BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petit nouveau, bonjour à tous
Full LED 12RT EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Full LED 12RT EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Full LED 12RT EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation de shuray
Full LED 12RT EmptyHier à 12:51 par Gérard93

» Présentation
Full LED 12RT EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Full LED 12RT EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Full LED 12RT EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Full LED 12RT EmptyHier à 12:45 par Gérard93

» Présentation de jeanjean91
Full LED 12RT EmptyHier à 12:44 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Full LED 12RT

+5
simontiny
creusix
lm13
Dédé 84
Jean_Chri
9 participants

Aller en bas

Full LED 12RT Empty Full LED 12RT

Message par Jean_Chri Sam 29 Sep 2018, 19:36

Bonjour à tous,

Pour répondre aux interrogations que j'ai pu lire ça et là voici les références des ampoules LED que j'ai pu monter sans erreur ODB et donc sans affichage d'ampoules défectueuses.
Pour les veilleuses et clignos, j'ai pris le kit pour la 12 RT de chez Ledperf :


  • Pack veilleuses à led (blanc xenon) pour BMW Motorrad R 1200 RT (2009 - 2014)  (Qualité : Haut de gamme (made in Germany) ; Couleur des Leds : Blanc neutre (4000K))
    ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Pack clignotants avant Led pour BMW Motorrad R 1200 RT (2009 - 2014)
    ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Pack clignotants arrière Led pour BMW Motorrad R 1200 RT (2009 - 2014)
    ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Et pour les code/phares, deux lots de H7 NOVSIGHT Ampoules LED H7 Phare de Voiture 10000LM 50W Kit de Conversion Ampoules pour Voiture Auto 6500K Blanc Etanche
    ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà les photos de nuit

En statique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur route
Ligne droite en feux de croisements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ligne droite en feu de route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrée de virage en feux de croisements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entrée de virage en feu de route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, l'efficacité est au rendez-vous mais pour l'heure il y a un problème de fiabilité: le temps de laisser la moto à l'arrêt moteur tournant pour prendre les photos, un des codes s'est éteint suivi dans la minute par le deuxième. une fois le contact coupé et remis, les codes fonctionnaient et en roulant au retour ils ne se sont pas éteint... problème de chauffe? de polarité... je vais tester et vous tenir au courant.

J'attends l'arrivée d'ampoules veilleuses ar et j'en ferai les photos prochainement.
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Dédé 84 Mar 02 Oct 2018, 01:01

Merci pour toutes ces indications. Qu'est ce qu'il en est des usagers venant en face. Pas d'éblouissement ? En tout cas, feux de route et de croisement, ça a l'air d'éclairer beaucoup plus avec la bonne couleur.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Jean_Chri Mar 02 Oct 2018, 09:00

J'ai baissé le réglage a fond pour régler à ce niveau et je n'ai pas plus d'appels de phares venant d'en face qu'avant mais je vais les baisser par les vis intérieures car je vois très clairement l'intérieur des voitures en les doublant à cause du V du faisceau très marqué chez BM et ça doit très probablement gêner les conducteurs dans leurs rétros.

En même temps, ça a l'intérêt de leur rappeler l'existence du rétro mais bon, d'ici à ce qu'il le baissent et disent "je vous avais pas vu a cause d'un motard de l'autre nuit"... 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Jean_Chri Dim 11 Nov 2018, 11:39

Petit retour sur les problèmes de chauffe des ampoules H7 sans ventilateurs ni tresses.

Constat: même sans remettre le bouchon arrière des feux de croisement et du phare, il n'y a pas assez d'air pour ventiler les ampoules à l'arrêt. Il faut donc soit forcer l'air frais à entrer dans l'enceinte du phare soit faire sortir des tresses... Personnellement, j'ai opté pour des ampoules à ventilateur...

Pour éliminer les problèmes de chauffe des ampoules h7 sans ventilateur ni tresses, et donc de leur extinction, je les ai remplacé par des ampoules à ventilateur de la même puissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(https://www.amazon.fr/gp/product/B078HBYH2J/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1). Résultat du rendement sur route équivalent et plus de problèmes de chauffe.

En ce qui concerne les ampoules de veilleuses arrières, j'ai ajouté une puis deux résistances de 25w vissées sur le renfort de la boucle arrière à gauche pour qu'elle même puissent dissiper leur chaleur via le métal de la boucle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00MA77ACC/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)en parallèle pour effacer le défaut (sans résistance, le défaut ampoules arrière apparaissait dès la mise du contact, avec une résistance le défaut apparaissait au freinage, avec 2 résistance, il n’appairait que subrepticement de temps en temps au ralenti... il faudrait passer à 2x30w je pense)
En ce qui concerne le rendu de couleur, les ampoules ar sont très blanches et du coup, rendent le rouge du feu un peu rosé.... je cherche un cabochon à coller sur les ampoules. je vous tiens au courant
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par lm13 Jeu 28 Mar 2019, 17:37

Bonjour Jean_Chri,
Concernant les ampoules pour clignotant, est-ce-qu'il faut changer aussi la centrale clignotante, ou juste changer les 4 ampoules par des Led. Question

lm13

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Jean_Chri Jeu 28 Mar 2019, 20:44

Perso, avec les ampoules que j'ai commandé, je n'ai pas eu besoin ni de changer la centrale, ni de mettre de résistances pour les clignos. Seulement des résistances pour les ampoules veilleuse/stop arrière que je rappelle sont en simple filament donc des 21w et non des 21/5w.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par creusix Jeu 28 Mar 2019, 21:01

Bonsoir
cette ampoule fonctionnerait sur une 1100 RT ?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
creusix
creusix

Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 62
Localisation : Maine et loire 49

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Jean_Chri Ven 29 Mar 2019, 18:29

Aucune idée...
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par simontiny Ven 08 Oct 2021, 22:44

Bonjour
Je suis dans la même démarche upgrader l'éclairage car je roule beaucoup de nuit, particulièrement en hiver.
Et franchement l'éclairage n'est pas au top d'origine.
La solution LED me plait.

Est ce que les cache à l'arriere des ampoules rentrent avec les ampoules LED ?

Merci

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Dr.X Ven 08 Oct 2021, 23:36

Comme tu ne t'es pas présenté, que tu n'as pas rempli ton profil, et que tu interviens au milieu d'autres considérations, notamment des leds de clignotants, comment veux-tu qu'on sache quoi te répondre? Tu as quoi comme RT, et tu veux changer quels éclairages?
Commence par te présenter, ainsi que ta machine, à renseigner sur ton profil et alors, précise ta demande, tu devrais avoir des réponses....
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par simontiny Ven 08 Oct 2021, 23:43

oups désolé
je me suis mis sur 2 ou 3 forums depuis que je me suis remis à la moto après 10ans.... je croyais l'avoir fais....

je fais ma présentation et je reviens....

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par simontiny Sam 09 Oct 2021, 00:03

Ca y est....

mon idée est juste de remplacer mes ampoules H7 d'origine qui n'éclairent pas trop par du LED.
le problème est que les ampoules LED sont plus grosses et plus longues.
et pour certains modèles de motos ou voitures d'ailleurs, on ne peut plus fermer le capuchon d'étanchéité du phare après installation.
Meme si les ampoules sont IP68 (étanche quoi), ca me plait pas de laisser ouvert
d'ou la question : peut on remettre les capuchons de phares une fois en led ou faut il acheter des versions bombées pour que ca rentre....
Merci de votre retour d'expérience sur marque, modèle et ce que vous en pensez...

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Dr.X Sam 09 Oct 2021, 08:50

J'ai mis des LED sur la mienne, pas tant pour l'éclairage qui est très correct sur la RT à air avec ses 2 feux de croisement, mais surtout parce que mes H7 halogène claquaient tout le temps...
J'ai pris des 4500°K, pour éviter d'éclairer trop blanc et le modèle dispose d'une turbine de refroidissement qui tient dans l'espace restant du cache, la marque est KATUR, trouvé sur Aliexpress pour une 15e d'€ la paire.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1486
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par simontiny Sam 09 Oct 2021, 09:04

Dr.X a écrit:J'ai mis des LED sur la mienne, pas tant pour l'éclairage qui est très correct sur la RT à air avec ses 2 feux de croisement, mais surtout parce que mes H7 halogène claquaient tout le temps...
J'ai pris des 4500°K, pour éviter d'éclairer trop blanc et le modèle dispose d'une turbine de refroidissement qui tient dans l'espace restant du cache, la marque est KATUR, trouvé sur Aliexpress pour une 15e d'€ la paire.

Merci pour cette réponse.
je n'ai pas encore le recul suffisant pour savoir si les ampoules tiennent ou non.

Par contre, coté éclairage de nuit, je n'en suis pas satisfait, malgré le double phare.
Je roule beaucoup dans les landes, et le danger de nuit c'est principalement le gibier.
Malgré un réglage réalisé par un pro avec l'appareil ad hoc, pas d'amélioration.
je compte beaucoup sur la blancheur du faisceau.

J'hésite à vrai dire avec des philips GT200, mais leur durée de vie fait vraiment peur... 450 heures sur une voiture, selon philips.... alors sur une moto, on enlève un bon morceau.... c'est une rente....

J'ai lu pas mal de chose sur les Koyoso en led. 39 euros sur amazon....
Elle sont visiblement assez petite en longueur par rapport à certaine, donc du coup, elle vont rentrer dans le cache...

je commande et je vous fais un retour...

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Jean_Chri Sam 09 Oct 2021, 22:28

Pour en avoir essayé plusieurs à cause de changements fréquents de motos dans le cadre de mon boulot (les fameuses motos jaunes) voici les deux derniers modèles qui me donnent entière satisfaction et qui ne dénaturent pas la forme du faisceau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KOYOSO Ampoules H7 LED 20000LM 120W pour 12V Automobiles, 6000K Blanc pour les feux de croisement puissants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OPL5 Ampoule H7 LED Voiture, 6 Côtés Cree Puces H7 LED 360 Degrés Extrêmement Lumineux Anti Erreur Phares, 10000LM 6000K pour le phare et un léger élargissement du faisceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, je ne mets plus les caches car tant qu'on roule sur route, tout va bien mais il peut arriver que les feux chauffent et se mettent en sécurité si on stagne dans les embouteillages en plein été au soleil.... et pour l'heure, je n'ai jamais eu de soucis avec ces dernières ni sur le fait que les cabochons soient retirés et l'était intérieur du phare...

pour augmenter encore la largeur du faisceau de phare qui reste très concentré, j'ai ajouté des longues-portées (spot) led comme vous pouvez le voir sur ma photo de profile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6D Phare LED Moto,20W Moto Feux Additionnels LED Phares Avant Moto Anti Brouillard Projecteur Spot LED Moto 12V 24V 3800LM Blanc Projecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est des autres feux led de la moto, en remplacement des éventuelles résistances à insérer sur le faisceau électrique de la moto, l'application MotoScan sait gérer le comportement de l'ODB pour éviter les alertes ampoules.
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par MosaBM Sam 09 Oct 2021, 22:43

Dr.X a écrit:J'ai mis des LED sur la mienne, pas tant pour l'éclairage qui est très correct sur la RT à air avec ses 2 feux de croisement, mais surtout parce que mes H7 halogène claquaient tout le temps...
J'ai pris des 4500°K, pour éviter d'éclairer trop blanc et le modèle dispose d'une turbine de refroidissement qui tient dans l'espace restant du cache, la marque est KATUR, trouvé sur Aliexpress pour une 15e d'€ la paire.

Idem, même chose Smile Des Katur qui donnent totale satisfaction depuis 1 an :

Katur Ali H7

J'ai dû prendre 2 packs de 2 pour les 3 H7, donc j'en ai une de réserve. J'ai pris des 6500k. J'ai remis les bouchons d'origine sans les trouer et je n'ai pas de problème de surchauffe : le bouchon est à peine tiède après plusieurs heures de balade. Testé dans le nord, c'est O.K. A voir pour l'Andalousie ou la Sicile par 45° ambiants. Mais je ne vois pas pourquoi des LEDs 30w chaufferaient plus que des halogènes 55W.
MosaBM
MosaBM

Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 69
Localisation : Meuse en Belgique

https://vhlda.net/

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Jean_Chri Sam 09 Oct 2021, 23:01

Ben peut-être parce que je mets du 90 et du 120W (par paire d'ampoules hein Smile ) pour avoir une bonne luminosité.... parceque j'ai eu essayé les 5000Lm qui faisaient dans les 30W d'origine et ça marchait vraiment pas super
Jean_Chri
Jean_Chri

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Lavelanet Ariège

http://www.jcoleron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par simontiny Jeu 21 Oct 2021, 22:21

Bonjour à tous

déterrage de sujet
j'ai commandé des koyoso 6000K 60W la Paire pour 40euros sur amazon
Remplacement des ampoules de feux de croisement d'origine.
résultat sans appel
j'ai pu relever légèrement le faisceaux sans éblouir les voitures en face, la visibilité est très bonne.

bon d'accord, je n'ai pas remplacé le feu de route et du coup, il est tout ridicule.
je vais donc commander une autre paire de koyoso, en version 120w et je ferai un mixte.
L'une en plein phare, l'autre en feux de croisement
au vu du résultat en 60W, je suis pas inquiet....
je vais enfin pouvoir etre plus serein sur mes trajets de nuits....
jetez vous, le résultat en vaut vraiment la peine si vous roulez la nuit

ah oui, j'ai également remplacé les ampoules de clignotant par des leds, plus lumineuses.
elles m'ont moi meme surprises au premier usage de nuit.
pour la sécurité c'est vraiment bien, ma femme m'a dit que ca se voyait vraiment bien en warning.... top pour remonter les files avec un peu plus de sécurité....

simontiny

Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 49
Localisation : GIRONDE / LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Tiammax Lun 14 Fév 2022, 15:37

Bonjour et vraiment super ton retour sur le kit Led pour ton 12RT et de vos commentaires, cela aide beaucoup...
Du coup je vais me lancer sur le 12RT, vu que le 11.5RT est déjà en Led mais bofbof, le phare ne si prête pas je pense

Merci
Tiammax
Tiammax

Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Eole80 Mar 15 Fév 2022, 09:51

simontiny a écrit:Bonjour à tous

déterrage de sujet
j'ai commandé des koyoso 6000K 60W la Paire pour 40euros sur amazon
Remplacement des ampoules de feux de croisement d'origine.
résultat sans appel
j'ai pu relever légèrement le faisceaux sans éblouir les voitures en face, la visibilité est très bonne.

bon d'accord, je n'ai pas remplacé le feu de route et du coup, il est tout ridicule.
je vais donc commander une autre paire de koyoso, en version 120w et je ferai un mixte.
L'une en plein phare, l'autre en feux de croisement
au vu du résultat en 60W, je suis pas inquiet....
je vais enfin pouvoir etre plus serein sur mes trajets de nuits....
jetez vous, le résultat en vaut vraiment la peine si vous roulez la nuit

ah oui, j'ai également remplacé les ampoules de clignotant par des leds, plus lumineuses.
elles m'ont moi meme surprises au premier usage de nuit.
pour la sécurité c'est vraiment bien, ma femme m'a dit que ca se voyait vraiment bien en warning.... top pour remonter les files avec un peu plus de sécurité....

Bonjour l’ami,

C’est justement ma recherche du moment. Peux tu me donner la référence des feux de croisement 6000 k 60w que tu dois facilement retrouver sur ta commande, ta facture,…

Eole80

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Eole80 Mar 15 Fév 2022, 09:57

Pardon si ma demande est dans le même texte, je ne sais comment faire pour différencier la couleur du texte initial et la « réponse ».

Eole80

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Tiammax Jeu 17 Fév 2022, 18:54

Bonjour
Grace à ce tuto, j'ai commandé le lot du pack led...
Les H7 x 2 en 120w
Une H1 en 60w
Les veilleuses
Les 4 Clignos
Mais pas le feux stop pour le moment

Je vous ferais un retour également quand j'aurai le lot
A+
Tiammax
Tiammax

Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Full LED 12RT Empty Re: Full LED 12RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum