BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyAujourd'hui à 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyHier à 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyHier à 11:44 par jlchavanne

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyMer 15 Mai 2024, 20:14 par Bertrand

» ITN Converter
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par whynot_95

» Voyants éteints compteur
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyLun 13 Mai 2024, 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. EmptyLun 13 Mai 2024, 06:34 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Demareur qui "n'embraye" pas à chaud.

3 participants

Aller en bas

Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. Empty Demareur qui "n'embraye" pas à chaud.

Message par FIX Mer 11 Oct 2017, 15:05

Bonjour à tous,
Il m'arrive un petit truc bizarre sur ma 850RT 2005
A froid, aucun soucis de démarrage, ça part tout de suite.
En revanche à chaud, (le pire étant si je viens de rouler, que je coupe le moteur et que je redémarre), le démarreur me fait un ZZZZzzzzzzzz, le moteur du démarreur tourne bien, mais le pignon n'embraye pas sur le volant moteur et ne fait pas tourner le moteur.
Un démarreur glissant pourrait venir d'une batterie faiblarde (manque de vitesse du moteur de démarreur et le pignon de démarreur ne monte pas sur le volant), mais ça n'est pas le cas puisque à froid, même si je laisse la moto 1 semaine sans tourner, ça part sans aucun problème. Hors ça devrait être pire puisqu'une batterie faiblarde n'aimerait pas rester sans rouler.
Et puis, après avoir rouler, elle devrait avoir plus de jus, donc le problème devrait être inverse. De toute façon, elle est régulièrement sur un chargeur "intelligent" et la tension est bonne. Bref, ça ne vient pas de la batterie.
La première fois j'ai pensé à un problème d'alternateur, la batterie aurait pu se décharger en roulant et donc bien partir à froid, mais ne plus avoir assez de jus pour redémarrer après 2 heures de route. Sauf que ça, c'est valable une fois. Mais là, ça fait 2 mois que je roule comme ça, et la batterie est bien chargée.
Donc, à priori on peut écarter un manque de puissance électrique.

Donc, on arrive à un problème mécanique sur le nez de démarreur. Ca semble tout à fait probable d'autant qu'il n'a jamais été nettoyé.
Mais alors dans ce cas, comment expliquer le fait qu'à froid, le démarreur embraye sans aucun soucis et que le problème n'arrive qu'à chaud??
Et le problème devient de plus en plus gênant, en 2 mois, ça se dégrade. Au début je devais juste relancer 2 ou 3 fois le démarreur pour qu'il "prenne". Mais la dernière fois, j'ai faillit rester planter sur un parking, j'ai mis 2 ou 3 minutes (c'est long pour une batterie...) à jouer du démarreur pour qu'il finisse par me prendre le pignon.
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. Empty Re: Demareur qui "n'embraye" pas à chaud.

Message par Loulou33 Ven 13 Oct 2017, 19:54

Bonsoir Fix Very Happy

Je ne vais pas chercher à expliquer le pourquoi du comment "qu'à froid, le démarreur embraye sans aucun soucis et que le problème n'arrive qu'à chaud??"

Je te propose :
Tu démontee le flanc gauche de ton carénage, ta batterie tu déconnectes, tu démontes ton démarreur, tu nettoies et contrôle les pieces de ce dernier, tu remontes et tu constates ce qu'il se passé ... à 90% de chance, tu auras réglé ton soucis.

Bonne soirée,
bon week-end,
bonne bricole Wink
@+ Cool

Loulou33

Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 62

http://c33.casim-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. Empty Re: Demareur qui "n'embraye" pas à chaud.

Message par FIX Lun 16 Oct 2017, 21:34

Oui, je vais faire ça!
Faut juste que je récupère une très longue rallonge pour avoir la fameuse 3ième vis inaccessible derrière le démarreur.
FIX
FIX

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. Empty Re: Demareur qui "n'embraye" pas à chaud.

Message par john-loo Lun 30 Mai 2022, 14:24

Bonjour FIX, j'avais exactement le même problème que toi sur ma R1200RT de 2010. J'avait vu une vidéo qui expliquai que les démarreur BOSH était plus fragile que les VALEO. J'ai donc démonté mon VALEO (j'avais normalement la bonne référence), et tout nettoyé graissé et remonté en soignant chaque surface de contact élèctrique. Pour refaire la surface des charbons il faut prendre une lime mais 3-4 coup suffisent pour retrouvé une surface bien plane. Je n'ai plus aucun problème de démarrage lorsque le moteur est chaud.
Bonne route.
john-loo
john-loo

Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Demareur qui "n'embraye" pas à chaud. Empty Re: Demareur qui "n'embraye" pas à chaud.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum