BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyHier à 23:41 par jlchavanne

» Entretien...
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyHier à 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyHier à 11:44 par jlchavanne

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyMer 15 Mai 2024, 20:14 par Bertrand

» ITN Converter
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par whynot_95

» Voyants éteints compteur
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyLun 13 Mai 2024, 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? EmptyLun 13 Mai 2024, 06:34 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

+6
Did51
tmariejean12rt2015
Bertrand
cubitus34
tityves
ruanmarco
10 participants

Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par ruanmarco Sam 10 Déc 2016, 21:09

Bonjour à vous tous,

Malgré le climat en cette période, la semaine dernière j'ai emmené ma BMW R.1200.RT LC modèle 2015 que j'ai acheté d'occasion en avril 2016
avec 11.400 km au compteur lors de l'achat. Hé oui la clef jaune du tableau de bord était affiché déjà depuis un certain temps (révision annuelle obligatoire)

Donc, jeudi dernier RDV à ma concession BMW distante de 70 Km, météo froid entre 0° et -1° et surtout brouillard visibilité 100 mètres maxi, mais
le froid conserve et à mon âge c'est toujours ça de gagner

Donc ma BMW avait 14.300 Kms lorsque je la donne au docteur mécano BMW pour un entretien annuel intermédiaire, soit vidange moteur et filtre à huile avec
vérification valise et des autres organes de la moto.

Au cours de l'opération, le responsable vient me voir et me montre les plaquettes de freins arrière arrivant à un niveau d'usure où il faut mieux les changer. Comme vous tous, la sécurité n'a pas de prix alors j'ai donné mon accord pour mettre des plaquettes neuves.

Le mécano BMW m'a demandé si je freinais souvent de l'arrière, si je roulais à deux et chargé.
REPONSE, hé bien non, je roule toujours seul sur ma moto, je ne suis que rarement chargé en bagages et je ne freine que du frein avant ! ! !

Ma question, moi qui' n'y connait rien en mécanique, es-ce normal qu'à ce faible kilométrage mes plaquettes arrières soient déjà H.S ? ? ?

Si parmi vous quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je suis preneur.

C'est ma première moto BMW de ma vie de motard. Avant je n'ai eu que des japonaises et jamais, ho non jamais un soucis de ce type.
Donc je m’inquiète de la " Deutsche qualitat " m'aurais-t-on trompé ?

Merci d'avance à vous tous

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année en famille ou entre amis

amitiés motardes

J.Marc





ruanmarco

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 63
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par tityves Dim 11 Déc 2016, 08:54

ruanmarco a écrit:Bonjour à vous tous,

Malgré le climat en cette période, la semaine dernière j'ai emmené ma BMW R.1200.RT  LC modèle 2015 que j'ai acheté d'occasion en avril 2016
avec 11.400 km au compteur lors de l'achat. Hé oui la clef jaune du tableau de bord était affiché déjà depuis un certain temps (révision annuelle obligatoire)

Donc, jeudi dernier RDV à ma concession BMW distante de 70 Km, météo froid entre 0° et -1° et surtout brouillard visibilité 100 mètres maxi, mais
le froid conserve et à mon âge c'est toujours ça de gagner

Donc ma BMW avait 14.300 Kms lorsque je la donne au docteur mécano BMW pour un entretien annuel intermédiaire, soit vidange moteur et filtre à huile avec
vérification valise et des autres organes de la moto.

Au cours de l'opération, le responsable vient me voir et me montre les plaquettes de freins arrière arrivant à un niveau d'usure où il faut mieux les changer. Comme vous tous, la sécurité n'a pas de prix alors j'ai donné mon accord pour mettre des plaquettes neuves.

Le mécano BMW m'a demandé si je freinais souvent de l'arrière, si je roulais à deux et chargé.
REPONSE, hé bien non, je roule toujours seul sur ma moto, je ne suis que rarement chargé en bagages et je ne freine que du frein avant ! ! !

Ma question, moi qui' n'y connait rien en mécanique, es-ce normal qu'à ce faible kilométrage mes plaquettes arrières soient déjà H.S ? ? ?

Si parmi vous quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je suis preneur.

C'est ma première moto BMW de ma vie de motard. Avant je n'ai eu que des japonaises et jamais, ho non jamais un soucis de ce type.
Donc je m’inquiète de la  " Deutsche qualitat " m'aurais-t-on trompé ?

Merci d'avance à vous tous

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année en famille ou entre amis

amitiés motardes

J.Marc



Salut

1* BMW ne fabrique pas les plaquettes ;-)))))))))))  / fournisseur Brembo probablement ,donc pas besoin de les acheter chez BM.
2* Si tu as acheté la moto d'occase avec 11.400 km ,dans quel état étaient -elles au moment de l'achat ??

............A suivre

@+
Tityves
tityves
tityves

Messages : 325
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 71
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par ruanmarco Dim 11 Déc 2016, 10:31


Bonjour Tityves et merci pour ta réponse

Oui tu as raison, les étriers de freins sont des Brembo, donc les plaquettes certainement de la même marque

Mais mon gros doute, je ne trouve pas normal qu'un jeu de plaquettes arrière soit déjà HS avec
14000 Kms, même si l'ancien propriétaire ne freinait que de l'arrière ? ? ?


En plus c'est un freinage couplé je crois ?






ruanmarco

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 63
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par cubitus34 Dim 11 Déc 2016, 10:49

Salut,

Sur ma 1200 RT j'ai remplacé les plaquettes AR à environs 17000 et AV à 20000, il est vrai que je n'attends jamais les dernier moment pour le faire, j'achète ma tranquillité, opération simple à réaliser et avec des Brembo sur le net pas très onéreuse.
Cubitus.
cubitus34
cubitus34

Messages : 456
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par cubitus34 Dim 11 Déc 2016, 10:51

PS: c'est comme les pneus, ça dépend de la conduite, parcours et charges....
cubitus34
cubitus34

Messages : 456
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par Croquant Lun 12 Déc 2016, 08:37

Moi sur mon dernier RT (version 2010) j'ai changé les plaquettes Ar à 70000 kms rt sur mes autre machine idem .Devant environ à 30000kms . Si j'ai tout compris si on freine uniquement avec la pédale de frein ar. il n'y a que l'ar. qui est sollicité à voir conduite de l'ancien proprio .Peut être un défaut de plaquettes .Ou alors ,moi j'ai un copain qui à tendance à faire çà ,il appuie sur sa pédale en roulant.
Croquant
Croquant

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par Bertrand Lun 12 Déc 2016, 08:50

Je confirme, le freinage est semi-intégral.
Donc freinage couplé pour la poignée, freinage arrière pour la pédale.
Ensuite à voir si l'étrier arrière fonctionne correctement. Un caillou mal placé, et on a un freinage permanent (ça m'est peut-être arrivé il y a un an et demi, sur des plaquettes Ferrodo. Jamais su vraiment ce qui c'était passé, mais dans le doute, j'ai banni la marque depuis, je pense qu'elles ne sont pas adaptées à la 12).
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3483
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par Croquant Lun 12 Déc 2016, 09:04

Précision ,actuellement j'ai 2300kms ,pas de soucis de plaquettes.
Peut il y avoir une défaillance dans le système de répartition ?? Tu devrais en parler à ton concessionnaire .Celà doit pouvoir se controler.Moi sur ma précédente j'ai eu le boitier ABS hs à 100 kms (moto neuve) .Sans être allarmiste tout arrive .
Croquant
Croquant

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par tmariejean12rt2015 Lun 12 Déc 2016, 19:51

J'ai cru lire sur un des posts ici que sur certains millésimes de 1200, il y avait déjà eu des soucis de plaquettes arrières usées en raison ou à cause de l'antipatinage???
tmariejean12rt2015
tmariejean12rt2015

Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 64
Localisation : Le Bugue 24260

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par ruanmarco Dim 18 Déc 2016, 05:39

merci à vous tous pour vos réponses

cette usure prématurée des plaquettes arrière me laisse dans le doute quand même, même si certain parmi vous comme "Cubitus 34" les a changé aussi à faible kilométrage. Ce n'est pas un S.1000.RR et je roule relax avec freinage que de la poignée avant.

Il m'était arrivé une fois avec une Honda d'avoir eu un petit problème de frein avant mais je l'ai senti rapidement car la roue ne tournait pas librement et ça chauffait également

bonnes fêtes de fin d'année à tous


ruanmarco

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 63
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par Did51 Lun 19 Déc 2016, 19:28

Pour ma part la mienne sort de la révision des 20 000 km et toujours les plaquettes d'origines... pourtant je roule le plus souvent en mode dynamique et utilise le frein si nécessaire.
Did51
Did51

Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 55
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par hubert bellec Jeu 17 Mai 2018, 16:57

bnjour,
je passe les 20 000 sur ma RT de 2016 que j'ai acheté neuve, et ils me font changer aussi les plaquettes AR, mais a 85€ le jeu de plaquettes je tousse un peu, avez vous des exemple d'autre marques qui s'adaptent bien sur cette machine.
Apparemment l'avant devrait être changé aussi dans pas longtemps, je roule portant assez cool, le plus souvent seul, mais au moins un tier de mes parcours quotidiens se font en ville, ca peut expliqué....

hubert bellec

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par paneuro Lun 17 Sep 2018, 22:37

bonsoir à tous , je confirme , j'ai 16000 bornes et je suis sur la feraille à l'arrière !
je roule seul et il n'y à aucun problème au niveau etrier . je faisais 40000 sur ma pan .
vais voir si je trouve pas des plaquettes moins tendres .

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par mkno74 Mar 18 Sep 2018, 21:34

Bonsoir,
Les plaquettes c'est comme les batteries,ça tient plus ou moins longtemps.
N'oublie pas que le freinage Avt est couplé à l'AR
Donc même si tu ne touches que le frein Avt, il y a une part de charge non négligeable sur l'AR.
De plus il faut faire attention à la pédale de frein qui peut être "touchée" sans que cela ne se sente vraiment. A voir le réglage de hauteur d'i celle. Perso je l'ai baissé de plusieurs millimètres.
Pour ce qui est de la qualité, il faut des sinter de chez TRW qui offrent un bien meilleur rapport qualité prix que les Brembo et elles se bouffent moins vite tout en ayant les mêmes perfo de freinage.
Une soixantaine d'€ pour l'Av et 30 pour l'AR chez Louis. A proscrire les full métal si tu tiens à conserver tes disques.
Je ne roule quasiment qu'en duo, chargé comme une mule et j'aime bien attaquer. J'ai 14500 Kms et des plaquette encore utilisables. Elles sont d'origine.
Ca fait pas de mal de temps à autres de mettre une bonne giclée de nettoyant pour freins et d'écarter les plaquettes pour libérer les pistons. Gaffe avant de repartir de bien les recoller rendeer
Si tu changes toi même, mets de la graisse au cuivre autour des pistons et derrière les plaquettes. Ca marchera mieux que de l'autre côté cyclops tongue scratch
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par paneuro Mar 18 Sep 2018, 23:13

Bonsoir
euhhh oui c'est du freinage couplé Comme sur ma pan qui faisait 50 KG de plus ...
c'est sur que je vais essayer autre chose et moi aussi j'envoie du gaz .
je dois en etre juste à ma 30 eme becane et quatrieme BM , mais des plaquettes bouffées aussi vite , meme ma tuono factory faisait mieux , mais j'ai constaté ne pas etre le seul sans ce cas .
mais je vois que tu à l'air de mécaniquer aussi ça fait plaisir. de moins se sentir seul .
bonne soirée

paneuro

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par Croquant Mer 19 Sep 2018, 08:24

Bonjour à tous . 58000 kms au compteur avec ma RT 1200 LC .Je roule en solo , utilisation essentiellement route avec balade Auvergne Alpes Pyrénées Stelvio etc et les plaquettes arrière ont 60000kms . A l'avant changement à 30000Kms

Bonne route à tous
Croquant
Croquant

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par mkno74 Mer 19 Sep 2018, 20:30

Salut Paneuro
J'en suis perso à ma 3e et j'ai eu que des emmerdes avec la 2e, pas que de freinage d'ailleurs. J'étais sur Paris à l'époque (1993) et pendant les 4 mois que je l'ai utilisé elle pleurait, couinait à tous les freinages et à Paris, c'est pas ce qui manque.
C'était déjà des Brembo et pourtant !!!!
Faut savoir que Brembo ne fabrique pas de plaquettes.
Il n'y a que 3 usines en Europe qui les fabriquent ( auto moto PL) avec un cahier des charges donné par chaque constructeur.
Comme toutes pièces industrialisées, il y a du bon et du moins bon sur les chaînes de fabrication.
Je ne défend personne bien sûr et surtout pas BMW qui devrait, selon son statut, "serrer" au plus près le cahier des charges de ses produits qu'ils vendent déjà assez cher.
J'ai, à côté, une 1100 Shadow Honda qui concernant le freinage n'est pas la mieux équipée de la marque. A sa décharge, elle a le freinage de son âge: 25 ans.
J'ai constaté que le dernier jeu de plaquettes ne m'a fait que 7000 bornes. Pourtant je n'ai qu'un disque et un seul piston. Achetées chez Dafy, c'est de la m.....
Quoiqu'il en soit, depuis que l'amiante est interdit dans les mélanges, le kilométrage est en nette diminution.Ce qui par ailleurs garanti une meilleure durée de vie des disques aussi. Quoique ??!!!Rolling Eyes  
On te dira que de toute façon c'est du consommable et partant de la, il faut consommer, et que c'est ton style conduite qui fait que..... blablabla....... Rolling Eyes
Heureux sois tu de ne pas avoir de disques voilés. Ce qui est déjà arrivé et tout à fait anormal d'être livrés sur une machine client mais ça s'est vu, et pourtant c'est estampillé Brembo montés sur une marque Premium scratch  
C'est au contrôle qualité qu'il faudrait botter le c...
Quoiqu'il en soit c'est toujours toi pauvre con.....sommateur qui en fait les frais et qui paye.
Faut donc chercher au meilleur prix, pas pour autant la moindre qualité. C'est du business Twisted Evil
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ? Empty Re: PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE H.S SUR BMW R1200RT LC ? ? ? ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum