BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fenetre niveau d'huile
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyAujourd'hui à 20:56 par Lolo59271

» Pneu bruillant
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyAujourd'hui à 19:05 par Dr.X

» Problème de jauge essence sur 1200 RT ABS 06/2010
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyAujourd'hui à 18:47 par whynot_95

» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyAujourd'hui à 10:15 par Jehule

» Bonjour du Canada
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyAujourd'hui à 10:13 par LASKO39

» RT30 Nord, Ascension 2024
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyAujourd'hui à 09:34 par Riton 42

» capteur Jauge a essence r 1200 rt K26 (2006)
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyAujourd'hui à 05:58 par Bruno Canada

» Bonjour à tous et toutes
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Premiere fois en BMW
Gros entrentien à faire sur ma 1200rt EmptyHier à 20:53 par bmjack

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gros entrentien à faire sur ma 1200rt

3 participants

Aller en bas

Gros entrentien à faire sur ma 1200rt Empty Gros entrentien à faire sur ma 1200rt

Message par Chris31 Lun 15 Oct 2018, 10:48

Bonjour à tous,
Je m appel Christophe je suis de Toulouse et suis nouveau sur le site. Je possède une 1200 rt de fin 2005 qui a 110000km , un régal.
Je l ai acheté il y a de ça maintenant 2 ans et me suis habitué à ses petits défauts. Mais à laisser trainer je pense que ça risque d'empirer donc laissez moi vous lister les quelques petits soucis depuis l'achat:
L embrayage qui depuis l'achat n est pas dans sa plus grande forme, le" train" arrière qui flotte ou plutôt qui bouge au changement de vitesse, le bloc abs qui est défaillant (acheté en connaissance de cause) je pensais en trouver un en prenant mon temps mais force est de constater qu il est plus simple de trouver une aiguille…
Et pour finir je pense avoir cramé une bobine d allumage en montant au pas de la case de manière plutôt sportive… après le plein au pas de la case et quelques emplettes la titine s est mise à brouter.. j ai pensé à la qualité du carburant du Pas, mais après deux ou trois pleins de 98 sur Toulouse toujours le même problème…
Donc voila je suis preneur de toutes infos et conseils sachant que c est moi qui vais surement faire le gros du boulot avec l aide d un ami mécano… auto!!
Si quelqu un a la revu technique de la bestiole je suis preneur également… En contre parti si je peux dépanner quelqu un avec mes quelques connaissances en automobiles je le ferai volontiers…

Merci d avance bonne journée et bonne route
Christophe

Chris31

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gros entrentien à faire sur ma 1200rt Empty Re: Gros entrentien à faire sur ma 1200rt

Message par Bertrand Lun 15 Oct 2018, 12:48

Bonjour,
ce serait bien de séparer ton post en 2 :
la présentation et les questions.
Pour la présentation, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Gros entrentien à faire sur ma 1200rt Empty Re: Gros entrentien à faire sur ma 1200rt

Message par Chris31 Mar 16 Oct 2018, 23:20

Merci pour les présentations par contre pas grand monde pour le côté technique... je compte faire les choses « moi même » et je ne manquerai pas de vous arroser d infos...
J ai souvenir du dernier forum que j ai fait Land Rover ou les collègues étaient prêts à se déplacer pour me sortir les doigts...

Chris31

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gros entrentien à faire sur ma 1200rt Empty Re: Gros entrentien à faire sur ma 1200rt

Message par Dr.X Mer 17 Oct 2018, 10:22

C'est vrai qu'il y a plusieurs forums pour BMW, celui-ci n'est pas le plus actif ni le plus peuplé. Tu as le droit de poser des questions ailleurs!

Depuis 2 ans, tu as fait combien de km, quels entretiens?
Embrayage: à part le refaire, s'il est mourant, il n'y a pas grand chose d'autre à tenter!
ABS: il y a peut-être la solution de faire réparer ta centrale, TECHNICZENTRUM au Portugal ou RH electronics en Allemagne le font, à voir.
Pont qui "bouge: regarder s'il a du jeu, en mettant la moto sur béquille centrale, mains à 9h15 puis à 12h30 sur le pneu arrière, et secouer, si ça bouge, problème du grand roulement le plus souvent. Il est assez fréquent que le roulement de pont se change à ces kilométrages, le mien a été refait à 96000km.
Bobine: faire tourner le moteur au ralenti et débrancher les bobines une à la fois, celle qui ne fait pas dégrader le régime moteur est normalement celle qui est déjà morte.
Si tu as un mécano auto pour t'assister, ça devrait aller.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1501
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Gros entrentien à faire sur ma 1200rt Empty Re: Gros entrentien à faire sur ma 1200rt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum