Problème clignotant gauche

Message par whynot_95 Mar 17 Sep 2024, 16:15

Effectivement et pour le coup heureusement que ça a refonctionné un peu car sinon je me serai fait chier à tout démonter pour vérifier le faisceau et constater que tout va bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
whynot_95
whynot_95

Messages : 181
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 45
Localisation : Méry sur Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant gauche Empty Re: Problème clignotant gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum