BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Ampoule led pour feux de route EmptyAujourd'hui à 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Ampoule led pour feux de route EmptyHier à 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Ampoule led pour feux de route EmptyHier à 11:44 par jlchavanne

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Ampoule led pour feux de route EmptyMer 15 Mai 2024, 20:14 par Bertrand

» ITN Converter
Ampoule led pour feux de route EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
Ampoule led pour feux de route EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
Ampoule led pour feux de route EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par whynot_95

» Voyants éteints compteur
Ampoule led pour feux de route EmptyLun 13 Mai 2024, 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Ampoule led pour feux de route EmptyLun 13 Mai 2024, 06:34 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ampoule led pour feux de route

5 participants

Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Ampoule led pour feux de route

Message par Patrick Larsille Jeu 05 Avr 2018, 21:29

Bonsoir

Etant nouveau sur le forum, j'espère de pas faire un post double emploi. Je cherche à améliorer l'éclairage de ma R 1150 RT de 2002. J'ai changé l'ampoule de feu de croisement, par une Xeon, et là pas de problèmes. J'ai commandé chez le même fournisseur une ampoule H3 pour feu de route, pour ne pas le cité, LedPere.com. Mais là, gros problème, pas moyen d'installer cette ampoule !!! J'ai eu une réponse du fournisseur, qui me signale que l'ampoule d'origine est "C'est une H3 monté sur porte ampoule, malheureusement ce type de porte ampoule ne permettra pas de mettre un kit led ni un kit HID." Une âme charitable aurait-il déjà été confronté à ce problème ? Si oui un petit tuyau serait le bienvenu.

Patrick, qui commence à avoir l'habitude de démonter le carénage de ça cher RT ;-)

En annexe une photo des deux ampoules, traditionnel et led
Fichiers joints
Ampoule led pour feux de route Attachment
IMG_2137.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(75 Ko) Téléchargé 77 fois

Patrick Larsille

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par Bertrand Jeu 05 Avr 2018, 23:28

Bonjour,

en tant que petit nouveau sur le forum, il va falloir passer par la case présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme sur tout forum communautaire.
Merci !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par BABACHON Ven 25 Mai 2018, 22:49

c'est quoi comme ampoule qu'il faut monter en definitive ?Ca m'interresse cette publication
BABACHON
BABACHON

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 48
Localisation : ENTRE PIERREFOND ET CREPY - 60 -

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par studer Dim 02 Sep 2018, 19:57

recherche vite fait sur nenette, ya plein de references en h3, t'as finalement trouvé ton bonheur ?
studer
studer

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par Cinar Dim 30 Oct 2022, 08:08

je déterre le sujet qui date un peut ...... qu'avez vous mis sur ce porte ampoule de feux de route en H3 pour le moins "bizarre", le xénon n'est pas très utile a cet endroit a cause du temps de réaction des appel de phare, mais au niveaux Led, impossible de mettre quelque chose de valable a cause de la forme, si ce n'est les Led H3 Ali E... de qualité médiocre et qui n'éclairent rien du tout, d'ailleurs ils sont souvent prévue pour les anti-brouillard et non les feux de route, si je ne trouve rien je vais commander les Night breaker Laser de chez Osram +150%, même si ça ne sera pas vraiment blanc, c'est ceux qui donneront le plus de profondeur a l'éclairage (distance), merci d'avance pour vos expériences ...
Cinar
Cinar

Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par studer Dim 30 Oct 2022, 09:55

en H3 difficile de trouver plus de 1100/1200 lumens avec un culot court, c'est un peu juste si tu veux augmenter la valeur de base qui tourne autour de 800 lumens pour une h3 "classique", plutot typée anti-brouillard. Après on ne voit pas bien sur la photo , la connexion entre le porte ampoule d'origine et la lampe, donc tout est là, car il faut voir ce qu'on peut adapter , la forme du culot etc... Les H3 "classique" sont plutot fournies avec un cable de connexion. mais peut etre une petite adaptation avec une H1 pas trop longue, en fonction de l'optique ... Il va surement falloir essayer plusieurs solutions avant de trouver le bon compromis puissance/portée. Et comme de toute façon les optiques d'origione seront toujours limitées, la solution pour voir claire c'est de mettre des feux additionnels. Pour ma part j'ai installé deux Denali D7 et là ça booste vraiment l'eclairage en feux de route quand ils eclairent a 100%
studer
studer

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par studer Dim 30 Oct 2022, 10:00

pardon , pas des D7, des D4, c'est deja pas mal ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
studer
studer

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par Cinar Dim 30 Oct 2022, 12:08

merci Roland, je crois effectivement que les feux additionnel s'imposent, t'a un liens pour ceux là ? tu les as branché sur la commande feux de route avec relais ? ils éclairent assez loin ? merci pour tous ces infos et sinon je regarde de mon coté aussi !

Cinar
Cinar

Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par studer Lun 31 Oct 2022, 18:58

Je les ai branchés via le cansmart adapté a ma moto (vendu par le même fabricant) (idem pour les supports dédiés) et qui permet des tas de fonctions et le pilotage d'autres feux, comme les stops ou le paramétrage des clignotants , une deuxième ligne de feux, etc (les feux additionnels s’éteignent quand on met les clignotants vs la visibilité). c'est un module qui s'intercale sur le faisceau de la moto et qui permet de communiquer avec les feux via le commandes d'origine de la machine. En l’occurrence sur ma 1250 rt de 2019 je peux régler mes feux via la molette de l'ordi de bord. Il y a aussi des paramétrages plus pointus via un connecteur USB et une appli sur l'ordi.
Coté luminosité c'est plutôt très bon, il y a plusieurs types de lentilles qui permettent de jouer sur la forme du faisceau. a mon avis la portée est de bien 100/150 mètres en feux de route et les Denali a 100%. En gros ça double l’éclairage, sachant que j'ai déjà pourtant mis des leds haute puissance dans les optiques d'origine.. En feux de croisement ils ne sont réglés qu'a 10% car au delà il y a des problèmes d'éblouissement des véhicules en face. tu peux choisir ta valeur sois via la commande de la moto, soit via l'ordi. Et en feux de route c'est 100%. mais c'est le pilote qui choisi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la puissance en lumens est de 4300 lumens par spot et la portée théorique (un peu optimiste) de 240 mètres. le faisceau pourrait être un peu plus fin a mon sens, mais c'est déjà très correct.
Bon le mauvais coté de la chose, c'est que c'est assez couteux.
Pour ma part , en milieu rural , j'ai beaucoup d'animaux sur les routes, et un copain mort après une rencontre avec un sanglier, la nuit, seul, il y a quelques années. Donc je n'ai pas trop tergiversé sur la sécurité, je dois confesser que je suis un peu "accro" a une route bien éclairée.
l'autre très gros avantage c'est que la visibilité vis a vis des autres véhicules est carrément super. VU le positionnement sur ma machine j'ai une signature lumineuse avec cinq feux en X, ce qui semble la solution la plus efficace. de plus dans les bouchons je mets les warning qui alternent les clignos en orange et les feux en blancs, et ça marche super bien , la plupart des voitures s’écartent sans problème, et les copains de la FFMC me mettent devant quand on fait des convois ou des manifs Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cet hiver, je vais peut être changer les additionnels d'origine de BM (des Wunderlich en fait) qui sont plutôt asthmatiques et prendre des D3 avec lentilles "Fog" ce qui donne un faisceau plat pour éclairer vers le bitume. j'ai un peu la flemme de m'y mettre, car pour bien faire il faut (re) déshabiller la belle pour passer la connectique proprement, sans compter le budget.
Pour acheter les bidules et autres accessoires, j'ai choisi le site Ixtem-moto.fr qui est le "concessionnaire" français, et je prends pas mal d'infos sur le site du fabricant US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
studer
studer

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule led pour feux de route Empty Re: Ampoule led pour feux de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum