BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
Bloc ABS HS? EmptyHier à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
Bloc ABS HS? EmptyHier à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Bloc ABS HS? EmptyHier à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Bloc ABS HS? EmptyHier à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Bloc ABS HS? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
Bloc ABS HS? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Bloc ABS HS? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Bloc ABS HS? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Bloc ABS HS? EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bloc ABS HS?

+17
Thomasseth
Trioreau
Dr.X
Bertrand
pinpon76
clipper
1bib
BABACHON
Aigle 4
dede04
Erick
patrick26
FIX
STFMOTORS
chouchen57
yvechchoupet
Daniel1024
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Bloc ABS HS?

Message par Daniel1024 Ven 06 Oct 2017, 13:39

Bonjour,

un sujet récurrant: mon ABS de ma 1150RT de 2004 avec 88000 km est selon le concessionnaire HS
défaut en fait sur les freins AR.
connaissez vous une solution autre que le remplacement total du bloc ABS
vu le prix je cherche d'autres solutions?

merci

Daniel1024

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Bertrand Ven 06 Oct 2017, 13:43

bonjour,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster et poser ses questions.
De plus, merci de poster au bon endroit : une question technique sur les amortisseurs n'a rien à faire dans la section "Fonctionnement du forum". Sujet déplacé.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Aigle 4 Dim 08 Oct 2017, 05:02

Une entreprise qui répare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 1000 € environ, mais il te faut démonter ou faire démonter la centrale et l'envoyer. Ils garantissent 2 ans les pièces changées.

Ceux qui l'ont fait, ont été satisfaits mais en regard du coût peu ont fait le saut.

Une autre solution, dépose de la centrale et passage au freinage conventionnel sans ABS. Bécane plus conforme mais tous ceux qui l'ont sont enchantés ! Il existe un tuto sur le net pour la manip.

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par yvechchoupet Mer 15 Nov 2017, 09:50

Salut,
je pense que d'abord, il faut etre certain que la centrale est HS, parce que pour avoir parcouru les forums et moi meme sortir d'une "panne" abs, il apparait que en fait c'est rarement le cas qu'une centrale soit reelement hs...
pour ma part j'avais le defaut, plus d'abs a l'arriere, mais cela venait d'une masse qui se faisait sur le contacteur de frein AR...

yvechchoupet

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 50
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Aigle 4 Mer 15 Nov 2017, 10:17

C'est vrai qu'avec ce type de centrale à freinage assisté, il faut tout d'abord vérifier les "périphériques" qui participent au fonctionnement et les circuits électriques qui les relient à la centrale. Il ne faut pas non plus se mélanger les pinceaux entre fonction ABS et fonction assistance au niveau du diag.

Une fois tout cela décortiqué, un très grand nombre de centrales sont tombées en rade que cela soit pour la partie hydraulique soit pour la partie électronique.

Une maintenance à la "française" (je pense à l'entretien quand cela tombe en panne) et une utilisation très intensive des freins ne permettent pas de conserver en bon état un tel équipement sophistiqué et fragile.

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par yvechchoupet Mer 15 Nov 2017, 10:44

tout a fait...
mais encore une fois je pense que les concessionnaires ne cherche pas trop la panne, il vhange et basta, apres perso je part d'un principe soit c'est mecanique, des pieces en mouvements qui s'usent et "cassent", soit c'est electrique, et dans ce cas c'est souvent reparable facilement.
si je prends la vidange/purge du systeme abs/assistance annocée par BMW comme une operation delicate quand on voit ce que c'est..... on pourrait presque la faire tous les 10.000 kms.... les conssecionnaires BMW sont dans une logique automobile et pas mecanique

yvechchoupet

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 50
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Aigle 4 Mer 15 Nov 2017, 11:36

Pas mal de témoignages évoquent un passage à la valise et hop : centrale HS. Il est quasiment certain que les mécanos ont du mal avec une recherche de défaut ou il faut tomber le carénage et se secouer les neurones pour se remettre en tête le fonctionnement d'un système qui n'est plus produit depuis 2007. Changer une centrale, c'est simple, rapide et bien tarifé !!

Je ne fais jamais plus de 5000 km par an et il y a eu quelques années beaucoup moins. J'ai toujours purgé les circuits commandes et roues tous les 2 ans et j'utilise beaucoup plus le frein moteur que je ne sollicite les freins et cela depuis bientôt 12 ans avec ma 850 RT.

Je relis, malgré tout, à chaque fois le tuto avant de m'y remettre car si la procédure n'est pas complexe, elle n'est pas des plus évidentes avec ses 11 purges successives à minima si tout va bien.

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par yvechchoupet Mer 15 Nov 2017, 12:13

entierement d'accord avec toi

yvechchoupet

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 50
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par chouchen57 Mer 15 Nov 2017, 20:04

d'accord également avec Aigle 4, je fais également la vidange de mon circuit ABS et frein sur 1200GS de 2005 une fois par an et pas de souci.
chouchen57
chouchen57

Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : REDING (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par STFMOTORS Lun 22 Jan 2018, 13:15

Salut sinon tu vire l'abs une durite avia devant une durite avia derriére et hop c'est réglé
STFMOTORS
STFMOTORS

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 49
Localisation : 33 bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par FIX Jeu 01 Mar 2018, 18:20

STFMOTORS a écrit:Salut sinon tu vire l'abs une durite avia devant une durite avia derriére et hop c'est réglé

C'est un peu plus compliqué que ça quand même... Il faut encore se dépatouiller avec la partie electrique/electronique.
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par FIX Sam 03 Mar 2018, 21:56

En parlant de virer le bloc ABS et bidouiller avec des durites, je suis tombé là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça?
Visiblement, ça se met en lieu et place de l'ancienne pompe ABS défectueuse, ça s'occupe de gérer l'electronique pour ne pas avoir de défaut et ça permet de refaire un circuit de freinage classique sans avoir à modifier le circuit de durite d'origine.
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Aigle 4 Sam 03 Mar 2018, 23:15

Je l'ai vu pour la première fois chez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pas au même prix !!
C'est vrai que cela devient abordable et évite de toucher à la filerie et à l'hydraulique.

Sans cet accessoire la modification hydraulique est toute simple. La partie électrique se résout avec deux relais et un schéma comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque soit l'option prise, la bécane n'est plus conforme à sa sortie d'usine ...... mais elle freine Very Happy

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par BABACHON Sam 09 Juin 2018, 22:46

Salut à tous , ça vient de m'arriver aujourd hui !!
J'ai été chez mes parents , tout allait bien , je redémarre et bim le voyant rouge clignotte vite et là plus de frein !! la loose !
BABACHON
BABACHON

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 48
Localisation : ENTRE PIERREFOND ET CREPY - 60 -

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par patrick26 Dim 10 Juin 2018, 22:32

Bonsoir Babachon,
Indique le modèle de ta moto sur ton profil, ça orientera pour t'aider.
Et peut-être un peu plus de détails?
patrick26
patrick26

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 68
Localisation : Portes les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Erick Lun 11 Juin 2018, 00:43

ABS3.......c’est pas du facile. Bonne chance!
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par BABACHON Lun 11 Juin 2018, 08:50

patrick26 a écrit:Bonsoir Babachon,
Indique le modèle de ta moto sur ton profil, ça orientera pour t'aider.
Et peut-être un peu plus de détails?

HELLO ,
Bon j'ai mis à jour mon profil.
En faite j'ai vraiment pas d'idée , je n'ai même pas eut de prémices qui m'auraient indiqués une future galère....je roulais , j'ai coupé , déjeuné chez mes parents , redémarré , plus de frein Question Question Question  ....complétement la loose

Un de mes potes m'a dit d'aller essayer de faire des freinages d'urgences pour essayer de le débloquer , sceptique .
BABACHON
BABACHON

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 48
Localisation : ENTRE PIERREFOND ET CREPY - 60 -

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Aigle 4 Lun 11 Juin 2018, 09:52

Si tu n'as plus d'assistance au freinage à l'avant et l'arrière, soudainement et en même temps, cela peut être provoqué par une batterie faible. Ce système a besoin d'une très bonne tension batterie et en plus gourmand en intensité.

Quant à faire des "essais" avec un système que l'on présent défectueux .... faut être un brin joueur !!

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par dede04 Mar 12 Juin 2018, 11:50

Salut,
Je te propose d'entrer en contacte (de la part d'André Pradel) avec Paul, un polonais génial avec qui tu peux échanger par mail pour situer ton problème, et à qui tu peux envoyer ta centrale en réparation pour un prix loin des délires de BM.Pour en savoir plus avant contacte, va te balader sur son site en tapant sur gogol "EMULATOR ABS PUMP MODULATOR"
Le mec est super compétant et pationné par son job.
Bonne chance.
dede04
dede04

Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Alpes de Haute Pravence

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par BABACHON Mar 12 Juin 2018, 13:46

Aigle 4 a écrit:Si tu n'as plus d'assistance au freinage à l'avant et l'arrière, soudainement et en même temps, cela peut être provoqué par une batterie faible. Ce système a besoin d'une très bonne tension batterie et en plus gourmand en intensité.

Quant à faire des "essais" avec un système que l'on présent défectueux .... faut être un brin joueur  !!

Ok , j'ai eut une perte de batterie en 2s quand j'ecoutais la musique , j'ai coupé le moteur , et j'ai arrêter le poste ....plus moyen de repartir !! j'espère que ce n'est que ça ....sinon oui j'aime bien jouer bounce

dede04 a écrit:Salut,
Je te propose d'entrer en contacte (de la part d'André Pradel) avec Paul, un polonais génial avec qui tu peux échanger par mail pour situer ton problème, et à qui tu peux envoyer ta centrale en réparation pour un prix loin des délires de BM.Pour en savoir plus avant contacte, va te balader sur son site en tapant sur gogol "EMULATOR ABS PUMP MODULATOR"
Le mec est super compétant et pationné par son job.
Bonne chance.

Merci , je n'y manquerais pas si par la batterie l'ABS n'est pas revenu .
Thanks .
BABACHON
BABACHON

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 48
Localisation : ENTRE PIERREFOND ET CREPY - 60 -

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par BABACHON Ven 15 Juin 2018, 23:30

j'ai changé les plaquettes arrières ( qui sont à chaque freinage solicitées ) , et tout est revenu dans l'ordre !!
BABACHON
BABACHON

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 48
Localisation : ENTRE PIERREFOND ET CREPY - 60 -

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Aigle 4 Ven 15 Juin 2018, 23:45

Le fait d'avoir des plaquettes neuves fait remonter le niveau de DOT 4 dans les réservoirs de la centrale et s'il était affiché aurait résolu le défaut ligne 7 (la dernière) qui normalement apparait avant le défaut pompe (lignes 1 - 3 - 6). Mais pourquoi pas !!
Reste sur le qui-vive malgré tout et content pour toi si c'est résolu.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par BABACHON Ven 15 Juin 2018, 23:52

JE croise les doigts ( de toute façon fallait les faire ces plaquettes )
Merci encore
BABACHON
BABACHON

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 48
Localisation : ENTRE PIERREFOND ET CREPY - 60 -

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Jeu 28 Juin 2018, 16:38

Bonjour à tous,
Pour compléter tous ces retours d'info, j'ai suivi la piste de FIX:
Message par FIX le Sam 3 Mar - 21:56
En parlant de virer le bloc ABS et bidouiller avec des durites, je suis tombé là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entreprise Polonaise est très sérieuse et vous pouvez échanger par mail, c'est déjà très rassurant. Assurez-vous que votre compte ebay est bien actif;j'ai eu le souci pourpasser commande mais les gens d'ebay m'ont rapidement solutionner le problème.Vous payer par PAYPAL et vous avez toutes les garanties.
J'ai déposé le bloc abs initial puis mis l'émulator à la place (il faut envoyer la carte de votre abs en pologne, c'est facile et si vous n'êtes pas trop pressé ca coûte pas très cher);Les Polonais m'ont réparé la carte (qui était fusillée par le moteur grillé de l'abs) puis l'ont adapté à leur émulator qui n'est ni plus ni moins qu'un shuntage des circuits ùais qui supprime tous les défauts au tableau de bors de la moto tout en conservant les fonctions cligotant et stop.....
[b]POUR INFO, je n'ai pas pour l'instant opté pour le remplacement des durits par des aviations car les durites du R1150RT sont finalement très courtes puisque pratiquement la majorité du circuit est en tubulures métalliques.....
Ce pourra être un prochain sujet...
Pour le remplissage du circuit avant, vous pouvez envoyer le liquide neuf par la vis de purge de l'étrier gauche, à l'aide d'une seringue puis vous purgez normalement par l'étrier droit.
Pour l'arrière c'est plus difficile car le shuntage se trouve plus haut que le maître cylindre, donc il faut utiliser par exemple une pompe "laser" (exemple chez NORAUTO)( ATTENTION A BIEN VISSER LE BOUCHON A FOND SUR VOTRE BOCAL DE LA MOTO ....sinon vous allez en mettre partout parterre !!!) Donc la pompe(qui ressemble à un petit pulvérisateur)....dont la pression à 3 bars maxi fait monter le liquide dans tout le circuit à condition de bien laisser la pédale de frein appuyée pendant la manoeuvre: Pour se faire, je l'ai attachée à la béquille centrale ....(tous les moyens sont bons).Ensuite vous ouvrez la vis de purge de l'étrier arrière les bulles s'évacuent ...votre maître cylindre est amorcé ...vous ôter la pompe, vous vérifier le niveau dans le bocal (j'ai enlevé du liquide en trop avec la seringue) puis purge traditionnelle pour évacuer de micro bulles récalcitrantes. C'est long à tout expliquer mais pas compliqué du tout; il faut bien regarder les tuto sur les purges et bien appliquer le principe.
QUESTION FREINAGE:
L'avant freine vraiment bien, moi, je préfère car je peux bien doser ...j'avais l'habitude du freinage classique et je n'ai jamais aimé celui de l'absIII ....trop brutal à l'avant.
L'arrière aussi sauf que si vous n'utilisez que l'arrière en forcant sur la pedale, vous chassez très légèrement ;cela n'arrive pas en dosant avant et arrière; bref c'est épatant....de mon point de vue car une panne de la centrale absIII n'est pas sans danger sur la route...dans mon cas , un moteur électrique avait lâché dans une pente ! Tout est discutable.
Les coûts de maintenance n'ont plus rien à voir avec ceux de la centrale absIII et je peux me concentrer sur le changement du liquide , des plaquettes et .....des disques.
Si vous avez des questions = aucun soucis ,ce sera avec plaisir..Voici donc une alternative qui fonctionne.
Bien à vous,
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

gaz01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Ven 29 Juin 2018, 15:19

Hello,

Merci d'oublier les fautes d'orthographe dans mon texte !! Par contre , j'ai oublié de dire que c'était aussi l'idée de Dédé.....Voici l'oubli réparé ...Du moins , j'espère !
Bon WE.
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum