BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Purge de la centrale ABS R850/1150 RT...
j'ai la mienne EmptyAujourd'hui à 15:59 par steph-ane

» Premiere fois en BMW
j'ai la mienne EmptyAujourd'hui à 15:42 par Ricoud

» Voyants éteints compteur
j'ai la mienne EmptyAujourd'hui à 12:53 par Bilip

» Entretien...
j'ai la mienne EmptyHier à 23:42 par Dr.X

» pb capteur pression
j'ai la mienne EmptyHier à 18:00 par ccm6

» Présentation
j'ai la mienne EmptyHier à 05:40 par LASKO39

» Troisiéme feu de stop.
j'ai la mienne EmptyVen 10 Mai 2024, 15:30 par Jacques de la Drôme.

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
j'ai la mienne EmptyVen 10 Mai 2024, 10:20 par Michelon Régis

» instalation car play
j'ai la mienne EmptyJeu 09 Mai 2024, 18:43 par jpm59

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

j'ai la mienne

5 participants

Aller en bas

j'ai la mienne Empty j'ai la mienne

Message par nicodassas Jeu 20 Mar 2014, 14:16

Bonjour a tous,

15 jours après avoir rejoins le forum et m’être présenté à vous, j'ai enfin ma 1150 RT !

Le weekend dernier, j'ai retrouvé mon vendeur pour l'échange convenu, et il m'a livré cette RT 2004 avec 90 000km, sortant tout juste de révision. (elle me sera globalement revenue à 5 700 euros)

Elle est belle ! on la croirait neuve ...

Moi qui avais perdu tout plaisir à rouler en roadster, j'ai parcouru plusieurs centaines de kilomètres en quelques jours.

J'ai particulièrement aimé la protection par rapport au vent, ainsi que ses rétroviseurs efficaces

J'ai moins aimé les manœuvres à l’arrêt (déjà une chute sur un débéquillage)

Je reste mitigé quant-à ce moteur ... qui tourne décidément comme celui d'une voiture. ni moins ... ni plus.

Les accélérations de ma SV me manquent mais l'on ne peut pas tout avoir ...

Pour la vitesse de pointe j'ai perdu 80kmh, mais cela va me permettre de faire durer mon permis de conduire, car même à 180, il prend déjà des risques.

J'ai été agacé par le hublot de niveau d'huile, absolument inutilisable. Je suis un maniaque de l'huile, j'ai pour habitude de n'utiliser que de la synthèse et vérifier son niveau presque à chaque sortie.

J'ai été étonné par son freinage assisté avec ABS, agaçant en ville (ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII), vidant la batterie, mais vraiment sécurisant sur route en cas de freinage d'urgence.

Quoi d'autre ?

j'ai immédiatement ressenti le besoin d'y brancher un GPS, donc j'ai commandé sur le net un cable 1m pour samsung ainsi qu'un adaptateur DIN, et je plaquerai dans un premier temps mon smartphone sur le réservoir.

Mon assurance est étonnamment plus chère sur sur mon SV de 120 ch nécessairement plus accidentogène

j'ai déjà trouvé un intérêt aux poignées chauffantes

Les valises permettent de faire tenir de justesse mon casque intégral (schuberth QM1), c'est vraiment pratique

Je suis étonné par les bruits aérodynamiques que l'on subit une fois la bulle "levée"

Sinon ?

Ma copine adore !

bonne route a tous

Nicolas

nicodassas

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la mienne Empty Re: j'ai la mienne

Message par Dominique du 38 Ven 21 Mar 2014, 06:57

Salut,
Eh bien voilà un homme heureux !
On te souhaite bonne route avec ta nouvelle moto.

A+
Dominique du 38
Dominique du 38

Messages : 478
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 59
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la mienne Empty Re: j'ai la mienne

Message par loulou59_rt Ven 21 Mar 2014, 11:31

bonne route avec ta belle, concernant le hublot de niveau d'huile, je partage ton mécontentement, pour une vérification optimum, il faut que le moteur soit chaud (4 ou5 barres sur le temoin de T° au tableau de bord) moto sur bequille centrale et sur sol de niveau (bien sur) attendre une dizaine de minutes, à faire régulièrement le moteur de type flat est assez gourmand....

loulou59_rt

Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 62
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la mienne Empty Re: j'ai la mienne

Message par Erick Jeu 27 Mar 2014, 18:54

loulou59_rt a écrit:bonne route avec ta belle, concernant le hublot de niveau d'huile, je partage ton mécontentement, pour une vérification optimum, il faut que le moteur soit chaud (4 ou5 barres sur le temoin de T° au tableau de bord) moto sur bequille centrale et sur sol de niveau (bien sur) attendre une dizaine de minutes, à faire régulièrement le moteur de type flat est assez gourmand....
pas d'accord avec toi, si tu met ton niveau regulierement au milieu du hublot, tu verra qu'un flat ça ne consomme pas tant

Erick
Erick
Erick

Messages : 1774
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la mienne Empty Re: j'ai la mienne

Message par Merlin Lun 31 Mar 2014, 17:15

Erick a écrit:pas d'accord avec toi, si tu met ton niveau regulierement au milieu du hublot, tu verra qu'un flat ça ne consomme pas tant

Erick

Toutafé !!! Ne jamais remplir au dela
Quand au hublot il arrive effectivement qu'il devienne opaque mais il se change facilement (voir la methode sur le site d'Isatis qui est dans les liens du forum)
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la mienne Empty Re: j'ai la mienne

Message par nicodassas Jeu 03 Avr 2014, 17:26

je reviens vers vous après environ 1 000 km effectués,

je commence à l'avoir en main, et à prendre naturellement de l'angle dans les virages.

Sa consommation me surprend: mon premier plein à 6,1L, le second a 5,63 L/100 !

je pensai être bien au delà puisque je roule entre 110 et 140 de vitesse médiane, et qu'il m'arrive de faire une "vrai" accélération de temps en temps en limite de zone rouge.

Par ailleurs, en 1 000km, le niveau d'huile n'a pas bougé d'un mm

seul point qui m’inquiète vraiment: l'embrayage embraye sur der tout premiers mm de la course, et j'ai l'impression qu'il commence à "cirer" ...    

comme je fais peu de ville j'ai espoir de le faire durer un peu car le prix m'a l'air exorbitant...


Nicolas

nicodassas

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la mienne Empty Re: j'ai la mienne

Message par Erick Ven 04 Avr 2014, 11:49

c'est un embrayage hydraulique sur ces machines. je ne sais pas si il ya un reglage.
sur la 1100, plus l'embrayage s'use, plus il faut detendre le cable. est ce le mêmprincipe sur la 1150 (a part que la commande n'est pas a cable)?

Erick
Erick
Erick

Messages : 1774
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la mienne Empty Re: j'ai la mienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum