BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vend 1100RT
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyHier à 21:18 par Erick

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyHier à 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyHier à 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

» PRESENTATION : Nouveau Rtiste (BMW R1200RT de 2006)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyLun 29 Avr 2024, 20:40 par bmjack

» Conseil avant achat r1100/r1150
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyLun 29 Avr 2024, 15:43 par whynot_95

» Petit nouveau, bonjour à tous
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyLun 29 Avr 2024, 09:29 par LASKO39

» Arrivée forum
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptySam 27 Avr 2024, 10:56 par LASKO39

» Présentation de shuray
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

2 participants

Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Empty Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Christian_de_BXL Sam 23 Mar 2024, 18:18

Mon titre semble être la philosophe générale des ingénieurs et autres concepteurs chez BM.
Avant les vacances, nécessité de monter des nouveaux pneus et de placer une nouvelle batterie pour éviter tout problème. Je me suis mis en tête de démonter moi-même les roues pour ne payer qu'un montage sur jante, ce que j'ai toujours fait sur mes motos précédentes y compris la 1100 RT.
P...... de B...... de M........ quel boulot pour retirer deux malheureuses roues. On comprend le prix des entretiens chez BM. Le nombre de petites pièces et vis à retirer pour arrivé à ses fins est difficilement compréhensible, le tout avec des embouts Torx différents, que de la joie et du temps.
Pour retirer la roue arrière, nécessité de déserrer et de basculer le pot. Une petite partie de l'étrier de frein (moins d'1 cm) empêche le retrait de la roue. Vous n'allez pas me dire qu'il y a une nécessité technique à cela.
Ils arrivent à trouver des solutions techniques de haut niveau mais sont incapables de rendre le tout simple à maintenir.
Pour la batterie, celle-ci ne tient plus simplement avec une bride en caoutchouc comme avant, nooonnnnn, ils ont rajouté un cache latéral difficile à enlever juste pour le plaisir.
Je ne regrette pas l'exercice mais je déplore l'esprit peu pratique des concepteurs peu soucieux des mécanos, simple pecnot comme moi ou professionnels qui doivent se farcir toutes ce difficultés pour assurer le service. De toute façon, c'est le client qui paiera les heures de main d'oeuvre. C'est peut-être le but du jeu en fin de compte.
Bon, tout est remonté, j'arrête de râler mais vraiment j'en ai ch... pour ces simples choses.
Je pensais également m'essayer au test de remplacement des ampoules de phare, juste comme cela pour voir mais j'ai renoncé. tongue

Christian_de_BXL

Messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par whynot_95 Lun 25 Mar 2024, 08:37

Je ne connais pas la 1250 mais effectivement, les ingénieurs de conception auto et moto ont une fâcheuse habitude de rendre difficile certains entretiens réguliers pour pas grand chose. J'espère juste qu'ils ont une vraie raison qui nous reste obscure et pas juste rajouter du temps de main d’œuvre
whynot_95
whynot_95

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 44
Localisation : Méry sur Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum