BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petit nouveau, bonjour à tous
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation de shuray
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyHier à 12:51 par Gérard93

» Présentation
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyHier à 12:45 par Gérard93

» Présentation de jeanjean91
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  EmptyHier à 12:44 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

+13
Dr.X
Phil 05
meloce
mkno74
Bertrand
Papygaz34
bobbiiker
FKH851
cedgir
petiblond
Gérard93
Croquant
michto
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Invité Mer 29 Mar 2017, 08:59

Bonjour,

Voilà le moment que je n'aime pas est arrivé je dois changer les chaussons de ma rt.
En effet je suis aux témoins et le concessionnaire me propose deux types de pneus avec une pose à 96 euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un avis, conseille, merci et à plus tard Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par michto Mer 29 Mar 2017, 11:48

Perso PilotRoad 4 GT...
Incomparables sur le mouillé.
Surtout bien faire gaffe qu'il te pose bien des "GT"
michto
michto

Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 70
Localisation : Forges les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Croquant Mer 29 Mar 2017, 12:21

J'ai eu les Michelin pilot road 4 gt et actuellement j'ai les metzeller mt 01 , 4000 kms avec , et j'ai un petit faible pour le metzeller et notamment sur sol humide et froid ,on se sent en sécurité .
Croquant
Croquant

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 67
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Gérard93 Mer 29 Mar 2017, 12:43

Bonjour,
La moto neuve était équipée avec les Michelin, depuis j'ai eu les Metzeler... ce sont tous de très bon pneus, donc quel que soit ton choix, il sera bon
Gérard93
Gérard93

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Fredo34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par petiblond Jeu 30 Mar 2017, 10:48

Tu avais quoi avant ?
Perso sur ma 1200 rt et maintenant sur mon K 1600 GTL exclusive Ce sont des Michelin PR 4 GT qui sont montés tres bon pneus usure en escaliers sur les 2 motos.
Ma prochaine monte sera Metzeler pour faire la comparaison
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Bertrand Jeu 30 Mar 2017, 10:50

Les penus Pirelli Angel sont également efficaces, je me demande si ça ne sera pas la prochaine monte sur la RTLC, je les avais beaucoup appréciés sur la RT à air.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par cedgir Ven 31 Mar 2017, 07:51

Salut, pour ma part sur ma 1150 RT, je suis en Michelin PR 4 GT et je n'ai rien à en redire il sont vraiment très bon.
V
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par FKH851 Ven 31 Mar 2017, 15:01

moi, je ne dirais qu'une chose, les pneus, c'est vraiment une question de feeling ... comme un casque quoi .... sinon, essaie d'aller voir chez cardy, m'est avis que tu économiserais un beau bifton ...
FKH851
FKH851

Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 61
Localisation : Paris / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Invité Dim 23 Avr 2017, 09:46

Je vous remercie pour vos réponses, je pense prendre le Metzeler Roadtec 01 finalement Smile Merci pour vos avis sur le sujet. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Phil 05 Ven 04 Oct 2019, 18:12

Voilà 4000 kms de fait depuis l'achat de R 1200 RT LC, reçue avec des PR4 GT. J'en avais monté plusieurs trains sur ma 1400 GTR très bon pneu, bonne accroche, ne décroche pas d'un coup , MAIS gros problème arrivé à ce kilométrage voir avant, usure en escalier (surtout à l'arrière) d'ou phénomène de bruit désagréable sur l'angle donnant l'impression que les roulements sont H.S .
J'ai pour finir monté des Pirelli Angel GT sur ma 1400, usure régulière, je les ai trouvé plus "maniable" , usure régulière, durée de vie égale au PR4 mais légèrement plus chères.
Alors c'est sur la prochaîne monte ne sera pas du Michelin, je roule beaucoup en montagne , situation géographique oblige, je ne supporte plus ce bruit .
Les Metzeler m'ont donné beaucoup de satisfaction pour ma GL 1800 ( 140.000 à son actif avec ce type de pneu ) je reviendrais peut être vers cette marque .

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par bobbiiker Jeu 17 Oct 2019, 19:05

Bonjour,
Lors de l'achat, la moto était équipée avec les Michelin, mais je ne les aime vraiment pas, donc sous peu des Metzeler Roadtec. Essaye les 2, questions de ressentie sur la route.
bobbiiker
bobbiiker

Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 62
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Phil 05 Jeu 17 Oct 2019, 20:43

J'essaierai certainement, mais en roadtec il n'y a pas plusieurs modèles ?

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Papygaz34 Lun 21 Oct 2019, 18:30

Road 5 Michelin...le top question feeling, maniabilité surprenante et grip impressionnant...
Papygaz34
Papygaz34

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 70
Localisation : St Clément de Rivière

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Dr.X Lun 21 Oct 2019, 20:41

Papygaz34 a écrit:Road 5 Michelin...le top question feeling, maniabilité surprenante  et grip impressionnant...
Le Road 5 GT pour la RT n'est disponible que depuis septembre, je n'ai lu aucune conclusion pour le moment sur une usure complète du train de pneus.
Il est à espérer qu'il ne soit pas comme les PR4GT qui l'ont précédé, avec une usure désagréable et une fin de vie difficile...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par meloce Mar 22 Oct 2019, 11:52

Post intéressant j'arrive en fin de vie pour mon pneu arrière.
Merci pour les retours
meloce
meloce

Messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Dr.X Mar 22 Oct 2019, 13:12

Pour ceux que j'ai eu, le meilleur est le Dunlop RS3, avec l'Angel GT2, mais en contrepartie, ils s'usent vite (8000 km) et bien jusqu'au bout. Le T31 Bridgestone est bien aussi mais part encore plus vite...
Comme ça commence à faire un bon budget, je me suis dit que j'allais essayer leurs "anciens", nettement moins cher, j'ai monté un Dunlop RS2, à 98€ contre 150€+ au RS3 et franchement, je ne suis pas vraiment capable de faire la différence, jusqu'à présent, avec 2000km parcourus... Je pense que le papy pilote amateur que je suis est loin d'atteindre les limites de la machine ni de ses pneus...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par mkno74 Mer 23 Oct 2019, 19:05

Ill semblerait que 2 pneus sortent du lot de ce que j'ai pu lire et essayé.
J'ai commencé en PR 4 et effectivement ils ont une très mauvaise usure passé les 70%
Les PR 5 sont nouveaux en GT et le profil est complètement différent vu que chez Michelin ils écoutent les retours.
je suis actuellement en Dunlop RM 4 et à mi parcours, je ne décèle rien de désagréable ni d'anormal. SAchant qu'ils vont mieux que les PR 4 sur le mouillé et qu'ils sont 30% plus résistants à l'usure, c'est tout bénéfique.
Pour les Metzeler M88, j'imagine bien que si BM les équipe en première monte c'est qu'ils ont dû faire une sélection sévère au cours d'essais longues durées sur ce type de machine. On peut donc faire confiance au constructeur.Et puis si tu veux faire des économies, va chez un accessoiriste, ton concessionnaire ne pourra jamais s'aligner question prix. Pour ma part j'ai eu mes balles neuves chez Maxxess pour 270€.
Et n'oublie pas le plus important; 2.5 Avt 2.8 Ar bounce
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Bertrand Jeu 24 Oct 2019, 06:36

En général, c'est 2.9 à l'arrière.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par mkno74 Jeu 24 Oct 2019, 09:56

Ben oui Mr Bertrand, j'ai mon doigt qu'a fourché Razz
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par meloce Dim 24 Nov 2019, 21:05

Pneus achetés au final j'ai pris des Michelin Pilot Road 4 Gt
Train de pneus à un bon prix par rapport à du neuf. (-80 euros)
Une fois la moto remise en état faudra juste les faire monter.
meloce
meloce

Messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Dr.X Lun 25 Nov 2019, 10:52

Le problème des PR4GT, c'est que c'est un bon pneu sur la première moitié de sa vie et mauvais sur la fin... Donc bien si tu les changes tôt (c'est ce que fait la Gendarmerie sur les FJR, qui en est très contente!), moins si tu veux en tirer 8,000 ou 10,000km.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par meloce Lun 25 Nov 2019, 10:53

Je vais voir ça tu m'avais déja parlé de l'usure en escalier.
meloce
meloce

Messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Phil 05 Lun 25 Nov 2019, 10:56

Oui usure en escalier à partir de 3500 kms ( R 1200 RT LC) surtout à l'arrière, après ca va en s'empirant d'ou un bruit de ronronnement sur l'angle désagréable. J'ai acheté cette machine avec cette monte neuve, j'attends qu'ils soient finis pour revenir aux Pirelli Angel GT II, non qu'ils soient meilleurs ou plus durables mais ils s'usent normalement

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par her12r Mer 27 Nov 2019, 09:28

La question peut être abordée autrement en fonction du kilométrage et des opportunités. A raison de 3 à 4 kkm par mois, des PR2 à 200€ le train qui permettent 28 à 30 kkm, offrent un bon rapport Q/P.
her12r
her12r

Messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 75, 23 et 46

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Dr.X Mer 27 Nov 2019, 11:23

her12r a écrit:La question peut être abordée autrement en fonction du kilométrage et des opportunités. A raison de 3 à 4 kkm par mois, des PR2 à 200€ le train qui permettent 28 à 30 kkm, offrent un bon rapport Q/P.
Tout à fait: sans atteindre ce kilométrage, mais au 3e train quand même sur l'année 2019, je suis remonté un peu moins loin Wink et j'ai pris la génération juste précédente de mon favori: du Dunlop Roadsmart 2, au lieu du 3, 78€ avant et 95€ arrière, c'est moins de 200€ le train chez Dafy... et c'est "Made in France", en passant... mais sur la SevenFifty, j'avais remis un PR2, qui lui va très bien (sans atteindre avec, les kilométrages que tu annopnces: à peine la moitié, on n'a pas les mêmes routes, faut croire).
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum