BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Freinage défaillant: que faire ?
a la recherche de commodo EmptyHier à 21:54 par VERTIGO

» Heureux possesseur d'une R 850rt
a la recherche de commodo EmptyHier à 20:55 par bmjack

» Petit nouveau, bonjour à tous
a la recherche de commodo EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Arrivée forum
a la recherche de commodo EmptyHier à 10:56 par LASKO39

» Conseil avant achat r1100/r1150
a la recherche de commodo EmptyHier à 08:27 par tityves

» Présentation de shuray
a la recherche de commodo EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

» bonjour à tous
a la recherche de commodo EmptyVen 26 Avr 2024, 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
a la recherche de commodo EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
a la recherche de commodo EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

a la recherche de commodo

2 participants

Aller en bas

a la recherche de commodo Empty a la recherche de commodo

Message par gilles Lun 30 Mai 2022, 14:54

bonjour a tous,

comme tout le monde le sais, en octobre tous les deux roues seront passible du contrôle technique.
je souhaiterai savoir si vous avez a disposition deux commodos donc droit et gauche pour une bmw r850rt 2006.
car ma principale difficulté pour trouver ces commodos se réside sur la connexion des prises elles sont carrés et non rondes.
désolé pour la photo je ne parviens pas a l'insérer .
vous remerciant d'avance
belle journée
gilles
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de commodo Empty Re: a la recherche de commodo

Message par Dr.X Lun 30 Mai 2022, 17:42

gilles a écrit:comme tout le monde le sais, en octobre tous les deux roues seront passible du contrôle technique.
Sûrement pas, et je veux bien parier avec toi! Aucune chance qu'un contrôle technique moto soit prêt en France en octobre 2022.
C'est pas parce qu'un unique juge a émis un jugement en référé, qu'il fait et décide de la politique du pays.
Faut pas tout gober des débilités qu'on te sort dans les médias ou sur Facebook, la preuve, avec les mêmes, en mars dernier le contrôle technique était définitivement enterré! Étrange, non?
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de commodo Empty Re: a la recherche de commodo

Message par gilles Mar 31 Mai 2022, 10:21

Le Conseil d'État a annoncé ce mardi qu'un report de l'entrée en vigueur du contrôle technique des deux-roues de plus de 125 cm3 au-delà du 1er octobre 2022 "pour les véhicules les plus anciens" n'était "pas justifié". Il devait, selon une obligation européenne, s'appliquer au plus tard au 1er janvier 2022, mais le gouvernement avait décidé l'an dernier par décret de repousser cette obligation à 2023 face à la contestation.
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de commodo Empty Re: a la recherche de commodo

Message par Dr.X Mar 31 Mai 2022, 10:56

Et?... Le Conseil d'Etat a donné un avis "en droit", mais le Conseil d'Etat n'est pas l'organe exécutif du pays, c'est le gouvernement qui décidera ce qu'il fera de cet avis, d'appliquer ou non le CT et si oui, quand, puisqu'il faut bien quelqu'un pour le faire, c'est pas les tribunaux ni le Conseil d'Etat qui les feront le 1er octobre à l'ouverture...
Pour rappel, la position du gouvernement est de se prévaloir des mesures alternatives qui sont prévues dans la directive européenne. Rien ne dit qu'il a changé d'avis.
Ce dont on est sûrs, c'est qu'on est en retard, mais ça, c'est inchangé depuis le 1er janvier 2022.
Donc pas plus qu'en Mars dernier le CT n'était "définitivement abandonné", n'est-il aujourd'hui "obligatoire au 1er Octobre 2022"...
Libre à chacun de ne pas comprendre ou connaître les subtilités de la vie démocratique et de la séparation des pouvoirs, afin d'interpréter les conséquences des informations parfois fausses qui sont diffusées sans recul, contexte ni explications...
À ce stade, concrètement, personne ne peut dire de façon certaine ce qui va arriver, sinon qu'une mise en place du CT au 1er Octobre est
irréalisable en l'état, de l'avis même des représentants du monde du CT...
Donc mon pari tient toujours...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de commodo Empty Re: a la recherche de commodo

Message par gilles Mer 01 Juin 2022, 09:13

ah, j'en perd mon latin!
mais ma situation reste inchangé car mes interrupteurs de clignotants ont rendu l'âme! a défaut y a t il un professionnel qui peux réparer ces commodos.
actuellement l'interrupteur de la bulle fonctionne ainsi le klaxon, feux de détresse et chauffage poigné!
tout un programme, belle journée a tous
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de commodo Empty Re: a la recherche de commodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum