BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation de shuray
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:14 par Shuray

» Conseil avant achat r1100/r1150
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:11 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Bloc ABS HS? - Page 2 EmptyHier à 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bloc ABS HS?

+17
Thomasseth
Trioreau
Dr.X
Bertrand
pinpon76
clipper
1bib
BABACHON
Aigle 4
dede04
Erick
patrick26
FIX
STFMOTORS
chouchen57
yvechchoupet
Daniel1024
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par clipper Ven 29 Juin 2018, 17:46


Merci à toi pour ces précisions et piste très claire ... et à vous deux (Dédé pour l'idée) !   Smile
clipper
clipper

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Mar 10 Juil 2018, 15:41

Bel été à tous et profitez bien de vos montures. Cool
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par pinpon76 Dim 05 Mai 2019, 15:50

Bonjour à tous, je déterre le sujet car j'ai moi aussi remplacé la centrale ABS par l'émulator polonais et j'ai un petit souci. En effet, si l'avant freine très bien, ce n'est pas le cas de l'arrière, la pédale est très dure, il y a peu de course mais pas du tout de frein. Avez-vous des pistes sur cette panne ?
Merci d'avance à tous
Olivier



1bib a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter tous ces retours d'info, j'ai suivi la piste de FIX:
   Message par FIX le Sam 3 Mar - 21:56
En parlant de virer le bloc ABS et bidouiller avec des durites, je suis tombé là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entreprise Polonaise est très sérieuse et vous pouvez échanger par mail, c'est déjà très rassurant. Assurez-vous que votre compte ebay est bien actif;j'ai eu le souci pourpasser commande mais les gens d'ebay m'ont rapidement solutionner le problème.Vous payer par PAYPAL et vous avez toutes les garanties.
J'ai déposé le bloc abs initial puis mis l'émulator à la place (il faut envoyer la carte de votre abs en pologne, c'est facile et si vous n'êtes pas trop pressé ca coûte pas très cher);Les Polonais m'ont réparé la carte (qui était fusillée par le moteur grillé de l'abs) puis l'ont adapté à leur émulator qui n'est ni plus ni moins qu'un shuntage des circuits ùais qui supprime tous les défauts au tableau de bors de la moto tout en conservant les fonctions cligotant et stop.....
POUR INFO, je n'ai pas pour l'instant opté pour le remplacement des durits par des aviations car les durites du R1150RT sont finalement très courtes puisque pratiquement la majorité du circuit est en tubulures métalliques.....
Ce pourra être un prochain sujet...
Pour le remplissage du circuit avant, vous pouvez envoyer le liquide neuf par la vis de purge de l'étrier gauche, à l'aide d'une seringue puis vous purgez normalement par l'étrier droit.
Pour l'arrière c'est plus difficile car le shuntage se trouve plus haut que le maître cylindre, donc il faut utiliser par exemple une pompe "laser" (exemple chez NORAUTO)( ATTENTION A BIEN VISSER LE BOUCHON A FOND SUR VOTRE BOCAL DE LA MOTO ....sinon vous allez en mettre partout parterre !!!) Donc la pompe(qui ressemble à un petit pulvérisateur)....dont la pression à  3 bars maxi fait monter le liquide dans tout le circuit à condition de bien laisser la pédale de frein appuyée  pendant la manoeuvre:  Pour se faire, je l'ai attachée à la béquille centrale ....(tous les moyens sont bons).Ensuite vous ouvrez la vis de purge de l'étrier arrière les bulles s'évacuent ...votre maître cylindre est amorcé ...vous ôter la pompe, vous vérifier le niveau dans le bocal (j'ai enlevé du liquide en trop avec la seringue) puis purge traditionnelle pour évacuer de micro bulles récalcitrantes. C'est long à tout expliquer mais pas compliqué du tout; il faut bien regarder les tuto sur les purges et bien appliquer le principe.
QUESTION FREINAGE:
L'avant freine vraiment bien, moi, je préfère car je peux bien doser ...j'avais l'habitude du freinage classique et je n'ai jamais aimé celui de l'absIII ....trop brutal à l'avant.
L'arrière aussi sauf que si vous n'utilisez que l'arrière en forcant sur la pedale, vous chassez très légèrement ;cela n'arrive pas en dosant avant et arrière; bref c'est épatant....de mon point de vue car une panne de la centrale absIII  n'est pas sans danger sur la route...dans mon cas , un moteur électrique avait lâché dans une pente ! Tout est discutable.
Les coûts de maintenance n'ont plus rien à voir avec ceux de la centrale absIII  et je peux me concentrer sur le changement du liquide , des plaquettes et .....des disques.
Si vous avez des questions = aucun soucis ,ce sera avec plaisir..Voici donc une alternative qui fonctionne.
Bien à vous,

pinpon76

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Bertrand Dim 05 Mai 2019, 16:43

bonjour Pinpon76

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster. Ceest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par pinpon76 Dim 05 Mai 2019, 17:02

Bonjour,
Même si je ne poste pas beaucoup, je suis ce forum depuis 7 ans environ et ma présentation à déjà été faite au moment de mon inscription.
Salutations

Bertrand a écrit:bonjour Pinpon76

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster. Ceest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.

pinpon76

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2012

DadUzes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Bertrand Dim 05 Mai 2019, 17:33

Pas trouvé ta présentation. Et si tu regardes bien, sous ton profil, il est indiqué 3 messages, qui correspondent aux 2 de ce thread et à celui du post "Témoin triangle et Abs allumé".
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Lun 06 Mai 2019, 14:08

Bonjour,
1) Fuite ou bulles dans circuit AR ?
2) Usure disque et/ou plaquettes AR ?
3) Ressenti différent, c'est normal que ça donne l'impression de moins de réactivité.Mettre une durite Avia.
Cordialement,
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Lun 06 Mai 2019, 14:12

Pour pinjon76:
....../........
Pour l'arrière c'est plus difficile car le shuntage se trouve plus haut que le maître cylindre, donc il faut utiliser par exemple une pompe "laser" (exemple chez NORAUTO)( ATTENTION A BIEN VISSER LE BOUCHON A FOND SUR VOTRE BOCAL DE LA MOTO ....sinon vous allez en mettre partout parterre !!!) Donc la pompe(qui ressemble à un petit pulvérisateur)....dont la pression à 3 bars maxi fait monter le liquide dans tout le circuit à condition de bien laisser la pédale de frein appuyée pendant la manoeuvre: Pour se faire, je l'ai attachée à la béquille centrale ....(tous les moyens sont bons).Ensuite vous ouvrez la vis de purge de l'étrier arrière les bulles s'évacuent ...votre maître cylindre est amorcé ...vous ôter la pompe, vous vérifier le niveau dans le bocal (j'ai enlevé du liquide en trop avec la seringue) puis purge traditionnelle pour évacuer de micro bulles récalcitrantes.
La pédale doit être souple....
Bon courage.
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Dr.X Lun 06 Mai 2019, 15:05

Pédale très dure, c'est pas vraiment un signe de purge, quand il y a problème de purge, c'est généralement tout mou et ça va à fond sans freiner ou très mollement...
MC ou étrier grippé? Durite trop vieille qui se délite à l'intérieur et fait clapet empêchant de transmettre la pression jusqu'à l'étrier?
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Lun 06 Mai 2019, 20:58

"Pédale très dure, c'est pas vraiment un signe de purge":
Oui, en effet,bonne remarque.L'étrier est à voir, piston grippé.
Faire un nettoyage dans les règles ou le changer.
Je dois en avoir un encore bien correct si besoin ...En profiter pour changer la durite me parait sage.Puis vérifier quand même l'épaisseur du disque.
Bon courage.
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Lun 06 Mai 2019, 21:01

....Je parlais d'un étrier complet que j'ai en dispo...
et que je peux céder à très très bon prix.
Cordialement,
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty non assistance à personne en danger

Message par Thomasseth Dim 29 Sep 2019, 12:05

Bonjour,
Hervé, possesseur d'un R1150R qui vient de tomber en panne de centrale ABS (une de plus).
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement... Donc je tape ici et on verra bien Smile)
Ma centrale ABS vient de tomber en carafe en plein Paris. Bonjour la frayeur ! Soit ça pile comme jamais, soit un très vague freinage (de secours...) en écrasant la poignée... donc tu n'oses plus toucher le truc ! Retour angoissant et hyper prudent jusque chez moi 30km banlieue sud.
Après qq heures sur le web et analyse perso, forte présomption sur le moteur d'assistance du frein couplé AV/AR qui fait un bruit plus important que d'habitude et qui parfois ne démarre plus du tout...
Le concessionnaire (Montlhéry) demande à voir la moto pour avis avant devis (normal) mais après cet épisode parisien je ne veux plus prendre le risque de prendre la route avec ce "machin" en panne.
Il me parle de 2000€ pour un bloc neuf + 2h mini de main d'oeuvre... ça calme ou ça agace c'est selon !
Je décide (comme souvent) de retrousser les manche et de démonter pour voir.
Purge complète des circuit + extraction du bloc de la machine. C'est assez long mais sans difficulté majeure et le (gros) morceau est sur la table d'opération.
Belle pièce de mécanique tout en aluminium usiné mais... comment peut-on faire un truc aussi complexe (et cher) et donc forcement générateur de panne sur un élément aussi décisif en terme de sécurité !
C'est bien le moteur (les charbons sont en bout de course) ou plus précisément la micro-pompe associée qui a cassé ! Vu la taille et la construction de cette dernière rien d'étonnant à ce qu'elle ne tienne pas la distance !!
Les 2 moteurs sont identiques. Celui du circuit AR est impeccable. Logiquement moins sollicité car non couplé à l'avant sur ce modèle contrairement à la RT (que j'ai eu auparavant aussi).
Désolé d'être aussi bavard et peut être que je n'apprends rien à tout le monde, mais je me rend compte que tout le monde incrimine l'ABS alors que c'est bien souvent l'assistance électrique qui est responsable de nos soucis.
L'ABS est un vrai progrès alors que l'assistance n'est pas vraiment utile sauf à l'époque pour l'argumentaire de vente/marketing de BMW.
Me voila donc à la recherche d'un moteur/pompe en bon état voir d'un bloc complet d'occasion à tarif réaliste.
Par avance, merci de votre réponse
Hervé
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Thierry.B59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Dim 29 Sep 2019, 13:40

Bonjour,
Tout est dit et bien résumé !Cela m'est arrivé dans une pente descendante avec un feu rouge en bas et une voiture devant...heureusement le feu est passé au vert à temps pour que la voiture dégage ! Très dangereux ....
Mon bloc comprend une hydraulique en très bon état et/ou un moteur à récupérer (à mon avis les moteurs sont identiques). Il faut en parler en dehors du site je pense. Peut-on s'appeler ?
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Dr.X Dim 29 Sep 2019, 14:11

Thomasseth a écrit: tout le monde incrimine l'ABS alors que c'est bien souvent l'assistance électrique qui est responsable de nos soucis.
C'est parce que BMW ne répare ni ne fournit de pièces pour remettre en état la centrale, considérée comme un ensemble unique, bon pour un échange standard.
Le motard qui va avec la moto dont le voyant est allumé et qui se trouve en freinage résiduel n'a pas d'autre réponse du concessionnaire que "centrale ABS défectueuse, à remplacer".
Peu sont ceux qui la dépose et l'ouvre pour savoir où se situe vraiment le problème et tu as raison, c'est le plus souvent un moteur de pompe qui est en cause, ou une pompe qui grippe.
Il existe des réparateurs, notamment Starter Top il me semble, qui interviennent sur les centrales, de première ou de 2e génération, voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou RH Électronics en Allemagne, d'autres en Pologne ou au Portugal...
La centrale de 2e génération a aussi le problème d'usure de moteur mais l'avantage, c'est que si on perd la fonction antiblocage, on n'a pas le phénomène de "frein résiduel" si dangereux quand ça survient...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Thomasseth Dim 29 Sep 2019, 15:02

Bonjour 1bib,
Je dois contacter qq lundi pour peut être récupérer un bloc d'une RT et donc extraire un moteur.
Je vous tiens au courant et si je ne fais pas affaire je vous contacterai.
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par 1bib Dim 29 Sep 2019, 15:18

Pas de souci, faite au mieux pour vous.
Personnellement, je fonctionne en freinage classique sans problème. J'ai effectué un freinage d'urgence sans bloquer la roue. Attention, je ne dis pas que c'est le cas en toute circonstance...Toutefois, je n'ai plus confiance en cet abs qui est une usine à gaz dangereuse et source de profit pour certains !
Cordialement,
1bib
1bib

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 69
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Trioreau Mar 01 Oct 2019, 16:19

bonjour, vue que j'ai u le même problème, fait la vérification de la cosse accroché à l'avant, faut démonter le phare, tu mesure avec ton maitrix, ton capteur de poigné fonctionne, attention les connecteurs sont les même que pour le klaxon !!! pour des renseignement n'hésite pas à me téléphoner si besoin, 03 22 72 51 57

Trioreau

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty suite Centrale ABS R1150R en panne

Message par Thomasseth Mar 15 Oct 2019, 16:41

Bonjour tout le monde.
Je reviens sur le forum car toujours en panne.... Sad
J'ai grâce à un contact du forum trouvé une centrale de 1150 RT d'occasion. Il me fallait juste un moteur pour remplacer le moteur du circuit AV de ma centrale.
Démontage complet (des 2 centrales) et remontage en règle de celui de ma 1150 R (enfin c'est ce que je croyais..)
Le circuit avant fonctionne mais problème sur le circuit AR !
Le moteur AR de la centrale se met bien en route quand on appuie sur la pédale mais ne s'arrête que si l'on serre le frein AV ?!! et de plus pas du tout de frein AR...
Le voyant ABS clignote fréquence 1 sec
voyant général allumé ou éteint (c'est selon...)
il semblerait donc que le circuit ABS AR soit en rade mais pourquoi aucun freinage même résiduel ? >> peut être de l'air restant dans le circuit ?
NB : Le freinage AR est non couplé avec l'AV comme sur les RT.
J'ai juste un doute sur le remontage concernant un petit axe d'environ 2cm et longueur diamètre environ 4mm section carrée qui est tombé lors du démontage et dont je ne suis pas certain de l'emplacement. Il n'existe pas sur la centrale RT. Je l'ai placé dans l'alésage en bout de l'électro-aimant AR car je ne voyait pas ou le placé ailleurs ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se problème ? Et ou trouver un éclaté de cette satané Centrale ??
Par avance merci de votre aide
Hervé
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Thomasseth Sam 26 Oct 2019, 10:59

Bonjour,
De retour après nouveau re-démontage intégral (comme la centrale...) et toujours ce mystère concernant l'emplacement de ce petit axe section carrée 3x3 par 19mm de long ?? (à priori spécifique au R1150R). Si qq à une idée sur ce point ?
Pour info je viens de remonté l'ensemble sans cet axe. Le frein AV couplé à l'AR fonctionne bien mais par contre pas de freinage à l'AR seul (NB :pas de couplage AR+AV sur R1150R)... Le moteur/pompe démarre et stop bien cette fois à l'action sur la pédale mais pas de frein AR du tout ? le voyant ABS clignote 1seconde l'autre s'éteint bien après qq secondes.
J'ai l'impression que la pompe tourne dans le vide et ne s'amorce pas ?
Quelqu'un a-t-il une idée ? Help !
Belle journée à tous
Hervé
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Dr.X Sam 26 Oct 2019, 12:22

Thomasseth a écrit: toujours ce mystère concernant l'emplacement de ce petit axe section carrée 3x3 par 19mm de long ??
.....
J'ai l'impression que la pompe tourne dans le vide et ne s'amorce pas ?

Est-ce que les deux problèmes ne sont pas liés, l'un étant cause de l'autre?

A priori, si une pièce reste, il faut penser qu'elle n'a pas été conçue et installée "pour faire joli"? tu parles d'un axe: si sa fonction est de faire que le moteur entraîne la pompe?....
C'est peut-être juste le moteur qui tourne et que tu entends, la pompe, elle, si elle n'est pas entraînée, n'a que peu de chances d'amorcer et pomper....
Aucune idée si c'est ça ou pas, c'est pure déduction "gratuite" de ma part!...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Thomasseth Sam 26 Oct 2019, 16:05

Merci de cette déduction "gratuite". Qui tombe bien car je veux faire quelques économies Smile)
Bien sûr qu'il doit avoir une fonction ! mais aucune idée de l'endroit ou il peut se caser et en l'absence de toutes doc sérieuse ou dessin éclaté c'est compliqué ! Pour info La mini pompe extra plate est entrainée juste en bout du moteur électrique par un méplat sur l'axe du rotor, je connais parfaitement pour en avoir déjà démonté plusieurs et donc ça vient d'ailleurs ?
J 'ai une autre centrale (mais pour RT) qui n'a pas cette pièce/axe et qui présente qq différences au niveau de la commande AR puisqu'elle commande aussi le frein AV >>donc inutilisable pour moi.
Le mystère du petit axe demeure..
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Thomasseth Sam 26 Oct 2019, 16:59

J'essaie d'envoyer une image de cet axe ...?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Thomasseth Sam 26 Oct 2019, 17:00

en espérant que quelqu'un reconnaisse cet objet mystérieux Smile)
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Thomasseth Dim 27 Oct 2019, 18:26

Enfin ! j'ai trouvé ou se planquai ce petit axe en regardant en détail l'autre centrale RT que j'ai pour pièces.
En fait un axe carré placé perpendiculairement dans chaque puits au fond de la centrale (Voir photos jointes) soit 2 au total. Mais il fallait d'abords enlever le joint torique, une coupelle en alu + un autre petit axe + ressort fin... (assez galère à remonter). Bref je remonte le tout demain sur la moto et on fait une prière pour que tout rentre dans l'ordre Smile)
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Thomasseth Dim 27 Oct 2019, 18:30

Désolé mais je n'arrive plus à repasser une image en pièce jointe ??
C'est comment la manip ?
Thomasseth
Thomasseth

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS HS? - Page 2 Empty Re: Bloc ABS HS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum