BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Freinage défaillant: que faire ?
vêtements air bag EmptyHier à 21:54 par VERTIGO

» Heureux possesseur d'une R 850rt
vêtements air bag EmptyHier à 20:55 par bmjack

» Petit nouveau, bonjour à tous
vêtements air bag EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Arrivée forum
vêtements air bag EmptyHier à 10:56 par LASKO39

» Conseil avant achat r1100/r1150
vêtements air bag EmptyHier à 08:27 par tityves

» Présentation de shuray
vêtements air bag EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

» bonjour à tous
vêtements air bag EmptyVen 26 Avr 2024, 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
vêtements air bag EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
vêtements air bag EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

vêtements air bag

+5
r50
Dominique du 38
amati
tityves
lio26
9 participants

Aller en bas

vêtements air bag Empty vêtements air bag

Message par amati Ven 22 Jan 2016, 07:46

Que pensez-vous des vêtements AIR BAG, vestes ou gilets ???
Avez-vous ce type de vêtements, si oui, pouvez-vous donner votre avis sur le sujet ? confort, étanchéité, expériences de chute avec, autres...
merci de votre retour....


amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Invité Ven 22 Jan 2016, 20:16

Bonjour,
Je n'ai pas de gilet air bag, mais en temps que IDSR (Intervenant départemental sécurité routière), j'anime des ateliers avec M. moto. On présente et on teste (en statique) un blouson air bag. Il se gonfle en quelques millisecondes et protège super bien le corps. Mais, un gilet ou un blouson air bag coûte super cher, et la FFMC m'avait indiqué que comme pour les extincteurs, ils doivent être révisés régulièrement (tous les 2 ans je crois).
En cas de chute, cet équipement te protégera efficacement, mais il sera certainement HS. Donc, après l'achat, vérifie que ton équipement est couvert par ton assurance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par amati Ven 22 Jan 2016, 21:47

très bien, merci de ton avis.
pour le moment, je n'ai lu aucun avis contraire concernant l'utilisation des ces matériels de protection individuels ; même si les professeurs reconnaissent l'efficacité jusqu'à 100km/h, il est à considérer que 80% des accidents arrivent en-dessous de 100, surtout en urbain et péri urbain.
alors, je ne sais pas si cela est très répendu, encore trop cher pour faire partie de l'équipement standard, ou alors s'il n'y à pas réellement d'interet par rapport aux protections classiques?
j'ai du mal à me faire une idée sur le bienfondé du truc.. mon frère est équipé en gilet depuis deux ans et il y croit dur comme fer, les forces de l'ordre s'équipent peu à peu, mais je trouve que sur la route j'en vois peu, vraiment peu ! j'ai donc du mal à me faire un avis et vous sollicite !...
il est vrai qu'en cas de chute, le matériel est à réviser au mieux et à remplacer au pire.
et les autres gens du forum ; concernés ?? trop cher ? pas sûr en-dessus de 100km/h ?

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par amati Jeu 04 Fév 2016, 20:47

bon et ben , j'en suis ! oui, la décision était prise depuis longtemps, mais la BM étant là j'ai donc cdé et reçu nos deux vestes air Bag de chez Helite ! dommage, le représentant c'est gourré dans les tailles et pb à la réception mardi !... dommage puisque j'en avais besoin hier. qu'à cela ne tienne, je dis au jeune de chez Speedway Aubagne (fabien) et bien tu appèle Helite et tu leurs dit que je passe à Dijon mercredi entre 10h et midi et que je peux donc récupérer les deux vestes ! contact pris, je reçois un appel d'Hélite qui m'indique que pour faciliter l'essai, ils viennent me chercher à la gare pour aller à l'usine pour essayer et ils me ramè,ne ensuite . je suis donc aller chez Hélite, j'ai essayé et du coup, ils m'ont même fait tester le déclenchement de l'air bag de ma veste ! trop bien ! c'est une véritable carapace sur l'ensemble du dos, le cou et la partie avant... au déclenchement, ça fait un bruit de pétard et instantanéement l'air bag est dur comme du bois ; chose surprenante, l'expension due au gonflage est prévu pour aller vers l'extérieur, cela n'appuit pas sur le corps autant que l'ont pourrait l'imaginer !
nous voilà donc de deux veste Touring Hélite, que bien évidement je recommande vivement...
j'ai donc testé sur 750 km et je peux vous dire que sur le plan du confort thermique c'est vraiment super ! j'ai eu 350 bornes de pluie grêle et autres bruine, j'étais au chaud, au sec et je me sentais protégé... bien sûr pas sur un choc frontal à 300 avec un camion ! mais bon... il y à rarement des bahus en contre sens sur les autoroutes !

je constate que le sujet ne démarre pas et je ne comprends pas la raison... peur d' un débat du pour et du contre ; serais-ce donc parce que ce système ne fait pas l'unanimité, qu'il est trop cher, qu'il est trop lourd??? qu'il à encore ses preuves à faire? que les gens préfèrent rouler en 12 sans qu'en 11 avec ?? j'aimerais juste comprendre pourquoi ça ne prends pas...
qu'en pensez-vous ?

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par lio26 Jeu 04 Fév 2016, 20:58

tu peux nous dire le prix d'un blouson cela m'intéresse je veux changer les nôtres
merci pour ton retour d'info sur le confort
lio26
lio26

Messages : 214
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 60
Localisation : bourg de peage

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par tityves Jeu 04 Fév 2016, 22:57

lio26 a écrit:tu peux nous dire le prix d'un blouson cela m'intéresse je veux changer les nôtres
merci pour  ton retour d'info sur le confort  

Salut
Tout est là...............
Veste ou gilet ou blouson cuir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+
Tityves
tityves
tityves

Messages : 321
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 71
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par amati Ven 05 Fév 2016, 05:08

le retour d'info que j'ai sur le confort est très positif concernant le confort thermique puisque j'étais en tee-shirt à manches sous le blouson et j'ai essuyé le même jour grêle, neige, pluie et température négative sur 350 km, les 400 autres étaient entre 3 et 6 degrès max avec autoroute aux vitesses réglementaires. en fait tu à l'impression que l'ait qui tape sur le vêtement est à la même température que ton corps, il n'y à aucune entrée d'air et de pluie ; pour moi, c'est vraiment optimum. le séchage est immédiat puisque la pluie déperle sur le vêtement. sur le blouson, il y à 13 poches, dont 50% sont rigoureusement waterproof, mais pour avoir testé les autres, je ne constate pas d'entrées d'eau, je pense que le constructeur ne peux complètement garantir les entrées d'eau sur ces dernières en raison de l'absence de rabat, mais il y à de la marge... toutes les poches sont repérées waterproof ou non waterproof.
le poids du blouson quand tu le prends en main, c'est lourd! une fois sur les épaules, la répartition est bien meilleure et sur la machine, tu l'oublie tranquille.
mon amie fait 50 kg et porte sans problème le blouson ; elle à décidée d'être protégée et me dis que la différence de poids est largement compensée par l'aspect sécurité...
la doublure intérieure d'hiuver est retirable par fermeture "éclair" et des aérations sur les bras, dos et côtés sont disponibles pour l'été, j'ai testé, l'air circule bien, ceci dit, tu n'est pas en tee-shirt et par 35 degrés dehors = tu te retrouve comme avec un autre blouson ventiloé, la protection air bag en moins...
la fixation du "câble" sur la moto est super facile, il faut trouver un "bout de cadre" à bords "non tranchants" ; cadre, poignées et autres parties fixes et solides ; et surtout bien penser à le mettre au blouson avant de partir. si tu l'oublie en descendant ; aucun risque qu'il se déclenche ! j'ai testé par inadvertance et sa ma couché la moto dessus sans qu'il déclenche, je suis sûr que c'est ok... pour ma part, j'ai demandé à Hélite de me fournir une prise femelle suplémentaire pour fixer le cordon inutilisé de mon amie quand je roule seul, histoire qu'il ne pendouille pas en roulant en solo, c'est donc rangé et disponible quand elle roule avec moi. de plus, si tu as plusieurs moto, tu peux avoir plusieurs sangles en pièces détachées...
le prix = j'ai payé les miens 630 euros en promo en ce moment chez Speedway ; enfin, c'est pas vraiment en promo, mais j'ai obtenu ce tarif car j'ai trouvé en ligne un site qui vendait à ce prix, ils se sont donc alignés. c'est le même tarif que le chouette blouson Dainess du moment, la protection en moins...
pour ma part et concernant le prix, je pense qu'il n'y à pas de comparaison possible puisque c'est le seul de sa catégorie ; les autres sont de type D-Air chez Dainess je crois, mais c'est un système bien plus coûteux puisqu'il faut ajouter sur la moto un ensemble de capteurs, il n'y à donc plus aucun câble... mais de l'électronique embarquée ! pour moi, ce n'est pas du tout un gage de fiabilité... j'ai un pote qui s'est retrouvé par terre et le bidule ne s'est pas déclenché de suite !... d'accord c'était au début de l'air bag moto, je pense donc qu'il ont fait des progrès depuis, mais je préfère un système lmécanique qui coûte quand même 500 euros de moins par moto !
concernant les tailles : moi c'est un point qui m'à fait flippé car les distributeurs n'ont pas de stock ! et puis quand tu regardes les sites, plusieurs te disent qu'il faut mettre un blouson et prendre sa taille avec ! = faux, tout faux ! il faut prendre les tailles en fonction des mesures de poitrine et de taille, hauteur de la personne au regard des tableaux sur le site d'Hélite en prenant un ou deux centimètres de marge, mais sa taille juste. moi j'ai un 2XL et suis prêt à le faire essayé sur Marseille, idem pour le S de mon amie. j'ai essayé le XL qui allait aussi, mais comme j'aime bien me remplir les poches, j'ai pris en dessus et je suis nickel. puis, bon, j'aime bien être au large...
au déclenchement de l'air bag, il n'y à aucune pression sur le corps qui ne soit supportable, le gonflage est prévu pour que le blouson s'étire de lui-même sur l'extérieur ; je flippais un peu pour ça, mais chez Hélite j'ai testé et c'est colmplètement vrai ; une fois gonflé, tu ne peut presque plus bouger le casque latéralement et surtout vers l'arrière, c'est impossible ! de plus tu te retrouve avec une carapace au dos qui est rigide de chez rigide, le mec ma frappé avec tte sa force et tu ne sent que dalle ; côté avant c'est que les boudins qui viennent protéger les organes vitaux. en fait le but est de maintenir tout le buste bien droit (impossible de pencher ton buste à D ou à G) quand il est gonflé) pour qu'il n'y est aucune torsion ou contrainte au niveau de la colone vertébrale...
enfin, pour clore le sujet ; je pense que ce système nous garantit vraiment d'être protégés, qu'étant donné que la majorité des accidents sont en zone de ville ou péri urbain et à des vitesses comprises entre 30 et 100 km/h, c'est pile poil le type de système qui convient. je pense très sincèrement que pour tous les cartons qui dépassent 130 km/h, soit c'est une glissade et là c'est encore bon, mais en frontal sur un camion...c'est autre chose...
disons que le port d'un système air bag ne garantit pas tout ! il convient avant tout de respecter certaines règles de prudence élémentaires...
moi, qui roule à Marseille tous les jours, je peux dire que je me sentirais bien mieux (puisque je l'ai depuis deux jours et la moto idem, avant je roulais en R50 en campagne...) car ça roule très fort en ville et parfois un peu n'importe comment, c'est le premier qui passe qui à la place !...
essai possible sur simple rdv par MP ou lors d'une rencontre pour bricoler...




amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Dominique du 38 Ven 05 Fév 2016, 20:10

Salut,

Bravo pour le retex.

Après il est vrai que ce ne sont pas des produits encore très répandus : le prix, l'utilité diront certains vu qu'on a fait sans jusqu'à maintenant, trop lourd, trop chaud, pas beau...

En tous cas merci pour les infos, ceux qui hésitent vont peut-être maintenant se décider.

Bon WE
Dominique du 38
Dominique du 38

Messages : 478
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 59
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par amati Sam 06 Fév 2016, 20:18

merci dominique...

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par r50 Dim 07 Fév 2016, 11:30

moi aussi j'y pense et des que je recupere 4 sous je m'en achete un mais ça sera un gilet ,je posséde plusieurs blousons d'ete, d hiver et cuir et je vais pas tout changer.....
r50
r50

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Bertrand Dim 07 Fév 2016, 21:43

C'est en fait souvent le souci : nous sommes tous déjà équipés en veste d'hiver et blouson d'été. Le renouvellement de ceux-ci lorsqu'ils seront morts nous fera sans doute prendre en compte l'équipement avec airbag, mais bon, en général, ça ne s'use pas vite !!!
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Ludo66 Mer 10 Fév 2016, 13:58

Va demander à loris batz ce qu il pense de l'air bag apres sa chute à 300km/h ! Laughing
Si on a les moyen, faut pas se gêner ....
Ludo66
Ludo66

Messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 54
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par lebestbmw Mer 10 Fév 2016, 15:20

Si tu montes sur ta moto en pensant que peut-être tu va te viander !! Ben t’est mieux de ne pas rouler alors. Moi mon équipement c’est pour me protéger du froid de la pluie et pour ne pas être contre la loi mais jamais en 50 ans de moto je me suis dit, je mes ça ou ça au qu’a ou je me plante !! (Et oui 1er moto a 16 ans) J’ai même enlevé les coquilles de ma veste et du pantalon moto je n’aime pas ça !! Ça me gêne. C’est mon avis personnelle bien sûr et le l’assume

lebestbmw

Messages : 760
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Erick Mer 10 Fév 2016, 21:21

tu sais, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, même si on est tres prudent. le jour ou une voiture te fonce dedans, tu es bien content d'avoir les systemes de protection de tes vêtements.
le jour ou un jeunots a démarrer au stop juste devant ma femme qui arrivait en moto et la envoyer en l'air , crois moi aujourd'hui on est content qu'elle ait eu a ce moment la un équipement cuir et coques. sinon , je n'imagine pas l'etat de ses jambes et haut du corps (elle a fait quand même 4 mois en chaise roulante car fracture des 2 genoux).......
on ne rigole pas avec la securité.....notre carrosserie est ce qu'on a sur le corps, c'est a dire les vetements
Erick
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par lebestbmw Ven 12 Fév 2016, 14:13

Oui je te comprends mais ça me viendrais pas à l’idée même si c’était moins cher de m’acheter une veste air bag, mais bon chacun son avis comme les gars qui roule avec veste fluo et casque fluo faut arrêter ont est pas des clowns quand même !!! affraid

lebestbmw

Messages : 760
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Erick Ven 12 Fév 2016, 18:54

je parlais juste du rique d'accident, il n'est pas nul même si est un tres bon conducteur.
quant au fait du gilet/casque fluo, moi, j'ai une RT bleu neon. (c'est un bleu franc, qui se voit), on me voit. quand je suis avec la 500XT, elle est noire, on me voit moins
ce n'est pas une question de clown, il faut etre vu......
moto de couleur ou pilote de couleur.....il faut choisir.
question de securité.

Erick
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par lebestbmw Dim 14 Fév 2016, 10:38

Erick a écrit:je parlais juste du rique d'accident, il n'est pas nul même si est un tres bon conducteur.
quant au fait du gilet/casque fluo, moi, j'ai une RT bleu neon. (c'est  un bleu franc, qui se voit), on me voit. quand je suis avec la 500XT, elle est  noire, on me voit moins
ce n'est pas une question de clown, il faut etre vu......
moto de couleur ou pilote de couleur.....il faut choisir.
question de securité.

Erick
Parce que tu crois que si tu a une veste fluo ou un casque fluo les caisseux vont te respecter ??  affraid
Mais la différence de chez vous a chez nous les routes sont + ou – éclairées mais bon chacun son avis
Pratiquement toutes les vestes moto on soit des liseret  fluo ou même une pièce fluo dessus non ??  Rolling Eyes

Sorry je pense qu'on s'écarte du sujet !!! Je le ferais plus Chef !!! Evil or Very Mad Embarassed

lebestbmw

Messages : 760
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Erick Dim 14 Fév 2016, 18:51

un peu de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus c'est un gars du forum

Erick
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

vêtements air bag Empty Re: vêtements air bag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum