BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyAujourd'hui à 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyHier à 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyHier à 11:44 par jlchavanne

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyMer 15 Mai 2024, 20:14 par Bertrand

» ITN Converter
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par whynot_95

» Voyants éteints compteur
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyLun 13 Mai 2024, 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Test & premières impressions R1200RT-LC EmptyLun 13 Mai 2024, 06:34 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Test & premières impressions R1200RT-LC

+4
Bertrand
Riton 42
Merlin
agauthier51
8 participants

Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par agauthier51 Ven 18 Avr 2014, 12:33

Bonjour à tous,

Je vais mettre ici mes premières impressions d'un test de roulage effectué sur la nouvelle RT-LC, mes points de comparaison par rapport à la 1150RT et à un autre test effectué, celui de la Trophy SE.

Le premier test que j'ai effectué était celui de la nouvelle RT. Ce qui m'a le plus impressionné furent les équipements et options disponibles. On entre réellement dans une nouvelle ère. Sinon, les 25% de puissance et couple en plus par rapport à la 1150 ne m'ont pas tant bluffé, mais ce n'est de loin pas les motos les plus puissantes que j'ai connu. Côté centre de gravité idem. Elle est encore un peu plus facile à basculer que la 1150, mais ce n'est pas en soit un élément qui justifie la changement.

Par contre, l'intégration ESA II Dynamique + réglages moteurs + ABS et anti patinage forment un ensemble démoniaque. En effet, si la 1150 (comme la Trophy) disposent d'un freinage couplé limitant la plongée au freinage, ces machines contraignent à des réglages de suspensions fermes pour avoir un réel sentiment de sécurité. La Trophy SE ne dispose que de préréglages, sélectionnables à l'arrêt et qui ne s'optimisent pas en fonction de la conduite et du roulage. C'est tout l'inverse sur la nouvelle RT. Pour donner un comparatif "voiture", j'ai eu l'impression de confort et sécurité procurés par la C5 hydractive de mes parents. Toutes les perturbations sont avalées dans le plus grand confort, même si un mode "Dynamique" ferme d'origine est sélectionnable, il n'est plus obligatoire pour le roulage de tous les jours. Son utilité est à voir côté arsouilles. Pour le roulage normal, des options de confort nouvelles sont disponibles, et elles n'empiètent enfin plus sur la sécurité.

La fermeture centralisée est ENFIN disponible sur des motos. C'est idiot, mais avec une seule clé on se trouve facilement à ne pas charger nos montures de manière optimale par énervement de sans cesse passer d'un coffre à un autre. Maintenant il est enfin possible de tout ouvrir, répartir la charge sereinement et tout verrouiller à la fin.

Je n'ai pas assez roulé pour me faire une idée du Shifter.

En résumé, cette moto optimise encore son point fort de tapis volant, ajoute des tonnes de sécurités et éléments de confort, tout en restant au même poids que la 1150.
agauthier51
agauthier51

Messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par agauthier51 Dim 04 Mai 2014, 01:47

Alors, la belle fut livrée hier, même s'il lui manque encore le top-case et les projecteurs additionnels. Elle n'a reçu comme accessoires que les protections de valises, de cylindres et les sacs de valises.

Un peu de roulage, finalement le shifter c'est génial ! Il n'y a que pour les descentes "massives" de rapports que je n'ai pas encore le truc (genre pour une arrivée sur un rond-point), mais on s'y fait franchement vite, et les passages de vitesses sont parfaits.

J'ai abandonnée la belle ouvrants non verrouillés, confiant dans l’enclenchement automatique de l'alarme. C'est franchement idiot que le verrouillage central ne soit pas couplé avec cette fonction. Du coup je vais désactiver l'enclenchement automatique de l'alarme, puisque c'est la même télécommande qui gère alarme et verrouillage, sauf donc pour le mode automatique.

Même avec le tout dernier firmware Garmin en V5.00, les fonctions GPS de la commande BMW sont inaccessibles. C'est un peu rageant, même si je sais que mon vieux Zümo finira bien par me lâcher. Il me joue régulièrement des sérénades de sons atroces via son haut-parleur (alors même qu'il n'est supposé n'utiliser que le bluetooth).

Ma nouvelle baleine est montée en Metzeler. C'était ma monte favorite sur la 1150, enfin Z6 sur la 1150, Z8 ici. On verra si je passe aux Michelin PR4 après. Ce sera, je pense, surtout question de vitesse d'usure entre ces 2 options.

Plus d'impressions à venir...
agauthier51
agauthier51

Messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par agauthier51 Lun 05 Mai 2014, 07:13

Petite circuit classique Saint-Cergue/La Faucille. J'ai l'impression que cette 1200 accepte moins de pencher que la 1150. Certes la 1150 avait les cale-pieds tellement usés que j'en avais fini par attaquer le bas de carénage, mais j'ai franchement l’impression que les nouveaux frottent très (trop) tôt. Par contre, c'est beaucoup plus facile que sur la 1150 de placer son corps pour aider. En 1150 on donnait l'impression de se battre avec le carénage, en 1200 ça reste naturel.
agauthier51
agauthier51

Messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Merlin Lun 05 Mai 2014, 10:30

Salut Arnaud

Plusieurs participants de la RT21 qui ont eu l'occasion de l'essayer m'ont dit avoir été bluffé par cette machine


agauthier51 a écrit:
La fermeture centralisée est ENFIN disponible sur des motos. C'est idiot, mais avec une seule clé on se trouve facilement à ne pas charger nos montures de manière optimale par énervement de sans cesse passer d'un coffre à un autre. Maintenant il est enfin possible de tout ouvrir, répartir la charge sereinement et tout verrouiller à la fin.

Ca c'est vrai que ça doit être sympa pour charger sa machine tranquillement
@+

Merlin
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par agauthier51 Lun 05 Mai 2014, 13:19

Salut Merlin,

Merlin a écrit:Plusieurs participants de la RT21 qui ont eu l'occasion de l'essayer m'ont dit avoir été bluffé par cette machine

Et ça reste une BM (malgré les clignos): En l'essayant, tu te dit, certes, elles est mieux, mais c'est quand même normal vu l'âge de la précédente. Et après à peine 500 kms (je me suis retenu, la révision des 1000 n'est que vendredi), tu SAIS qu'une longue histoire est commencée...
agauthier51
agauthier51

Messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par paneuro Sam 03 Mar 2018, 23:16

bonjour a tous
je quitte une pan European et bien je pense en racheter une car je suis pas si convaincu que cela par la RT LC .

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Bertrand Dim 04 Mar 2018, 01:08

paneuro,
comme sur tout forum communautaire, merci de passer par la case présentation avant de poster.
Ensuite, réactiver un thread de 2014 pour ce type de commentaire....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Riton 42 Dim 04 Mar 2018, 08:16

paneuro a écrit:bonjour a tous
je quitte une pan European et bien je pense en racheter une car je suis pas si convaincu que cela par la RT LC .


Je pense que tu as raison, j'ai eu 4 Pan European, 3 ST1100 (1 standard, et 2 avec ABS TCS), et un jour la plus grosse merde que HONDA a mis au monde la ST1300 (j'ai eu la 1ère de la région, je l'avais surnommée la danseuse décérébrée).
Elle a été ma dernière Honda, et la suivante ma première BMW, marque que je n'ai que très peu quitté depuis.
J'ai été membre de l'amicale Pan european, jusqu'à ce jour et les éminents membres n'ont pas accepté que je dise que cette moto était un loupé, alors je les ai quittés, et suis allé voir ailleurs.
Les chiffres de ventes sont évocateurs du non aboutissement de cette moto, et ceux de la RT prouvent qu'elle est la reine de sa catégorie.
Mais partant du principe que nous vivons dans une démocratie et que chacun a le droit de dire ou de faire ce qu'il veut, alors tu as écrit ce que tu pensais et moi,ce que je pensais.
Tu es libre de faire comme bon te semble, il doit y avoir beaucoup de Pan European en occasion et pour pas cher, donc tu n'auras que l'embarras du "mauvais choix".
Bonne route

Riton 42

Messages : 296
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par paneuro Dim 04 Mar 2018, 10:56

Bonjour Riton
merci de ta réponse , je souhaite juste échanger sans parti pris ni animosité ,
afin de confronter nos points de vue.
pour la tenue de route effectivement les premiers modèles semblaient effectivement avec certains conducteurs avoir des problèmes selon certaines circonstances . je te dis cela car j'ai eu un modele 2006 que j'ai gardé 11 ans
sans connaitre ce probleme . je l'ai débridé et j'arrivait a prendre 240 compteur sans problème . en plus fiabilité innégalable je ne l'ai jamais emmenée au concessionaire en 100000 bornes , je faisait tout meme ce qui consistait a changer les pneus , plaquettes et fluides . la BM déja c'est révision obligatoire tous les ans et c'est entre 300 et 700 euros ...
en plus tu parle de tes 1100 c'était quand meme des camions a conduire , la 1300 a apporté un progres enorme a ce niveau convient en .
pareil le sois disant confort de tapis volant , et bien avec toute sa sofistication , l'ESA qu'il faut modifier suivant si tu est chargé , si tu attaque , si tu à un passager , si tu à trop mangé au resto . et bien ma pan était plus confortable sans regler les suspates toutes les " minutes .
la boite de vitesse : Aie ;;;quand tu quitte une boite made in Honda ça fait peur .
en plus je moteur résonne dans le carrénage et ça fait un barouf que je n'avais pas sur ma pan .
souplesse moteur je restait en 5 dans les villages , la ça cogne , ca racle .
largeur des valise qui ne passent pas dans les embouteillage dans les grosses villes . les valises de la pan son bien mieux intégrées .
maintenant je suis pas fermé je vais garder un peu ma RT , voir si je m'habitue à toutes ces différences ; pour l'instant je suis dubitatif entre les essais dithyranbiques et la réalité constatée comparative c'est tout ...

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par paneuro Dim 04 Mar 2018, 10:58

je rajoute que j'ai eu déja 2 BM voila quelques années et j'en suis à ma 30 eme bécanes toutes marques confondues donc pas totalement novice ni sectaire .
je veux juste vos ressentis sans mauvaise foi ni parti pris .
a bientot

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Bertrand Dim 04 Mar 2018, 11:06

Je pense que tu as dû manquer une phrase :
Bertrand a écrit:
comme sur tout forum communautaire, merci de passer par la case présentation avant de poster.
La case présentation, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par paneuro Dim 04 Mar 2018, 20:10

bonjour Bertrand
ah excuse je viens pas souvent et me semblait pourtant m'être déja présenté voila 1 an , mais bon c'est pas grave , ensuite ça serai gentil de me causer la france parceque réactiver un thread de 2014 pour ce type de commentaire....
je sais pas ce que c'est . je suis un vieux en BM ...

merci !

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Bertrand Dim 04 Mar 2018, 21:31

Un thread, c'est un ensemble de posts, de publications.
Ensuite, je te confirme que tu ne t'es jamais présenté. Ton premier post, c'est celui de 23h16 sur ce fil de discussions.
Si tu regardes bien, ton profil indique 4 publications, et tu as posté 4 fois sur ce fil. Donc aucun dans la section 'Présentation'.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par paneuro Dim 04 Mar 2018, 21:47

ahhh ok alors ça devait etre sur le forum GS , mais pourtant mon pseudo était déja créé ??
bizarre
bon je vais dans la section présentation et je me présente .

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Bertrand Dim 04 Mar 2018, 21:49

je confirme que ton pseudo est créé depuis le 26 juillet 2017. Mais sans présentation Smile
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par paneuro Dim 04 Mar 2018, 21:59

mea culpa , c'est fait chef !

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par mkno74 Mer 21 Mar 2018, 19:20

Bonsoir à tous,
C'est de la "Yaute" que je vous écris ce soir, les doigts blancs de froid tellement la bise est mauvaise. Le lac est blanc de risées.
Or donc pour en revenir à la RT, j'en reviens de mes premières impressions de vieux Béhémviste. J'avais le choix entre une Gold et une RT. J'ai donc longuement essayé les deux, à deux, puisque Ma Dame était partie prenante dans ce choix et bien évidemment son avis était plus qu'intéressant sachant que nous partions pour de longs voyages et quelques "virolades" montagneuses dans les environs.
On commencé à Annecy par une R 1200 R..... vite abandonnée puis une RT et là: un miracle. Il ne m'a fallu que quelques mètres pour me sentir chez moi. je me suis très vite pris au jeu et si nous avions pu, on aurait tiré tout droit au sud cap sur la côte. Bluffant
Bien plus tard, sur Valence on est parti faire un tour sur les contreforts du Vercors avec la Gold. Je l'avais eu en main une journée en virée montagne et, malgré la taille du bestiau, j'avais été très agréablement surpris par ses capacités de passage en petites routes virolentes. J'étais en solo.
En duo, grosse différence. Le PTC se fait sérieusement sentir et le plaisir devient vite calvaire car il faut mettre du bras sur les petites routes très sinueuses. De plus la boite est franchement désagréable à l'oreille, bien pire que sur la BM.
Au retour, l'information est vite tombée de derrière. Bofff!! j'aime pas.On n'est pas sur une moto et puis t'es vachement loin de moi. Autrement dit la Gold n'a pas su séduire.
Et ce d'autant que nous avons enchainé dans la journée avec une grosse sortie côté Ardèche cette fois ci avec la RT.
Et là!!! Tout autre tableau. Une fois les pré réglages compris et acquis j'ai immédiatement ressenti les 206 Kgs de moins, lors des freinages notamment et sur les épingles. Incomparable.
Tout est précis, chirurgical. Freinage royal et surtout permettant une grosse erreur en virage sans pour autant mettre en danger par un changement de cap et d'assiette trop important. Sécurisant un max.
Tout cela dans un confort impérial, ça gomme les trous, les raccords, les stries, un effet de tapis volant en quelque sorte.
En la rendant à Hélice 26 ( que je recommande chaleureusement) il était acquit que notre choix était fait. Vu le sourire de ma passagère c'était cela ou rien.
Ainsi fut fait et très bien même, merci Hélice 26, et donc me voici être l'heureux chauffeur de cette merveille.
Bien sûr il serait bien qu'elle ne claquette pas au ralenti à chaud ( l'embrayage semble t il) on est quand même pas sur une Ducati, mais une mécanique de cette qualité se devrait d'être totalement silencieuse. Elles étaient bien "polies" mes R 60/5 et R 1100 R sur ce plan là en tout cas. Il doit y avoir moyen de mieux faire de côté la en tout cas. Mais bon!!! une bécane n'est pas faite pour rester tourner au ralenti non???
J'ai encore eu l'occasion de la tester sur autoroute et bien que cela soit très chiant, surtout sur l'A7, le cruse control enclenché, c'est du bonheur. Pare brise relevé à fond, chauffage aux fesses et aux mains, 130, pas un remous, tenue de cap impeccable, ronron moteur calé à 4500 t/mn on pourrait enquiller des kms sans stress si ce n'est ces maudits poids lourds qui ont pris les automobilistes et autres roulants sur LEUR autoroute, en otages. On parle du danger de la vitesse après. Le premier ministre n'a pas dû rouler depuis longtemps sur l'A7, ça lui ferait du bien une petite piquouse de rappel avant de raconter des c....... Sad
Ne me reste plus qu'à bouffer du bitume quand la MTO redeviendra CAVOK et que le printemps pointera son bout de nez avec l'envie de prendre l'air.
Quand j'aurai un peu plus de bouteille, j'en ferai part et finirai bien par trouver quelque chose de moche à cette machine non???
Bien à vous et bonne route
PS pour les non initiés la "Yaute" c'est le 74 Smile
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Dédé 84 Mer 21 Mar 2018, 23:58

Pour d'autres non initiés CAVOK = Cieling And Visibily OK (Plafond et visibilité OK. Intéressant ton avis. Je crois que ce n'est pas pour rien que les revues moto parlent de la reine de la catégorie. Purée, 206 KG de plus, la Gold ? Mais ils sont barjos, c'est fait pour les US ce truc (dois-je dire truck?)
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par DidierDC Jeu 22 Mar 2018, 09:24

euh au mm millésime 2018 moins de 70 Kg de différence
je ne sais pas d’où viennent ces 130 Kg en plus
ceci dit cela reste beaucoup
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Dédé 84 Jeu 22 Mar 2018, 11:23

Oui, j'avais pas vérifié, mais selon les données constructeurs, ça se rapproche plutôt de ce que tu dis, dans les 80 de différence. Enfin, dans mon idée, la Gold, pour moi, c'est trop lourd.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par mkno74 Jeu 22 Mar 2018, 13:07

Je ne suis guère doué en arithmétique mais une Gold ( l'avant dernière) en état de marche c'est 405 kgs sur la balance, d'acier Japonais puisque la chaine de construction et revenue au Japon depuis plusieurs années et, à côté, notre poids moyen la RT 274 Kgs d'acier Teutonique. Si je compte bien cela fait un 131 kgs de delta.non ??? Laughing scratch
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par mkno74 Jeu 22 Mar 2018, 13:09

C'est mieux que 206 rendeer J'ai dû me rater au freinage confused affraid
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par DidierDC Jeu 22 Mar 2018, 15:23

pour le millésime 2018
la honda avec son plein suivant le modèle
Poids en ordre de marche
   365 kg (Std)
   379 kg (Tour)
   383 kg (Tour DCT/Airbag)

la rt sans sont plein 274 Kg soit 300 avec le plein
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par paneuro Jeu 22 Mar 2018, 23:01

une R1200 RT LC fait 274 KG tout plein fait et pas 300 KG .

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par DidierDC Ven 23 Mar 2018, 07:12

ok autant pour moi

Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 276 kg
sans top case avec top case + 10Kg
soit suivant la version Honda un écart de 89 à 93 kg
ps : j'exclus la version Airbag  pas d'équivalence BMW

pour rappel je suis équipé BMW, peut-être exagérément d'ailleurs
le coût du casque avec le kit com n'a rien d'extraordinaire et n'est pas donné. Il présente le seul avantage d'être intégré au casque,
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC Empty Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum