BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyAujourd'hui à 10:59 par mirabelle

» dépose poulie inférieure d’entraînement de la courroie
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyAujourd'hui à 10:46 par ALAN MONTPELLIER

» Capteur à Effet Hall
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyAujourd'hui à 10:12 par ALAN MONTPELLIER

» HELLO LES BMISTES
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyHier à 21:13 par bmjack

» R1100RT Défaut ABS
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyHier à 18:09 par ALAN MONTPELLIER

» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyVen 17 Mai 2024, 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyJeu 16 Mai 2024, 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyJeu 16 Mai 2024, 11:44 par jlchavanne

» ITN Converter
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

+15
Ludo66
Riri37
cireandy
André 77
Merlin
Riton 42
savoie
patrick26
popi
cedgir
Carlito
DidierDC
Croquant
Bertrand
bebop39
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par bebop39 Lun 19 Juin 2017, 13:59

salut les z'@rtistes!

ce dimanche, avec ma chérie, nous avons décidé d'aller déjeuner sur le port a AIX LES BAINS Cool. durant notre trajet aller/retour (350kms) nous avons croisé beaucoup de gens sur des motos Rolling Eyes

nous avons vu de tout, des gas en combi cuir est moto ultra-sportive jusqu'au kèkè short tong sur des steet bike affraid

mais ma question reste pourquoi les gens a moto que vous croiser ne vous rendent ils pas votre signe amicale qui est l'emblème de notre fofo chéri.

certes, nous sommes sortie avec la gl1500 puisque la baleine bleu est en cours de lifting lol!

mais si seul les représentants d'une marque ou d'un model peuvent se saluer, c'est n'importe quoi! Sad

j'ai malheureusement croisé des r1200rt, gs, etc, qui n'on même pas lever le petit doigt!

je ne parle même pas des suisses qui part nature, te snob! normal on est pas du même monde Rolling Eyes  

et vous les copains, comment vous vivez ça?

a plus!
philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Lun 19 Juin 2017, 14:18

Et oui, hélas, ça m'arrive. Il y a des motards qui n'ont plus l'esprit motard. Où sont mes vingt ans, époque à laquelle on ne pouvait pas s'arrêter sans qu'un foule de motards au moins ralentissent pour savoir si tout allait bien, si on était pas en panne. Et sans distinction de cylindrée, de marque ni autre. Bon, ça se perd, pas pour moi. Je salue même les "tasses à café", ça leur fait plaisir.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Bertrand Lun 19 Juin 2017, 15:31

idem, j'ai constaté que ça ne salue plus beaucoup.....
Pire en cette saison, quand les motards de l'été sont de sortie.....

Bon, ensuite, il y en a beaucoup qui ne saluent qu'en levant légèrement les doigts. Ce n'est pas spécialement visible....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par bebop39 Lun 19 Juin 2017, 19:58

salut dédé! et coucou a bertrand!

dédé peut tu éclairer ma lanterne? c'est quoi des"tasses a café"

chez nous y a de plus en plus de pseudo motards qui achète des can-am et autre trikes par ce qu'ils n'ont pas les co......les de passer le permis moto! merci l'effet canada dry! enfin pour les plus anciens qui se souviennent de la pub! lol! on appelle ça des poireaux!! comme ceux qui roulait en attaché case et costume 3 pièces sur un 900xj!! mais bon eux au moins avait le permis!! Razz
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Croquant Mar 20 Juin 2017, 17:01

Bertrand a écrit:...

Bon, ensuite, il y en a beaucoup qui ne saluent qu'en levant légèrement les doigts. Ce n'est pas spécialement visible....
Oui je suis d'accord avec toi y'en à beaucoup qui ont la "flemme" de lever le "V" haut et fort .Pour ma part cela je les ignore.
On salue ou pas .
Croquant
Croquant

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Mer 21 Juin 2017, 01:26

Ah là là, les tasses à café, toute ma jeunesse. La contenance d'une tasse à café normalisée est de 50 cc. Donc les meules. Les ceusses qui ont la flemme de lever la main pour faire le V, tant pis pour eux si je ne vois pas leur signe. Mais bon, j'ai tendance à saluer le premier. "l'effet Canada dry", ça m'a bien fait rire. Oh, les costumes 3 pièces, j'ai même connu ça sur les premières 900 Kawa et les 7 et demi Honda. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par DidierDC Mer 21 Juin 2017, 18:40

quand vous croiser une bécanne et que vous êtes pile poil entrain de passer un rapport
qu'est-ce que vous lever ??? Laughing Laughing Laughing
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Carlito Mer 21 Juin 2017, 18:53

DidierDC a écrit:quand vous croiser une bécanne et que vous êtes pile poil entrain de passer un rapport
qu'est-ce que vous lever ??? Laughing Laughing Laughing
Non mai je fais au moins un signe de la tête

Carlito

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Bertrand Mer 21 Juin 2017, 19:12

Idem : signe de tête.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Mer 21 Juin 2017, 23:13

Plus personne ne fait des appels de phare ?
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Bertrand Jeu 22 Juin 2017, 01:12

En moto, en général, les appels de phare ont une autre signification, pour prévenir d'un danger.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Jeu 22 Juin 2017, 10:50

Oui, aussi, c'est vrai. Jamais pour signaler la maréchaussée qui est peut-être à la recherche d'un truand, d'un enlèvement d'enfant, ...
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par cedgir Jeu 22 Juin 2017, 12:36

C vrai surtout en région parisienne mais bon on croise une moto toutes les 30 seconde ...
Sinon sur la route ca le fait encore sauf les mecs en BM tous des snobs ... geek affraid
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par popi Jeu 29 Juin 2017, 09:34

Pour ce qui est de mon expérience, quand je fais les Alpes (F CH D A I) ou les coins très touristiques et que je croise dans la journée pas moins de plusieurs centaines de motos, je ne salue plus et je ne réponds que rarement sinon je passerai plus de temps à scruter chaque motard qui passe pour savoir s'il a levé le petit doigt pour lui répondre et pas faire gaffe à la route.

Donc je ne salue plus et je le revendique pour des raisons évidentes de sécurité.

Quand j'en vois qui passent leur temps à saluer et répondre et sortir la jambe droite pour remercier les automobilistes et autres signes d'alerte qu'il y a un caillou sur la route, je me demande comment ils font !
En tout cas je sais pas faire et, de façon très très égoïste, je revendique mettre en ultra-priorité ma petite personne et tant pis pour les centaines de motards croisés dans la journée que je n'aurai pas salués.

Je crois que pas mal d'autres font de même pour les mêmes raisons.

Je sais c'est pas bien.
popi
popi

Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : 33370

http://afmb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Croquant Jeu 29 Juin 2017, 12:20

popi a écrit:Pour ce qui est de mon expérience, quand je fais les Alpes (F CH D A I) ou les coins très touristiques et que je croise dans la journée pas moins de plusieurs centaines de motos, je ne salue plus et je ne réponds que rarement sinon je passerai plus de temps à scruter chaque motard qui passe pour savoir s'il a levé le petit doigt pour lui répondre et pas faire gaffe à la route.

Donc je ne salue plus et je le revendique pour des raisons évidentes de sécurité.

Quand j'en vois qui passent leur temps à saluer et répondre et sortir la jambe droite pour remercier les automobilistes et autres signes d'alerte qu'il y a un caillou sur la route, je me demande comment ils font !
En tout cas je sais pas faire et, de façon très très égoïste, je revendique mettre en ultra-priorité ma petite personne et tant pis pour les centaines de motards croisés dans la journée que je n'aurai pas salués.

Je crois que pas mal d'autres font de même pour les mêmes raisons.




Je sais c'est pas bien.



Voilà bien le problème de notre sociéte l'égoisme ,.Entrez dans une boulangerie et dites "bonjour" on vous regarde comme si vous aviez dis un "gros-mot" . Un petit bonjour sauf condition exceptionnel ne met pas ma sécurité en danger où alors faut que j'arrete la moto .Merci à un automobiliste qui vous laisse passer c'est de la politesse . Et il se serrera pour les autres motards. Laughing
Croquant
Croquant

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par cedgir Jeu 29 Juin 2017, 13:34

C'est évident que l'on ne peut passer notre temps à saluer toue les motards...
Cependant il était un temps ou lorsqu'un motard était sur le bas côté de la route, un autre motard s'arrêtait ou pour le moins ralentissait et s'enquerrait de la situation du dit motard ...
Mais c'était un temps que les moins de 20 ans (de permis) ne peuvent pas connaître....
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par popi Jeu 29 Juin 2017, 13:43

Je réponds à Croquant pour préciser :
- Je dis toujours "bonjour" partout, c'est la moindre des politesses, et ça n'a rien à voir avec le sujet
- Je ne passe JAMAIS quand un automobiliste se serre à droite car dans la plupart des cas il regarde la moto dans son rétro et pas la route devant lui = j'en ai vu qui ont failli écraser des piétons ou se mettre dans le fossé affraid  avec le risque qu'il s'en rende compte et qu'il donne un grand coup de volant à gauche pour se récupérer  et toi et ta moto vous êtes éjectés à gauche !!!

Mais je sais, c'est politiquement pas correct de ne pas saluer les 800 motards (souvent par groupes de 10 à 40 dans les Alpes en D et A) que tu vas croiser car je suis égoïste = je fais passer ma sécurité avant le salut motard ... ouh le vilain !!!

Ceci dit, en situation normale, je salue systématiquement les motards ... pas les bikers !
popi
popi

Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : 33370

http://afmb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par bebop39 Jeu 29 Juin 2017, 13:48

salut les amis!

je suis heu-reux! lol!

moi qui pensait que le sujet n'intéressait personne! je suis ravi de soulever de la nostalgie chez certains, de révéler la face cachée chez d'autres et dans tous les cas, de susciter le débat!!
merci a tous
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par popi Jeu 29 Juin 2017, 14:05

C'est effectivement une bonne idée que d'avoir soulevé le "politiquement correct" et pour continuer le débat sur les ceusses qui roulent en Harley et que je ne salue pas because :
- 99% roulent en échappement libre et emmerdent le monde et donnent une image lamentable des motards et ils ne sont jamais verbalisés
- là où on nous met des PV car gants pas homologués, plaque trop petite de 1cm, ... eux roulent trop souvent sans casque (foulard sur la tête) ni gants ni dorsale ou avec des casques style nazi/SS et 95% des Harley ont été modifiées et sont non conformes car jamais repassées à la conformité et police/gendarmerie laissent faire voire les saluent quand ils passent en troupeau Cool

Je vous parle d'expérience, et voici ce qui m'est arrivé 2 fois, une fois dans les Alpes F et une autre fois dans les Alpes A à le montée d'un col : un groupe de bikers Harley roule comme d'habitude en groupe à 2 par rangée et provoquent un embouteillage car ils ont du mal à dépasser les 30 km/h, alors j'essaie de les doubler sauf que le dernier à gauche se décale pour m'empêcher de passer ... Une fois, deux fois, trois fois il m'empêche de passer ... la 4ème fois j'accélère un grand coup et il n'a pas eu le temps de me bloquer.

Ces mecs là c'est pas des motards, c'est des branleurs !

popi
popi

Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : 33370

http://afmb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par bebop39 Ven 30 Juin 2017, 07:41

l'effet de groupe pour ne pas dire de "communauté" n'apporte pas, a mon sens, de comportement irréprochable.
il y a quelques années, dans le petit garage qui nous a vu débuter, nous avions une petite station service devant l'entrée de l'atelier.
elle se trouvait régulièrement envahie de motards puisque la seule station dans la région. beaucoup d'étrangers mais aussi des gas bien de chez nous!
mais quelque soit la nationalité, le manque de savoir vivre venait quasi systématiquement de la communauté harley qui squattait toute la piste, l'entrée de l'atelier, fume a coté des pompes a essence en gueulant comme des sourds!! toute l'activité était bloquée le temps que ces mr dames veuillent bien libérer la place!
le pire dans l'histoire, c'est que sur les 15 motos, seul 2 ou 3 faisait le plein! bref beaucoup de tapage pour pas gagner grand chose!

pour cette "communauté" l'appartenance au monde de la moto en général ainsi que ces usages et coutumes, leur sont complètement étranger.

a la création de ce post, notre dimanche a aix les bains, sur le port, kicéti qui fait le plus de bruit? aller je vous laisse deviner...

a bientot!

philippe
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par patrick26 Dim 02 Juil 2017, 13:59

Salut à tous,
pour ma part, je salue tous les motards, même s'ils ne me répondent pas.
En revanche je ne le fais jamais dans un virage...
On peut se souvenir lors de la RT20 qu'un petit jeune sur Yamaha l'a fait, ce qui lui a valu de se "planter". Sans trop de mal heureusement. Smile
bebop39: c'est un bon sujet.
A+
Patrick
patrick26
patrick26

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 68
Localisation : Portes les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty snobmw

Message par savoie Lun 03 Juil 2017, 15:26

cedgir a écrit:C vrai surtout en région parisienne mais bon on croise une moto toutes les 30 seconde ...
Sinon sur la route ca le fait encore sauf les mecs en BM tous des snobs ... geek affraid

non. pas tous. la généralisation est une affaire que je laisse aux gens qui ne réfléchissent pas.
savoie
savoie

Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 65
Localisation : savoie chambery

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Bertrand Lun 03 Juil 2017, 15:30

je confirme, pas tous, loin de là. Les BMW saluent justement plus que les autres.
Du moins par ici dans les Alpes.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Croquant Lun 03 Juil 2017, 20:18

Et oui y'a de tous chez les motards ,même les Harleys saluent
Croquant
Croquant

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par savoie Lun 03 Juil 2017, 23:17

quand je vais à aix les bains le dimanche au printemps je me fais 200 copains en une heure par contre en janvier , là quand tu rencontres un autre motard, le salut est authentique , on partage un truc, tu le vois sourire dans le casque le mec et ça fait chaud au cœur, j'en ais presque la larme à l'oeil, mais non ça gèle et le prochain c'est dans une semaine.
savoie
savoie

Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 65
Localisation : savoie chambery

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum