BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Freinage défaillant: que faire ?
Polémiques EmptyAujourd'hui à 19:29 par VERTIGO

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Polémiques EmptyAujourd'hui à 14:04 par Gérard93

» Petit nouveau, bonjour à tous
Polémiques EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Arrivée forum
Polémiques EmptyHier à 10:56 par LASKO39

» Conseil avant achat r1100/r1150
Polémiques EmptyHier à 08:27 par tityves

» Présentation de shuray
Polémiques EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

» bonjour à tous
Polémiques EmptyVen 26 Avr 2024, 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Polémiques EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
Polémiques EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Polémiques

+6
Merlin
cubitus34
Bertrand
Sammy
Erick
Lauriou
10 participants

Aller en bas

Polémiques Empty Polémiques

Message par Lauriou Sam 09 Jan 2016, 00:00

Merci de vos témoignages. Comme mon embrayage patine, je mets les jours froids à profit pour le changer.
En écrivant ça "tuto démontage embrayage r 1150 rt" je pense avoir des précisions sur le mode opératoire...
Non, ici on papote, on sort la moto, elle a des symptômes, on la porte au garage, on dit la facture.
Superbe forum, merci.

Lauriou

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Erick Sam 09 Jan 2016, 01:03

??? Y a un problème par rapport au forum?
Erick
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Sammy Sam 09 Jan 2016, 01:28

Hé attends l'ami, même si tu es inscrit depuis le mois de juillet tu pourrais commencer par te présenter il me semble.
Un forum n'est pas une épicerie et quand bien même, on commence par dire bonjour avant de râler. Alors c'est vrai, je ne suis pas modo ici, mais je le suis ailleurs et çà devient un réflexe chez moi. Désolé mais va voir là avant de crier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sammy
Sammy

Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 65
Localisation : Normandie Eure (27)

http://www.freebiker.net/

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Bertrand Sam 09 Jan 2016, 07:17

Si tu penses recevoir une réponse en commençant comme ça, tu te mets le doigt dans l’œil.
Comme le dit Samy, la moindre des politesses est déjà de se présenter. Ensuite, au lieu de t'accaparer le thread de quelqu'un d'autre pour critiquer, tu aurais pu exposer ton problème.
Et enfin, si ce forum ne te plait pas, libre à toi d'aller voir ailleurs.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Lauriou Sam 09 Jan 2016, 11:14

Bonjour, Google propose ce site en réponse à ma recherche. Deux intervenants sur le sujet, dont les écrits ont plusieurs années d'âge: je lis mais ne dis pas bonjour à ces gens qui ont laissé le "sujet" (sans intérêt pour moi) traîner sur la toile (passé un laps ou une absence de soluce, on pourrait s'attendre à  ce que le "papotage" disparaisse pour laisser place à plus pragmatique...(Maintenance des sites)
Je viens de remplacer ma centrale ABS, restent les purges (qui devraient se faire tous les ans, ET CHANGER TOUT le DOT4). Sinon le servo-moteur d'assistance arrière, très sollicité (c'est si facile de freiner...)  chauffe le DOT4 et une pâte noire bourre la pompe et finit par la bloquer (danger, car le freinage devient faible): car on sollicite plus la pédale, alors que la poignée réduit le phénomène en accentuant le frein avant (70/30% ou 60/40): défaut d'essais avant le lancement sur le marché, c'est le client qui en fait les frais. Les ingés BMW essayèrent l'amortisseur de couple de la K100, et le firent évoluer jusqu'à ce qu'il ait une longévité prouvée de 600Mks. Le paradigme est différent (de qualité à productivité), l'industrie doit vendre et...revendre.
Je l'ai donc remise en état (139Mk.) (en cassant la céramique d'un servo-moteur) fallait savoir que cette technique est robuste à l'usure dans une pompe mais très fragile au choc. Nul cons. ne s'y aventure (déjà, pour trouver les embouts TorxPlus Tamper Resistant 1/4" 5 pans) (Facom)...
Sinon il est très facile (un jour de travail) de supprimer toute cette horlogerie (6 kilos) et toute la tuyauterie afférente: on a alors un frein normal avec lequel on est en sécurité et sans risque de panne (aptitude à traverser l'Europe sans risque de se trouver sans frein!) car nul ne sait quel est l'état de sa centrale (car il ne l'ouvre pas, normal) seul BMW demande 1500€ pour la remplacer.

J'ai fait l'embrayoir de la K100, un jeu d'enfant.
Au fond de l'Allemagne, SACHS vend le kit complet 300€, il faut retirer tout ce qui est en aval de la sortie moteur et remettre le neuf. Je démonte ou je suspend le cadre arrière ou la déporte sur le côté...je verrai bien.
Bon week-end à tous les flateux et tout autre motard (ma fillounette roule en bandit, c'est moins drôle à entretenir) (ça freine pas...faut anticiper) (pas d'ABS, mais intégrer l'ABS dans sa conduite est un fort mauvais plan).
Je passe de la mécanique au violon, c'est pareil, faut être patient...

Lauriou

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Bertrand Sam 09 Jan 2016, 14:04

Lauriou a écrit:Bonjour, Google propose ce site en réponse à ma recherche. Deux intervenants sur le sujet, dont les écrits ont plusieurs années d'âge: je lis mais ne dis pas bonjour à ces gens
Il y a une rubrique pour se présenter, c'est une politesse qui se fait quand on est sur un forum. Personnellement, quand j'arrive quelque part, je dis bonjour, et après j'explique ce que je veux.

Lauriou a écrit: qui ont laissé le "sujet" (sans intérêt pour moi) traîner sur la toile (passé un laps ou une absence de soluce, on pourrait s'attendre à  ce que le "papotage" disparaisse
pas d'intérêt pour toi donc il faut effacer ?? Curieux comme raisonnement... Si chacun raisonnait de cette façon, il ne resterait plus grand-chose sur les différents forums !

Lauriou a écrit: pour laisser place à plus pragmatique...(Maintenance des sites)
A priori, et à moins qu'on ne m'ait pas prévenu, il ne me semble pas que tu fasses partie de l'équipe d'administration de ce site. Donc on va continuer à le gérer comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Si on commençait à effacer tous les anciens posts, notre forum serait vide... Savoir que le remplacement d'un arbre primaire, c'est 800 €, je trouve ça important car tout le monde n'est pas un as de la mécanique. Certains préfèrent aller chez BMW pour faire entretenir leur moto, et je ne vois aucun souci là-dessus. Et donc, savoir que cela coûtera 800 €, ça permet soit d'aller chez le concessionnaire en connaissance de cause,  soit de se lancer dans l'aventure de la réparation soi-même.
Donc non, ce n'est pas du papotage. Et quand bien même ça en serait, tant que ça reste dans les limites de la bienséance, le respect et la politesse, et que l'initiateur du thread ne demande pas une modération sur le sujet qu'il a ouvert, il n'y a pas lieu de faire de la modération sauvage.
Et enfin, pour conclure, ce forum est un lieu d'échange et de camaraderie où nous essayons d'avoir plus que de simples échanges sur la mécanique. Beaucoup se connaissent et se sont rencontrés dans la vie réelle, et le "papotage" est une part importante de nos échanges lorsque nous nous revoyons...
D'autres sites existent où la technique règne, ce n'est pas notre but ici.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Lauriou Sam 09 Jan 2016, 16:24

C'est quoi: l'initiateur du "thread"? Un "sujet"? comme remplacement d'embrayage, dans le contexte, ce me semble.
Pas interdire de papoter, je suis le premier! Mais trouver ce que je cherche dans l'internet parmi toutes les "impasses"...Bonne journée Bertrand!

Lauriou

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Droit de re-réponse!

Message par Lauriou Jeu 14 Jan 2016, 09:36

Salut, les baleineaux: je suis chez moi, dans ma cuisine, devant mon ordinateur. Je trouve des sites qui s'ouvrent, et proposent des réponses à ma question ou à qui je réponds quand je peux.
Certains cherchent à vendre, à tout prix, spamment, hameçonnent, c'est le "commerce"...d'autres enfourchent leurs destriers de combat et demandent de justifier de ma bonne foi alors même que je suis en mon domicile, pépère entre mécanique, bricolage musique et culture!
-Présente-toi! Surveille ton langage...Qui tu es de vouloir tout savoir et rien payer?  
"Personnellement, quand j'arrive quelque part, je dis bonjour, et après j'explique ce que je veux." Mais je n'arrive nulle part, c'est moi qui accueille, tu veux une mousse?
" d'intérêt pour toi donc il faut effacer ?? Curieux comme raisonnement... Si chacun raisonnait de cette façon, il ne resterait plus grand-chose" Eh, oui, l'internet pas net, c'est 80% de banalités, d'avis peu crédibles ou hors sujets, époque de forme déformée et de fond souvent infondé. Cette daube s'accumoncelle, on emplit la toile sans jamais faire le 5S : mise en quarantaine, suppression.
"il ne me semble pas que tu fasses partie de l'équipe d'administration de ce site": les politiciens procèdent ainsi, élus, ils règnent, et chassent l'intrus, protègent le pré carré, c'est le"sectarisme".
"on va continuer à le gérer comme nous l'avons fait" oui, c'est un droit, de ne pas évoluer, quand tout est bien.
"effacer tous les anciens posts, notre forum serait vide..." ça laisse perplexe, le vide, l'absence, l'ennui, la mort de l'idée vitale, je sais ; c'est pour cela que j'ai plusieurs intérêts, que la retraite ne sois pas un retrait.
Bonne journée, ne sortez pas les baleines sous cette pluie froide, faites plutôt les joints de fourches qui ne vont pas tarder à lubrifier les plaquettes avant!

Lauriou

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Bertrand Jeu 14 Jan 2016, 10:18

merci d'arrêter de pourrir ce sujet sur l'embrayage...
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Sammy Jeu 14 Jan 2016, 10:34

Bouh, il est grave lui... Rolling Eyes
Sammy
Sammy

Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 65
Localisation : Normandie Eure (27)

http://www.freebiker.net/

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Bertrand Jeu 14 Jan 2016, 10:36

J'ai déplacé les posts ne concernant pas le sujet sur l'embrayage dans un autre sujet afin d''éviter que le sujet sur l'embrayage 1150 ne ressemble plus à rien.
Et il se peut fort que de la modération surgisse, ce qui n'est encore jamais arrivé sur ce forum....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par cubitus34 Jeu 14 Jan 2016, 13:06

Bonjour,
Je suis également surpris par ses propos sur notre forum, il y a déjà quelques années, j'y ai reçu un accueil chaleureux, j'ai trouvais tous les conseils mécanique et divers dont j'avais besoins après l'achat de ma 1ère BM, aujourd'hui c'est la 3ème et je suis toujours en contact. Des RT mémorables, un bon état d'esprit. Alors que ceux qui souhaite profiter sans rien partager révisent leur attitude.

Cubitus
cubitus34
cubitus34

Messages : 456
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Merlin Jeu 14 Jan 2016, 14:05

Salut à tous

Si on rentre dans un bistrot sans dire bonjour à personne et qu'on commence à critiquer le troquet, ce qu'on y sert et les gens qui le fréquentent, on se fait rapidement virer comme un malpropre.
Personnellement, je dis toujours qu'un forum c'est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte.
Et quand je n'apprécie pas un site, je referme la porte doucement et je vais voir ailleurs pour trouver mon bonheur. Internet est assez vaste pour tout le monde.
C'est donc ce que je te conseille si notre forum ne te convient pas.
Et je te souhaite quand même bonne route...  Cool
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par le tarnais Jeu 14 Jan 2016, 15:55

Oui, il me semble qu'il aie des problèmes autres qu'avec sa "baleine" ce cher homme !!! Shocked et vous êtes bien sympas d'être si cool ...
le tarnais
le tarnais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Vabre (81)

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Jeanclaude Jeu 14 Jan 2016, 20:52

En ce qui me concerne, un minimum de respect est requis. comme le dit Merlin sur les forums on y trouve que ce qu'on y amène. Si cela ne convient pas , on sort, ou on se fait sortir .
Je suivrai cette discussion de près.
Jeanclaude
Jeanclaude
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Barbie Jeu 14 Jan 2016, 21:15

Heureusement qu'il existe sur internet des forums qui comme celui-ci ne sont pas que virtuels... Ce forum est avant tout un véritable groupe d'amis ... Et comme dans la vraie vie, on ne s'impose pas dans un groupe d'amis avec agressivité et mépris... En revanche, en se présentant avec le sourire, on est accueilli à bras ouverts... flower
Barbie
Barbie
Barbie

Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 50
Localisation : Grenobloise...

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par amati Ven 22 Jan 2016, 07:32

je suis très nouveau ici (3ème post) et je ne dirais qu'une chose : outre les "règles de bonne conduite" inhérentes à tous les forums (présentation, langage....) je pense qu'il y à sur internet les renseignements précis que vous recherchez !
...mais avez-vous sérieusement lu tout le forum ?
si vous préférez que l'ont vous les amènent sur un plateau (en fait que l'ont vous donne les liens..) ayez au moins le respect du partage qui passe par des règles, ou alors "sortez du jeu" !
....mais si vous aviez lu le forum suffisament = vous auriez trouvé ces liens puisqu'ils y sont !

pour ma part, je suis un peu "sauvage", le forum est donc pour moi un endroit pour trouver des infos, mais aussi en donner s'il le faut ! je n'irais certainement pas faire une sortie avec tout le monde, néanmoins, j'ai eu l'appel d'un gars du forum et le vois samedi prochain pour parler BMW... chacun y trouve donc ce qu'il recherche;
...surtout s'il le cherche !

ceci dit avec l'expérience que vous semblez avoir en mécanique....un embrayage de RT 11 est du niveau de difficultés 5/10, je pense qu'il est donc facilement à votre portée.
et si aviez besoin d'un coup de main, c'est même envisageable dans la mesure où les relations respectueuses existent et demeurent..
bon vent..

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Polémiques Empty Re: Polémiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum