BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Compatibilité pare brise R 850rt /r1150rt
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptyHier à 21:59 par VERTIGO

» Purge de la centrale ABS R850/1150 RT...
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptyHier à 15:59 par steph-ane

» Premiere fois en BMW
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptyHier à 15:42 par Ricoud

» Voyants éteints compteur
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptyHier à 12:53 par Bilip

» Entretien...
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptySam 11 Mai 2024, 23:42 par Dr.X

» pb capteur pression
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptySam 11 Mai 2024, 18:00 par ccm6

» Présentation
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptySam 11 Mai 2024, 05:40 par LASKO39

» Troisiéme feu de stop.
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptyVen 10 Mai 2024, 15:30 par Jacques de la Drôme.

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? EmptyVen 10 Mai 2024, 10:20 par Michelon Régis

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

4 participants

Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Jean_Chri Mar 02 Avr 2019, 09:05

Bonjour,

Tout est dans le titre.
A force de m'entendre râler que le phare ne vaut pas grand chose surtout en virage à gauche, mon épouse m'a offert un jeu de feux additionnels que je vais placer sous les rétroviseurs mais je suis coincé par le choix du bouton...
Je n'ai pas envie de poser un bouton standard en perçant le TdB et les guidons manquent de place...

J'ai bien trouvé ça chez Wunderlich mais je ne suis pas fan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"le bouton du clignotant devient un interrupteur multifonction génial. Appuyer un peu de temps (env. deux secondes) active le passage du courant. Appuyer à nouveau éteint le périphérique."

Quelqu'un a déjà essayé l'autoswitch?
Vous auriez une idée des possibilités alternatives de boutons?
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Bertrand Mar 02 Avr 2019, 10:52

Hello,

je te déconseille l'autoswitch. J'en ai eu un (il doit toujours traîner quelque part sur mon établi), et ça a tendance à faire déconner BigBrother... Du moins, chez moi, ce fut le cas.
Tu peux installer les boutons supplémentaires ou d'administration, c'est ici ou .
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Jean_Chri Mar 02 Avr 2019, 18:05

Mouais... je les avais vu ceux-là mais bon... 118 Dollars le commodo!!! Shocked
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par meloce Mer 03 Avr 2019, 16:17

Tu compte le fixer où tes feux additionnels stp? j'ai bien lu sous les retros , mais dis m'en plus.
pour l'inter administration regarde du coté des casses motos.
meloce
meloce

Messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Jean_Chri Mer 03 Avr 2019, 16:28

En dessous des logements retro/clignotants, en perçant proprement et en mettant de larges rondelles a l'intérieur et extérieur

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par meloce Mer 03 Avr 2019, 17:27

A l'occasion quand tu auras fait le montage peux tu faire passer des photos stp?
Merci
meloce
meloce

Messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Dr.X Mer 03 Avr 2019, 17:40

Jean_Chri a écrit:En dessous des logements retro/clignotants
Est-ce un montage inspiré de ta RT de boulot ou vu déjà quelque part sur une autre, ou bien une complète innovation de ta propre imagination?
Dr.X
Dr.X

Messages : 1504
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Jean_Chri Mer 03 Avr 2019, 17:51

Pas du boulot, j'ai vu un montage en photo dans le style en cherchant une solution pour avoir les feux additionnels au même niveau que les codes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit ici qu'ils sont en dessous des retros a gauche. Même si le montage sera différent, l'idée est là... Mais encore faut-il que je trouve un bouton 😁


Dernière édition par Jean_Chri le Mer 03 Avr 2019, 17:59, édité 2 fois
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Jean_Chri Mer 03 Avr 2019, 17:51

meloce a écrit:A l'occasion quand tu auras fait le montage peux tu faire passer des photos stp?
Merci
Bien-sûr 😁, j'essaierai même de faire un tuto... Si j'y pense 😋

Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Jean_Chri Mer 22 Mai 2019, 20:06

Ca y est, les longue-portées sont montés. Voici donc les photos du montage. Comme ma belle a encore sa chaussette avant à changer, je prendrai des photos de nuit pour voir l'efficacité dès que je la récupérerai.

Sur les deux premères photos vous pouvez voir le look que ça donne à ma teutonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le phare allumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo l'emplacement choisi vu de dessous du combiné rétro/cligno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En forçant un peu, on peut passer une clef plate entre le tube du châssis et le plastique du combiné en bas pour serrer le 6 pans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'emplacement du 6 pans vu par dessus, derrière le châssis du combiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les branchements, Ils sont connecté à un relais, lui-même connecté à un fusible et directement sur la batterie. La commande du relais se fait depuis le connecteur du bloc phare/Feu de croisements, sur le fil du phare.
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT? Empty Re: Quels boutons pour des accessoires et où les poser sur la 12RT?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum