BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyAujourd'hui à 10:59 par mirabelle

» dépose poulie inférieure d’entraînement de la courroie
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyAujourd'hui à 10:46 par ALAN MONTPELLIER

» Capteur à Effet Hall
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyAujourd'hui à 10:12 par ALAN MONTPELLIER

» HELLO LES BMISTES
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyHier à 21:13 par bmjack

» R1100RT Défaut ABS
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyHier à 18:09 par ALAN MONTPELLIER

» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyVen 17 Mai 2024, 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyJeu 16 Mai 2024, 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyJeu 16 Mai 2024, 11:44 par jlchavanne

» ITN Converter
Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

4 participants

Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par bbmotard Dim 24 Avr 2016, 18:46

Salut amis motards,

Je prend de l'âge et les distances se font de plus en plus longues.
Il faut dire surtout qu'en bossant, c'est dur de faire un aller retour sur de longues distances sans repos .
Donc j'ai décidé d'acheter une remorque double essieu et j'ai besoin de vos avis si vous avez cela .
J'ai un porte moto mais j'ai pas confiance sur de longues distances , je risque donc de le vendre .
A vous lire .
BB
bbmotard
bbmotard

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par petiblond Dim 24 Avr 2016, 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faire attention avec une double essieux le poids à vide est très important regarde sur la photo la plaque de ma remorque double essieux je ne peux mettre que 255 kg alors que la 1200 rt fait 259 kg la remorque le supportera sans problème mais en cas de contrôle ou accident
En plus pour plus de stabilité je te conseil de fixer un rail au milieux et la rampe pour monter la moto tu dépasseras aisément le poids total en charge .
Autre problème avec les double essieux il faut que ton attelage soit à la bonne hauteur et idéalement il faut avoir un attelage réglable en hauteur car il faut que les roues portent  de la même façon sur mon Range les roues ne portes pas de la même façon .
Pour ma part cela peut-être une solution quand  on a déjà la remorque mais pour ma part les remorques moto sont mieux étudié pour fixer la moto est beaucoup plus maniable avec 2 roues .
Ce qu'il faut c'est d'avoir deux roues de grand diamètre type roue de voiture est là pas de problème , pour moi avec la remorque moto d'un copain aller retour Nîmes a 140 km/ h derrière un Range Rover sans problème de stabilité


Dernière édition par petiblond le Dim 24 Avr 2016, 20:32, édité 1 fois
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par bbmotard Dim 24 Avr 2016, 20:31

Je te remercie pour la qualité de ta réponse très argumentée .
Effectivement, tout est très juste. Mon porte moto est presque idéal (garde au sol basse 40 cm), j'ai rajouté une plaque inoxydable pour poser mes pieds.
Seul inconvénient est la dimension des roues , de mémoire du 135/13.
Donc ma crainte avec le PTAC, c'est un échauffement des pneus de la remorque et une usure prématurée .
Certes, ma remorque est une norauto prévue pour deux motos mais j'ai pas confiance.
bbmotard
bbmotard

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par petiblond Dim 24 Avr 2016, 20:40

bbmotard a écrit:Je te remercie pour la qualité de ta réponse très argumentée .
Effectivement, tout est très juste. Mon porte moto est presque idéal (garde au sol basse 40 cm), j'ai rajouté une plaque inoxydable pour poser mes pieds.
Seul inconvénient est la dimension des roues , de mémoire du 135/13.
Donc ma crainte avec le PTAC, c'est un échauffement des pneus de la remorque et une usure prématurée .
Certes, ma remorque est une norauto prévue pour deux motos mais j'ai pas confiance.

135 / 13 le paraît déjà bien renseigne toi parfois les pneus sont des pneus utilitaire donc fait pour supporter un poids plus important ce qu'il faut éviter c'est les remorque avec les petite roues
Si vraiment elle ne t'inspire pas confiance revend la et achète une nouvelle remorque moto de meilleur facture

Autre chose si jamais tu optais pour une double essieux manœuvre la à la main et tu verras que c'est tres lourd
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par Bertrand Dim 24 Avr 2016, 21:32

Pour ma part, 135/13 sur ma remorque (double-moto, mais configurée en une moto), pas eu de souci depuis 10 ans (jusqu'à l'été dernier, où un pneu a éclaté, mais il avait manifestement pris un coup sur la tranche).
Et je fais de très longues distances avec (1100 km d'une traite).
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par ricos17 Sam 30 Avr 2016, 16:25

J'ai une remorque moto mécano galva "http://www.remorque.com/prdt.php?c=4&s=7&p=19", j'ai déjà fait des trajets de 400 kms avec la 1200 rt déçu et environ 900 kms avec deux 600 CBF sans aucun problème.
Le gros avantage des remorques moto c'est que le centre de gravité est plus bas que sur une remorque normale, ce qui est mieux pour les virages et rond point et tu a tout les points d'attaches a leurs places.

cheers
ricos17
ricos17

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par bbmotard Lun 02 Mai 2016, 09:51

Re bonjour à tous,

Après vérification, les dimensions du pneu sont du 135 80 R13.
Effectivement ce porte moto était prévu pour deux motos (car deux rampes montées d'origine), je vais en récupérer une seule pour la centrer.
Je vais vérifier l'indice de vitesse pour voir si je peux rouler sur autoroute sans problème.
Peut être que je me fait du souci pour rien. Crying or Very sad
bbmotard
bbmotard

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par petiblond Lun 02 Mai 2016, 10:13

bbmotard a écrit:Re bonjour à tous,

Après vérification, les dimensions du pneu sont du 135 80 R13.
Effectivement ce porte moto était prévu pour deux motos (car deux rampes montées d'origine), je vais en récupérer une seule pour la centrer.
Je vais vérifier l'indice de vitesse pour voir si je peux rouler sur autoroute sans problème.
Peut être que je me fait du souci pour rien. Crying or Very sad

Je pense que c'est la meilleure solution , si tu as un doute pour tes pneus ou si ils sont un peu vieux tu les remplace par des Neuf ça ne te coûtera même pas 100€ dans cette dimension
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT Empty Re: Une remorque double essieu 500kg pour ma 12RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum