BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Compatibilité pare brise R 850rt /r1150rt
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptyHier à 21:59 par VERTIGO

» Purge de la centrale ABS R850/1150 RT...
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptyHier à 15:59 par steph-ane

» Premiere fois en BMW
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptyHier à 15:42 par Ricoud

» Voyants éteints compteur
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptyHier à 12:53 par Bilip

» Entretien...
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptySam 11 Mai 2024, 23:42 par Dr.X

» pb capteur pression
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptySam 11 Mai 2024, 18:00 par ccm6

» Présentation
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptySam 11 Mai 2024, 05:40 par LASKO39

» Troisiéme feu de stop.
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptyVen 10 Mai 2024, 15:30 par Jacques de la Drôme.

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  EmptyVen 10 Mai 2024, 10:20 par Michelon Régis

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar

3 participants

Aller en bas

Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  Empty Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar

Message par malauzien Jeu 07 Nov 2019, 18:48

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de temps prend le changement des amortisseurs AV et AR sur la 1200 RT de 2007 ?
Je l'ai amené chez mon petit mécano pour en fait monter le kit d'abaissement, et je lui ai demandé combien de temps cela prendrait et pour quel tarif environ.
Il m'a répondu qu'il ne savait pas, car il n'a jamais fait de changement d'amortisseurs sur 1200 RT.
Auriez vous une idée de combien de temps ça pourrait prendre ? Merci.

Xavier
malauzien
malauzien

Messages : 71
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 62
Localisation : MAURESSAC 31

Revenir en haut Aller en bas

Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  Empty Re: Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar

Message par Th64 Ven 08 Nov 2019, 15:04

Bonjour,
J'ai changé les miens pour monter des "mécadata" rabaissés -4cm. Cette manip m'a pris plusieurs jours car j'ai dû envoyer mes amortisseurs chez Mecadata, qui ont conservés les embases et le système ESA, pour monter des ressorts et amortisseurs neufs et me les renvoyer.
En clair pour le démontage et remontage des amortisseurs AV et AR j'ai mis environ 4h. J'ai fait cela à mon rythme, en ayant quelques connaissances en mécanique, rien de compliqué. Mais il faut surtout de l'outillage de qualité,FAC... et clé dynamométrique.
Cordialement.
Th64
Th64

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 65
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  Empty Re: Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar

Message par Dr.X Ven 08 Nov 2019, 15:22

Th64 a écrit:J'ai changé les miens pour monter des "mécadata" rabaissés -4cm.
Bonjour, concernant les amortisseurs Wilbers WESA avec abaissement de -40mm vendus par Mécadata, est-ce que ça change le comportement de la moto, notamment en duo et qu'en est-il pour la mettre sur la béquille centrale? Es-tu totalement satisfait du résultat? L'ESA est tout aussi efficace?
Je me pose la question car mes amortisseurs sont à changer...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1504
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  Empty Re: Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar

Message par Th64 Ven 08 Nov 2019, 20:22

Bonsoir Dr.X,
Pour ce qui est de la conduite en duo, je ne peux pas me prononcer, je suis toujours en solo (Mme à horreur de la moto, moi j'aime bien j'en suis à ma 6°). Quand au comportement, je trouve très très peu de différence entre les 3 modes Normal/confort/Sportif. Je ne retrouve pas la souplesse de la configuration d'origine. Peut-être du fait que les ressorts soit plus courts. Aucune incidence sur la conduite. La plus value pour moi est de pouvoir poser tranquillement les pieds bien à plat au sol, et là c'est royal.
Effectivement j'ai raccourci les 2 béquilles, la latérale -2cm (Elle était trop à la verticale) et la centrale - 3cm (Il fallait une force herculéenne pour la mettre sur la béquille, et lorsque je la descendais, elle faisait le grand saut en AV).
En conclusion, oui je suis très satisfait de cette nouvelle configuration, certes je ressent un peu moins de confort, mais c'est tellement plus rassurant de poser tranquillement les pieds à terre.
Le service MECADATA au top, sans cocher l'option "rapide", ils ont refait mes amortisseurs le jour même de leur réception, et 3 jours après ils étaient de retour chez moi (Commande passée en juillet 2019).
Bien à vous.
Quelques photos avant/après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Th64
Th64

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 65
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar  Empty Re: Temps et tarifs main d'oeuvre pour changement amortisseurs av et ar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum